Partie 10🌸

2.4K 347 13
                                    

اَلسَلامُ عَلَيْكُم وَرَحْمَةُ اَللهِ وَبَرَكاتُهُ‎.

Désolé d'avance pour les fautes.

Des jours se sont passés et je commence à m'adapter ,je croyais avoir une vie meilleure quand je me marierai mais hélas le vie devient si dure de jour en jour et dame belle mère qui me la rend plus difficile.
On dit souvent que la vie est injuste mais je remets tout entre les mains de dieu ,il sait ce qui est en nous,nos désirs,nos choix,nos rêves les plus grands ,nos secrets les plus cachés donc à quoi sert de courir derrière des humains comme toi alors que tu peux te confier à Allah,fais en sorte qu'il soit ton meilleur Ami,parle lui de tes problèmes,tes projets,demande lui de l'aide et je te jure que tu ne seras pas déçu..

Lorsque les épreuves sont difficiles pour toi,lorsque les tentations t'encerclent,lève avec humilité tes mains,invoque ton seigneur.
Ne t'attache qu'à lui et ne remet ton cas qu'à  lui.
Ne t'attache plus aux créatures.

Khadija:Mariyam ...Mariyam .Cria t-elle.

Moi:hum..humm..tu disais?

Khadija:Mdrr Tu pensais à ton Mari.

Moi:Pourtant non..je veux dire ....hum.

Khadija: Tu as perdu ta langue ..bon papa va revenir aujourdhui InchaAllah on doit préparer un diner spécial pour lui.

Moi:Avec plaisir pourquoi pas!

Khadija:Partons au supermarché avant que ça soit trop tard.

Moi:On peut partir ,je suis prête depuis longtemps,hâte de voir mon beau père.

Après avoir fini les achats ,on est  vite rentré en attaquant le repas,Vu que depuis mon arrivée dans cette maison,belle mère ne fait que dicter les choses que je dois faire mais aujourd’hui je vais leur montrer que je suis une sénégalaise digne de ce nom car oui, je vais préparer un bon thiébou guinar (riz gras au poulet) et pour le diner ,une salade ordinaire pour notre papa ,un plat simple et saine puisqu'il a la Santé fragile.

De l'autre côté,Khadija préparait le desert et fait un  grand ménage pour accueillir son père,elle était tellement contente en parlant de son père ,disant que c'est son meilleur ami et qu'il lui manquait trop ,c'était si marrante pour moi le faite qu'elle soit si proche de son père alors pour moi c'est le Baghdad entre papa et moi mais bon la vie est faite ainsi ,on ne peut pas avoir tout ce qu'on souhaite.

À 17h,on a fini les préparations et j'étais dans la chambre avec mon mari,nous nous rapprochons petit à petit ,il me parle de ses  journées,je me confie à lui parfois, si je me sens absente parfois ou la dépression m'emporte ,il est là à m'épauler ,à me donner des conseils mais après tout  ,je ne l'aime pas tel qu'il mérite et pourtant il est quelqu'un de bien ,un homme pieux ,beau ,élégant alors pourquoi?L'amour ne se force pas (me souffle ma conscience).

Je ne conseille personne à rester dans un mariage sans amour mais tous les cas sont différents et moi J’ai choisi de rester parce que Maman nous a montré  une bonne exemple en tant que femme,son mari qui est mon père est comme un lion mais elle est la seule qui peut réussir à le calmer non pas parceque papa a peur d'elle mais parce qu'elle a prit patience comme arme pour arriver à ses fins et nous comme ses filles ,on ne peut que la copier ,suivre ses conseils ,ses faits et gestes pour y arriver et Pourtant mon mari est le contraire de mon pére ,il est si calme si humble car je ne l'ai jamais vu crier ,c'est moi-même qui à l'audace de lui crier dessus et tout ce qu'il a comme réponse est "sors ce qui est dans ton coeur"exprimes-toi" et je me sens honteuses face à ses réactions et lui demande pardon.

Assez parler,nous voila tous réuni dans le salon avec mon beau père ,il était tellement content de me voir et m'a serré dans ces bras jusqu'à  m'étouffer ,il a amené beaucoup de cadeau pour moi disant que c'est pour se rattraper de son absence lors de mon mariage.
On a mangé dans l'ambiance ,il nous raconter des blagues pourries en à plus finir mais il est l'heure d'aller se coucher ,le reste peu attendre demain InchaAllah.






Je me suis encore réveillé à 3h du matin avec mon mari pour faire des nawafils enfin qu'Allah exauce mes prières ,me guide vers le droit chemin ,fais en sorte que je sois une bonne épouse pour cet homme ,d'ouvrir mon coeur et de me protéger contre le mal que me causes les gens et le mal qui est en moi-même.

Aujourdhui ,on a prié fadjr ensemble dans le salon avec papa et on est  parti pour des cours de coran ,le meilleur moment de réciter le coran ,de mémoriser quoi que ce soit ,papa nous apprenne des hadiths en oubliant pas de détailler et de bien expliquer,un bon enseignant comme lui mashaAllah.

Nous étions tous à table pour le petit déjeuner et Djamila était sur son téléphone entrain de faire je ne sais quoi.

Papa:Djamila dernière avertissement.
Dit-il d'un ton ferme.

Maman:Ce que tu détestes c’est quand on parle en mangeant mais elle est juste sur son téléphone rien de grave.

Papa:Qui est Djamila ici.Questionna t-il en nous regardant.?

Et d'un coup brusque , Djamila s'est levée pour courir dans sa chambre.
Papa voulait la suivre mais Zakaria lui a dit de rester ,qu'il peut parler avec elle.
Elle a coupé l'appétit de tout le monde ,je n'ai jamais vu une fille aussi impolie qu'elle et sa mére qui la défend ne fait qu'empirer les choses.
Ils se sont disputés en plus sous les yeux de leurs enfants et moi j'étais tellement mal à l'aise que je suis partie dans ma chambre pour me réfugier au prés d'Allah ,Satan veut semer la zizaine dans cette maison ,son but est de séparer une famille,des amies et tous ceux qui ont de bonne relation car il cherche des compagnons pour rentrer  en enfer avec eux.
Le plus marrant est que Satan ne nous frappe pas ou nous crit dessus pour qu'on le suit ,il suffit qu'il nous chuchote des mots pour qu'on passe à l'action.
N'oubliez pas que satan est l'ennemi déclaré de l'homme depuis la nuit des temps et il le sera pour l'éternité.Cela ne signifie point qu'il a le pouvoir d'exister éternellement:Allah lui a tout simplement accordé la liberté depuis la création de l'homme et il savait que ses serviteurs seraient à l'abri de ses assauts.

Le coran nous a averti et nous explique que satan est toujours aux trousses de l'homme :Sans relâcher,je m'attaquerai à l'homme à sa droite ,à sa gauche,devant et derrière,voir je me placerai aussi sur la sirat al moustaquim(voie droite)afin de l'égarer. (Parole de satan).

Mes frères et soeurs en islam,à tout instant,il faudra implorer Allah,lui quémander son aide.
Que notre regard soit à jamais tourné vers Allah,qu'il gouverne à jamais nos coeurs,que nous évitons de marcher sur le chemin du satan.
Qu'Allah nous offre la possibilité d'agir en ce sens.





J'étais dans mes pensées puis d'un coup la porte s'est ouverte brusquement avant que la personne me tombe dessus et commence à me donner des coups pour des raisons que je ne sais pas.

-ON A JAMAIS EU DE PROBLÈME DANS CETTE MAISON,C’EST DE TA FAUTE MAIS JE VAIS TE MONTRER DE QUEL BOIS JE ME CHAUFFE ,SALE PETITE SORCIERE .Cria belle mère

Je perdais le souffle ,je voulais crier mais ma voix était faible puis .....puis....puis....troux noir.
















Je sais que c'est courte mais je suis trop occupée ces temps ci.

Vos impressions et n'oubliez pas de voter et commenter aussi

Bonne nuit ou bonne journée sous la protection d'Allah🌹.

Mon Marriage Á un InconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant