Chapitre 14

4.3K 269 26
                                    

Chapitre 14 :

Blaise a observé son meilleur ami, avant de pousser un profond soupir. 

-Arrête de me regarder comme ça. 
-Tu ne dors pas ? a couiné le jeune Serpentard. 

Drago s'est relevé, en ouvrant rapidement les yeux. 

-Non, a-t-il répondu avec évidence. 

Il a attrapé l'une de ses chemises, un pauvre sourire sur le visage. 

-Tu ne veux pas qu'on discute de... 
-Il n'y a rien à dire, Blaise. 

Le jeune blond a attrapé un nouveau carnet, arrachant l'emballage au passage. 

-Est-ce que tu sais si les jumeaux sont levés ? 
-Non, je... 
-Dommage.  

Le jeune blond s'est enfermé dans la salle de bain, créant un soupir chez son ami. 

-Je me dépêche et on file dans les jardins, a-t-il hurlé derrière la porte. 

Blaise a tourné la tête vers la fenêtre, en grimaçant légèrement en voyant un ciel d'orage. 

Côté Hermione :

Plusieurs femmes ont aidé Hermione, attachant fermement les lacets de sa robe. 

-Cette réception sera une réussite. 
-Une nouvelle robe était-elle nécessaire ? a demandé la jeune femme. 
-Évidemment, a répondu sa mère en fronçant les sourcils. 

La future belle-mère a levé les yeux au ciel. 

-Les parents de Maximilien viendront prendre le thé vers seize heures trente... Tu es évidemment attendu, donc... Évite d'être en retard, a-t-elle déclaré sèchement. 
-Bien. 

La vieille femme a rapidement tourné autour d'Hermione, en acquiesçant doucement. 

-Cette robe est parfaitement ajustée... Tu n'as pas intérêt à prendre ou à perdre un gramme. 

Elle s'est tournée vers les servantes, un air supérieur sur le visage. 

-Enlevez-lui et rhabilliez-là. 

Elle a quitté la pièce, la tête haute. 

-Tu as discuté avec Max ? a demandé sa belle-mère. 
-Pas encore. 
-Et avec l'autre ? 
-Oui, a marmonné Hermione en hochant légèrement la tête. 

Côté Maximilien :

-Mes parents vont venir dans l'après-midi, a-t-il annoncé. 
-Pourquoi ? a demandé Ron en continuant de mâcher. 
-Ils veulent voir l'image qu'Hermione et moi... Donnons. 

Ron a regardé ses mains, légèrement nerveux. 

-Tu ne lui reparles toujours pas ? a-t-il demandé. 
-Non. 
-Vous devriez... Vous allez... Vous mariez, a commenté Ron. 

Le jeune homme a observé son ami, songeur. 

-Mmh... Et... Tu... Tu as encore des sentiments pour elle ? 

Ron a froncé les sourcils, malgré son léger sourire. 

-Pas vraiment... Je... J'ai quelqu'un d'autre en tête, a-t-il marmonné. 
-Oh. 
-Ouais et... C'est encore plus compliqué, a-t-il dit en rougissant. 
-Tu veux en discuter ? a proposé Maximilien. 

Le rouquin a secoué la tête, alors qu'Harry s'installait près de lui. 

-On est vraiment obligés de participer à cette réception ? a-t-il demandé. 
-Celle de demain ? a demandé Ron. 
-Oui, vous êtes tous obligés. 

Maximilien s'est gratté la nuque. 

-C'est une réception de bienvenue et... Une réception importante pour la famille d'Hermione et la mienne. 
-Dommage, a commenté Harry. 
-Apparemment, Hermione est malade. 
-Mmh... Elle n'arrête pas de vomir... Le docteur pense qu'elle retrouvera la forme avant la réception, a déclaré Harry. 

À ce moment-là, Hermione entra dans la salle à manger. 

-Elle a l'air fatigué, a commenté Ron. 
-Et triste, a continué Harry en fronçant les sourcils. 

La jeune femme a regardé autour d'elle, en prenant une profonde inspiration, elle s'est approchée des trois garçons. 

-Salut. 
-Bonjour, a répondu Maximilien. 

Ron lui a adressé un léger sourire et Harry a répondu avec un signe militaire. 

-Comment est-ce que tu vas ? a demandé son meilleur ami. 
-J'aimerais tellement retourner à Poudlard.
-C'est peut-être une bonne chose de retrouver la pression de ton rang... Poudlard était peut-être une bouteille d'oxygène, mais... Elles ne durent jamais bien longtemps. 

La jeune femme a acquiescé, marmonnant quelque chose d'incompréhensible. Les deux sorciers ont rapidement observé les fiancés, avant de se lever et de quitter la table. Le jeune Moldus a tourné son visage vers la Gryffondor, un léger sourire sur les lèvres. 

-Je suis désolé pour la dernière fois. 
-Moi aussi, a-t-elle marmonné. 

Elle a observé Maximilien, l'air un peu triste. 

-Je... Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas choisir notre vie ? 
-Parce qu'on est riches et nobles, a -t-il ricané. 

Un sourire a étiré les lèvres de la brune. 

-Ce qui veut dire que tu pourras m'acheter des tonnes de livres ? 
-Et beaucoup de diamants, a-t-il ajouté avec le même sourire. 

Un petit silence s'est installé, puis Hermione s'est raclée la gorge. 

-Mais... Tu penses qu'on sera heureux ? Nos parents... 

Maximilien a passé une main dans le dos de la jeune femme, en poussant un petit soupir. 

-Nous avons un avantage sur nos parents... Nous, nous sommes amis, Hermione. 
-Je... J'ai peur de finir par te détester, a-t-elle murmuré avec hésitation. 

Maximilien a froncé les sourcils. 

-Je... Ce mariage... Il va m'empêcher de... De... 
-De finir avec l'homme que tu aimes vraiment ? a-t-il terminé. 

Elle a légèrement acquiescé, en baissant la tête. 

-Alors... Nous partageons la même inquiètude, a-t-il marmonné en tournant la tête. 

Hermione a observé Maximilien, avant de déposer sa main sur la sienne. 

Ellipse temporelle

-Je croyais que ta mère allait critiquer mes cheveux. 
-Mmh... Rassure-toi... Elle va le faire dans ton dos, a-t-il ricané en observant la voiture s'éloignait. 

Les parents de l'adolescente sont rentrés, se protégeant ainsi de la pluie battante. 

-Nous devrions rentrer... Ton système immunitaire est encore fragile. 

La jeune femme a acquiescé, en tournant les talons. 

-Ne refermez pas cette foutue porte ! a hurlé quelqu'un. 

Maximilien a froncé les sourcils, avant d'observer l'horizon. 

-C'était qui ? 
-J'aurais dit... Zabini, a marmonné Hermione en avançant un peu. 

Quelques secondes plus tard, deux adolescents se sont étalés dans le hall d'entrée, complètement trempés. Le blond a éclaté de rire, sous les yeux haineux de Blaise et les regards étonnés des deux autres jeunes. 

-Vous êtes dehors depuis combien de temps ? a demandé Hermione. 
-Quelques petites minutes, a ricané Drago. 
-Tu mens, a-t-elle affirmé en fronçant les sourcils. 
-Depuis des heures, a soupiré Blaise. Nous étions près des fontaines et... Nous nous sommes perdus à cause de cette pluie aveuglante. 
-Perdus ? Sérieusement ? a marmonné la brune dans l'incompréhension totale. 

Drago connaissait les jardins aussi bien qu'elle. La jeune Gryffondor a soupiré, puis elle a appuyé sur un bouton, caché derrière une plante. Rapidement, des femmes sont arrivées. 

-Apportez-nous plusieurs serviettes, s'il vous plaît. 
-Pas la peine, a ricané Drago en se relevant. 
-Et des chocolats chauds... Ils ont besoin de se réchauffer d'urgence, a ajouté Maximilien. 
-Vous allez attraper la mort, a ajouté Hermione en regardant fixement le blond. 
-Et alors ? Qu'est-ce que t... 

Le blond s'est stoppé, préférant se taire et monter rapidement dans sa chambre. 

-C'est quoi son problème ? a demandé Maximilien. 
-Personnellement, j'accepte votre idée de chocolat chaud... Demoiselles ? Où sont vos merveilleuses cuisines ? 

Les servantes ont gloussé, charmées. Hermione a quitté la pièce, trop rapidement pour les yeux de son fiancé. 


Lady GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant