Assalamou Aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Grand Mère:A'ouzou billahi mina shaytani radjim..Qu'est ce qui se passe dans ma maison?
Ma Tanya:Gane gui dh da yéwi beuy.
(Traduiction?)Aider sa fille ne lui a pas passé par l'esprit sinon elle ne va pas se battre avec une fille qui a presque le même âge que sa fille.
Tanti Oumi:Ta petite fille est enceinte Maman.
Elle a commencé à pleurer ,mais grand mére ne comprenait pas de quelle petite fille elle parlait vu que nous sommes trois en face d'elle.G.M:Topou leine ma (Suivez-moi).
Nous voila dans sa chambre entrain de l'attendre car elle faisait ses priéres mais je suis pressée de savoir ce qu'elle a dire puisque tout le monde nous a corrigé à leur manière.
G.M:xamnga yabbo leine ma kou eumbe si yeine gnate.(Ne vous foutez pas de moi et qui est enceinte parmi vous?Toi samy je pensais que tu as changé mais tu me surpris de jour en jour ,change ton attitude.
On se regardait mais ça ne peut plus être un secret mieux vaut parler avant qu'elle s'énerve.
Moi:Enfaite tu sais Mummy c'était la volonté divine ,elle ne l'a pas fait de son propre grés.
G.M:Tu as fini?
Mdrr j'oses plus parler ,elle est sérieuse ,on peut le voir à travers ses regards.
-C'est moi grand mére.Disait zeynab en sanglotant.
G.M:Lahila illallah li meunoul nek deug waay(Ça ne peut pas être vrai).
Zeynab:Tu sais je peux tout t’expliquer.
G.M:Mane Kay je t'écoute.
Elle n'a meme pas fini de parler que grand mére dit:
-Fou wadji deug(Le gas habite où?).Questionna grand mère.
Zeynab:Il habite aux HLM.
Vu qu'on habite à Ouakam qui n'est pas trés loin d'HLM ,elle nous a dit de se préparer ,qu'on doit partir là-bas le plus vite possible.
Samira:Je viens d'arriver Mummy et je suis trés fatiguée.
G.M:Je ne vais pas me répéter c'est toi qui te bagarrais non!alors ne me parle pas de fatigue.
On s'est préparé pour partir chez le violeur vu qu'il a abusé de ma cousine chérie ,il verra bien de quel bois je me chauffe.Dans la voiture on osait pas parler ,j'étais juste impatiente de frapper quelqu'un comme si j'ai la force wesh😂.
Je vous passe les salamalecs,ils nous ont bien bien accueilli.
G.M:Bon si nous sommes venues ici c'est pour parler de votre fils qui ici présent a mis enceinte ma petite fille et d'aprés ce qu'elle m'a expliqué il l'a forcé a couché avec lui.
Sa mére le regardait et d'un coup elle a commencé à pleurer ,elle a appelé son mari pour qu'il parle avec nous ,je ne comprenais rien en tous cas.
Son pére:Lamine c'est la fille qui a quitté ici il y’a pas longtemps?
Lamine:Non papa c'est pas elle.
-Fermes la.....Le coupant sa mére.Chéri il a mis enceinte une autre fille.
Madame vous en êtes sûr que c'est lui car on vient de lui fiancé à une fille qu'il a mis enceinte aussi et ils feront leur marriage après l'accouchement.G.M:Je ne vous parle pas de mariage car ma fille ne vas pas se marier avec lui mais juste pour vous mettre au courant de la situation et je voudrais demander à ton fils aussi si c'est lui le coupable.
Lamine:Je ne l'ai pas fais exprès c'est juste que je l'aime et je ne veux pas la perdre raison pour laquelle quand elle m'a dit qu'elle ne veut plus de moi j'ai agit de cette manière mais je te demande pardon zeynab.
Sa mére:Tu ne peux pas la fermer ,tu n'a même pas honte après tout ce que j'ai.........lamine tu m'as déçu sou ray daganon dofi fanane.
Son mari:Calmes-toi ,ça ne sert à rien de réagir ainsi et toi lamine je vais bien te corriger ,ne penses pas que tu vas t'en sortir si facilement.
Samira:Bein nous on rentre ,on a rien a foutre ici.
-Samy.Cria grand mére .ioe mi rew nga dh Soxnasi xamna ba béneine inchaAllah dîna la woh gnou geuneu waxtane.(Samy tu es trés impolie mais à la prochaine inchaAllah je vous appellerai pour qu'on puisse mieux discuter.
En sortant lamine a stoppé zeynab pour lui parler et samira étant si fâchée à bousculer lamine mais par accident c'est zeynab qui est tombé ,elle a crié tellement fort que même les cars se sont arrêtés pour savoir ce qui se passe.
On a arrêté un taxi pour l'amener à l'hôpital mais en la soulevant y avait beaucoup de sang par terre et ses habits du coup beaucoup de taximan n'ont pas accepté ,on a fini par appeler son père qui même pas 5mns est venu nous prendre ,je peux voir la tristesse dans son visage normal c'est sa fille peut-être qu'il l'avait frappé sous la colère.(...)
Nous étions entrain d'attendre le docteur ,la mère de zeynab débarque avec ses larmes en me posant tant de questions que je ne peux répondre mais Samy a fini par la calmer.Elles sont devenues des amies.Le docteur a appelé grand mère pour qu'elle la suit dans son bureau et il nous a donné l'autorisation de voir notre cousine en même temps.Sa mère refusait de le voir disant avoir honte de son comportement mais c'est normal elle était sous le choque comme tous les autres aussi.
Moi:Ma tante vous savez que c'est votre fille et elle a besoin de toi ,elle était si désolé de t'avoir mis dans cet état.
Ma tante:Ok allez-y je viendrai plus tard.
Ne pouvant rien faire on la laissé là-bas pour rejoindre zeynab.
Elle était ailleurs ,profondément dans ses pensées qu'elle n'a même pas entendu nos salutations.Samira(en le touchant):Nabou tous va bien?
Zeynab:Hamdoulillah..avec sa voie faible.
Samira:Le médecin a dit quoi?
Moi:Laisse la se reposer quand-même avant de poser des questions.
Le docteur était derriére nous avec Grand mére.
D:Ma fille repose toi bien je sais que c'est pas facile.
Zeynab:Y'a un probléme?
D:Je suis désolée mais tu as fais une fausse couche mais ne t'inquiéte pas rien de grave.
Samira:Al hamdoulillah.
G.M:Samy..tu es sure que Mouhamed est ton père.
Moi:Je pense qu'on l'a adaptè Mumy.
Samira:Vous voulez surement d'un test ADN si je comprends bien.
On riait tellement qu'on a oublié qu'il y'avait une malade dans la chambre et sa mére a enfin apparu pour la voir ,elle n'arrêtait pas de demander pardon à sa fille ,de ne pas l'avoir soutenu ,la protéger mais celle-ci lui disait que ce n'est pas de sa faute mais plutôt la volonté divine.
C'est ainsi qu'on a quitté l’hôpital promettant à zeynab de venir demain matin inchaAllah car il faisait 23h moins ce qui veut dire qu'on avait une journée trés chargée mais demain aussi sera un autre jour.
N'oubliez pas de voter ,commenter aussi.
Qu'Allah vous protéges.
Wassalamou Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhu.🌸
VOUS LISEZ
Mon Marriage Á un Inconnu
AkčníMariam étant une jeune fille trés pudique aura sa part de chagrin et de difficulté dans ce bas monde. Mais comme on le dit nul n'échappera a son destin. Tous ce que je peux vous dire est qu'elle en a vu de tous les couleurs? Aprés son marriage inco...