Prologue

6.5K 366 59
                                    

Prologue :

-Médiocres, a-t-elle dit. Vos copies sont vraiment médiocres. 

Le professeur Blake a reposé les différentes copies sur son bureau. 

-Depuis le début de l'année, vous n'avez pas progressé, a-t-elle soupiré. Je me demande même si vous n'avez pas régressé. 

Quelqu'un a soupiré, visiblement ennuyé par sa remarque. 

-Il ne faut pas exagérer. 
-J'aimerais être en train d'exagérer, Miss Parkinson. 

Le professeur Blake a croisé les bras, en observant attentivement ces élèves. 

-C'est quoi le problème ? Vous êtes des élèves intelligents, a-t-elle dit. Vous avez d'excellentes notes dans toutes les autres matières... Monsieur Colsman ? Vous venez du Monde Moldus, alors pourquoi vos notes sont elles aussi, a-t-elle commencé avant de s'interrompre volontairement. 

Elle a poussé un soupir, alors que son élève s'enfonçait doucement dans son siège, visiblement honteux. 

-C'est peut-être votre manière d'enseigner ? 

Un sourire a étiré les lèvres du professeur Blake, elle s'attendait à cette remarque. 

-Je ne pense pas, Monsieur Zabini. 
-Évidemment, aucun professeur saint d'esprit n'avo... 
-Les autres niveaux n'ont aucun problème avec mon cours. Les notes sont excellentes pour chaque élève, tant qu'il n'est pas en septième année, a-t-elle coupé. C'est sûrement la vingtième fois que je vous préviens, mais... Si vous ne réagissez pas, vous allez vraiment louper l'examen final, a-t-elle dit.  

Elle a attrapé ses copies, avant de remonter ses lunettes. 

-Vous ne me laissez pas le choix, a-t-elle soupiré. Je ne veux pas voir mes élèves échouer lamentablement...  Alors... J'espère sincèrement que cette expérience sera enrichissante pour vous. 

Les élèves se sont regardés, un peu perdu. 

-De quoi parle-t-elle ? a murmuré Blaise. 

Drago Malefoy a haussé une épaule, avant de se reconcentrer sur ses petits dessins. Son meilleur ami devrait savoir qu'il ne pouvait pas lui répondre, après tout Drago n'écoutait jamais ce stupide cours. 

Côté McGonagall :


Le Ministre de la Magie s'est installé sur l'une des chaises, puis il a attrapé plusieurs parchemins. 

-Nous avons décidé d'accepter votre projet, a-t-il dit. 

Les lèvres du professeur McGonagal se sont étirées. 

-Voici les différents documents que vous devez remplir, a-t-il continué. Ce sont surtout des mesures de sécurité. Vous savez... Si un Moldus... Ou... Si un élève décède. 
-Vous plaisantez ? a-t-elle demandée. 

Le Ministre l'a observé, un peu surpris. 

-Non. 

Il a déposé les parchemins sur le bureau, avant de se relever et de serrer la main de McGonagal. 

-Je passerais sûrement pendant votre projet, a-t-il dit. J'aimerais voir comment les Moldus et les sorciers s'entendent... Ceci pose-t-il problème ? 
-Absolument pas, a-t-elle dit. 
-Très bien. Au revoir, a-t-il dit. Et surtout bonne chance. 

_____

C'est plutôt très court, mais c'est un Prologue. 
À la semaine prochaine ! 
Mélissa. 


Lady GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant