Partie 20

1.3K 180 8
                                    

As salamou Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou.

A peine au milieu du chemin , faut il regarder en arrière? C'est ainsi qu'elle s'est bercée dans les bras de Morphée.
Accomplir les prières était les seules fois où elle se levait. Treize heures de temps de vols,tellement fatiguant qu'ils sont enfin arrivés à leur destination.

Mariyam:Zawji je n'arrive pas à marcher..je pense que je vais rester.

Zaky:Mdrr.. arrête tes enfantillages on a beaucoup de chose à régler .

Je vous passe les détails jusqu'à leur arrivée. Ils ont en face d'eux une grande villa qui est tout simplement leur maison, on dirait une maison de famille. 
Zaky a fait visiter sa femme la maison elle a trop aimé ,la décoration etc...

Mariyam:MashaAllah je suis amoureuse tu ne lisais pas dans mes pensées par hasard. Questionna t-elle en touchant les fleurs prêt d'elle.

Zaky:Al hamdoulillah que t'a aimé parce qu'on sait jamais avec les femmes et vos goûts mais comme ça te va donc c'est bien.

Moi:Ne me pousse pas à tout  décorer à nouveau  mais je sens que je vais vivre la misère ici je te jure que je vais galérer. Murmura t-elle.

Zaky:Pourquoi tu dis ça?Quelque chose ne va pas?

Mariyam:Mais non tu ne vois pas que la maison est trop grande et puis je vais passer mes journées avec qui si toi tu pars au travail.

Zaky:Subhanallah..tu m'as fait une de ces peurs je pensais que quelque chose ne va pas et toi tu me parles d'espace.

Mariyam:Donc ce n'est rien ce que je viens de dire! Dit t-elle en boudant.

Zaky:Non mon amour on aura besoin d'une équipe nationale comme ça tu ne vivras pas la misère.

Mariyam:Qu'est-ce ce que tu veux dire par équipe nationale.

Zaky:Tu le sauras inchaAllah.

C'est comme ça qu'ils ont commencé leur rangement et tout ce qui reste pour que la maison soit en ordre.

Dans la peau de Samira.

-Mais Maman je viens de te dire que je vais me réinscrire il me reste trois ans j'ai déjà trop tardé avec toutes les événement qui se sont passées les deux dernières années. Expliqua Samy à sa maman.

Je ne comprends pas ma mère qui ne cesse de me parler de mariage,comme si elle n'a pas besoin de moi et si je pars qui va l'aider dans la maison je sais qu'elle n'est pas aussi âgée que ça mais bon on ne sait jamais avec les daronnes.  J'ai beau expliqué mais on dirait qu'elle ne m'écoute jamais.

Maman:Pourquoi pas ton cousin Zayd je lui ai parlé un peu de toi.

Moi:Donc mom tu veux que je me marie avec un marocain vraiment ta famille est un peu raciste laisse moi comme ça rek.

Maman:Danga reiw dh (Tu es  impolie toi? Et qui t'a dis que nous sommes raciste. )

Moi:Mdrr ne te fâche pas mais laisse moi continuer mes études un peu même si c'est pour un an après on en reparlera inchaAllah.

Maman:Tu es trop têtue Samira mais bon on verra bien inchaAllah.

Moi:Tu veux que j'amène ton livre de coran.

Maman:Amène le moi comme que tu préfères les hors sujets.

Moi:Mdrr boulma ray waay ya xoromou deh (Ne me tue pas t'es trop marrante).

Je suis partie amener nos livre de Coran maintenant j'ai maman comme partenaire et on continuera le même emploi du temps pour mieux apprendre notre religion car il n'est jamais trop tard le temps que tu penses que tu es un savant est le moment que tu ne connais rien parce que dans la vie on apprend toujours.

Mon Marriage Á un InconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant