Point de vue de Joshua Washington
❄ ❄ ❄
« ...nous avons déjà perdu leurs traces. La neige a camouflé la piste que nous suivions. Nous avons fait au mieux de nos capacités. Nous n'aurons d'autres choix que d'attendre... »
Un policier dépose devant moi une tasse de café fumante. Combien de temps suis-je resté inconscient? À mes côtés, assis sur le canapé, Christopher est tout aussi comateux et perturbé. Nous émergeons doucement ; nous avons abusé de l'alcool ce soir. Je suis le seul responsable ; je suis majeur et ce chalet appartient à ma famille. Vont-ils m'en tenir rigueur compte tenu de la situation? Je fixe la tasse de café sans y toucher.
J'essaie plutôt d'écouter l'un des policiers qui s'adresse vraisemblablement à ma mère au téléphone (mes parents n'ont pu se déplacer) :
― Nous sommes navrés Madame ; nous ne pouvons rien faire par ce temps. Nous allons devoir attendre que la tempête se calme pour entamer les recherches. Nous resterons avec les jeunes jusqu'à l'aube. Ensuite, ils seront escortés jusqu'au poste. Nous avons déjà prévenu leurs parents.
Tout le monde parle en même temps. La bande est interrogée dans la salle à manger. Les secours sont venus aussi tôt que Samantha les a prévenus. Je me souviens seulement que son téléphone ne captait pas et qu'elle me secouait dans tous les sens pour que je me réveille. J'ai alors essuyé le coin de ma bouche - j'avais légèrement bavé je crois ; mon coude baignait dans une flaque de bière à moitié séchée. Je lui ai dit où trouver le téléphone résidentiel, sans trop comprendre l'urgence. Dans mon champ de vision, je ne voyais ni Hannah ni Beth.
― Monsieur Washington? on s'adresse à moi ; je fronce les sourcils en guise de concentration. Connaissez-vous un endroit où vos soeurs auraient pu s'abriter dans la forêt?
Je réfléchis. Ma tête tourne. Finalement, le café n'est pas une mauvaise idée si je veux retrouver mes esprits. Je ne tends pourtant pas le bras. Où sont Hannah et Beth?
― Une cabane, à quelques kilomètres d'ici, répondis-je machinalement.
L'homme prend des notes sans même me demander le chemin. Sans doute sait-il déjà de quel endroit je parle.
Une brise glaciale s'attarde sur ma peau. Du coin de l'oeil, je vois des agents sur le perron qui discutent. Aucun ne semble se soucier de l'air qui s'infiltre à l'intérieur. Sur l'un des crochets, j'aperçois le manteau d'Hannah, qui reposera éternellement à cet endroit tels les nombreux artefacts oubliés du manoir Washington sur le Blackwood Mountain.
― Vos soeurs avaient-elles l'habitude de se promener seules dans ces bois?
« Avaient » : on parle déjà d'elles comme des lueurs du passé. Instinctivement, j'ai le réflexe de dire oui, mais généralement elles s'aventurent dehors dans la journée. Avant même que je n'hoche ou ne secoue la tête, l'inspecteur prend à nouveau des notes. Mon mutisme ne semble pas déconcertant. Interroger une personne aux capacités affaiblies est sûrement habituel.
Chris est encore plus silencieux que je ne le suis. Sur mon épaule, son regard est lourd. Je sais qu'il se sent désolé, mais je n'ai pas le courage de croiser ses yeux bleus humides de larmes. Son empathie empeste la pitié - et l'alcool. Ce serait un coup trop dur, et je ne veux pas concrétiser la disparition de mes soeurs. Mon cocon de solitude est, dans l'immédiat, l'endroit le plus sécuritaire et le plus rassurant. En réalité, je ne veux voir personne, je ne veux parler à personne. Comment pourrais-je aider? Je n'ai été témoin que de mon ivresse, de mon immaturité et de ma négligence.
Le café a un goût de pisse de chat.
― Savez-vous ce qui aurait pu pousser Hannah et Beth a quitté le confort du chalet en pleine tempête de neige?
Cette fois, c'est une voix féminine qui s'exprime. Chris secoue la tête. Je me contente de garder le silence même si j'observe la femme nouvellement arrivée. Les autres connaissent sûrement la réponse à la question. Ont-ils dit la vérité? Ont-ils préféré se protéger en omettant quelques détails de la soirée? La femme se montre compréhensive.
― Joshua? Enchantée, je me présente : Annie Cline. Je serai en charge de l'enquête en ce qui concerne la disparition de tes soeurs. Si tu as la moindre information qui pourrait m'aider à comprendre les raisons de leur sortie, n'hésite pas à me contacter. Tu peux prendre le temps de te reposer. Les recherches débuteront dans quelques heures.
Elle tend une carte professionnelle.
― Je ferai tout en mon pouvoir pour les retrouver. Ton aide sera précieuse.
Les flocons de neige accrochés à sa courte tignasse noire n'ont point le temps de s'estomper ; elle fait déjà demi-tour pour retourner dehors malgré les rafales et le froid.
❄ ❄ ❄
Note de l'auteure
Un premier chapitre se termine. Nous voilà dans le vif du sujet. L'un des futurs chapitres sera entièrement centré sur le weekend précédent la disparation afin de nous plonger un peu plus dans la vie des personnages. J'espère au mieux représenter fidèlement chacun des protagonistes de Until Dawn. Mon but n'est pas de reprendre l'histoire dans son entièreté, mais bien de développer autour d'éléments connus qui ne sont peut-être pas assez exploités. Et j'inventerai également pour que ce soit plus amusant!
❄ ❄ ❄
YOU ARE READING
Until Dawn | Behind the soul of men
KorkuLa mort n'est pas à craindre. C'est le chemin qui est terrifiant. Cette fanfiction, grandement inspirée de Until Dawn, se déroulera au fil des semaines qui suivent la disparition des soeurs Washington : Hannah et Beth. Plusieurs questions brûlent...