Chapitre 12 :
Le jeune homme a froncé les sourcils, en continuant d'écouter le Ministre de la Magie.
-C'est moi ou... Il est clairement en train d'insinuer que nous sommes... Méchants ? a demandé Blaise.
Drago a haussé une épaule, sans relever la tête de son carnet. Le Ministre s'est approché de lui, déposant une main sur son épaule. Le jeune Malefoy a arrêté d'utiliser sa plume, relevant juste les yeux.-J'aimerais féliciter personnellement ce jeune homme... Est-ce que vous vous rendez compte ?Vous venez de prouver qu'on pouvait oublier nos principes et nos idéaux, a-t-il continué en regardant Drago. Que même avec des racines aussi... Néfastes, la haine pouvait disparaître avec quelques efforts.
Hermione a écarquillé les yeux, en même temps que plusieurs autres élèves.
-Monsieur le Ministre, a marmonné Madame Blake choquée.
Drago s'est tourné vers le Ministre de la Magie, puis il a dégagé la main de l'homme d'une simple pichenette.
-Vous vous trompez lourdement, je n'ai jamais changé d'opinion sur les Moldus.
Le jeune blond s'est redressé, attrapant rapidement sa veste.
-Vous devriez profiter de vos deux dernières années comme Ministre de la Magie. À la prochaine élection, mes racines néfastes et moi allons vous faire perdre.
Le blond a jeté un coup d'œil à son enseignante.
-Je vais vous attendre près du portoloin, Madame.
-Très bien.
Le jeune homme a tapoté l'épaule du Ministre de la Magie, savourant la soudaine panique dans les yeux de celui-ci.
-Rassemblez vos affaires les enfants, je crois que notre Ministre n'a plus rien à nous dire.
Madame Blake s'est relevée, les sourcils légèrement froncés.
-La directrice sera sûrement intéressée par vos paroles, a-t-elle continué en observant l'homme de loi. J'espère que vous n'avez pas peur de sa colère, elle n'aime pas vraiment qu'on insulte ses élèves.
Ellipse temporelle
Hermione s'est approchée d'un interrupteur, les traits tirés par le stress.-André ? Ouvrez les grilles, a-t-elle dit en appuyant sur un bouton.
-Qui le demande ?
-Hermione Granger.
-J'ai besoin du code d'accès, Madame.
La jeune femme a soupiré et elle a passé une main sur son front. Son père avait la sale manie de changer de code toutes les semaines.
-Euh... G5Kl963h.
-Très bien.
Un étrange son a résonné et les grilles se sont ouvertes. Plusieurs personnes ont sifflé, émerveillées devant le bâtiment. La demeure d'Hermione était un château, apparemment fraîchement restauré. On pouvait apercevoir plusieurs domestiques accourir vers l'allée centrale. Ils s'alignaient parfaitement, en déposant une main sur leurs cœurs.-Qu'est-ce que vous attendez ? a demandé Johnny.
Les deux jumeaux se sont avancés, s'arrêtant près d'Hermione.
-Nos hôtes nous attendent, a déclaré Johnny.
-Exactement, a répliqué Samuel en replaçant sa veste de costume.
Hermione a attrapé le bras de son cousin, un sourire sur les lèvres. Le petit groupe s'est avancé, saluant poliment les domestiques de la jeune femme.
Devant les portes, un couple attendait tranquillement. L'homme avait des cheveux noirs et des traits sévères, rappelant aisément ceux d'Hermione pendant une période d'examen. La jeune femme, elle, possédait des cheveux d'un blond étonnant. Elle avait des yeux bleus et une dentition, apparemment parfaite.
-Bienvenues jeunes sorciers dans la magnifique demeure de la famille Granger. Je suis Jean, le père de votre camarade, a déclaré l'homme en s'approchant. Nous sommes ravies de vous accueillir dans ce Monde-ci et d'enfin rencontrer les amis de notre fille.
Madame Blake s'est approchée, serrant soigneusement la main de l'homme, puis celle de la femme.
-Nous sommes également ravies d'être ici, a-t-elle répliqué en même temps.
-Nous avons transformé quelques chambres en dortoir, puisqu'une partie du château est actuellement en restauration, a déclaré la femme. J'espère que vos élèves ne seront pas dérangés l'obligation de ce partage.
-Euh... Non, ils ont l'habitude...
Le couple a froncé les sourcils, glissant rapidement un regard vers la jeune Hermione.
-Évidemment, ma fille gardera sa propre chambre, a déclaré une femme en arrivant.
Elle était brune et elle possédait les mêmes yeux que Johnny et Hermione. Les rides sur son visage montraient le passage du temps et de quelques douleurs, donnant une certaine beauté à cette femme.
-Approche Hermione, a-t-elle déclaré en faisant un drôle de geste.
La jeune femme s'est approchée, gardant la tête haute et un léger sourire sur les lèvres.
-Dans mes souvenirs, je t'avais acheté plusieurs vêtements convenables.
-J'ai...
-Pourquoi portes-tu des guenilles ? a-t-elle demandé en baissant le ton.Madame Blake a froncé les sourcils, alors que le père de famille marmonnait dans sa non-barbe.
-Je n'avais pas d'autres choix, Poudlard n'aime guère les démonstrations de richesse.
-Ce qui est stupide, a répondu sa mère sèchement.
La femme a tourné des talons, rentrant dans le château.
-Excusez-moi, a soupiré l'homme.
Il a adressé un dernier sourire aux élèves, puis il est rentré dans la demeure, en continuant de marmonner.
-Donc... Euh... Je m'appelle Juliane, a déclaré la blonde avec un sourire. Vous devriez entrer... Le temps se couvre.
Elle a tourné les talons, rapidement suivit par les élèves.
-Je vais vous faire visiter la maison et je vous montrerais vos chambres... C'est bon pour vous ?
Madame Blake a acquiescé, retrouvant un léger sourire.
-Très bien ! Cette maison a été construite en...
-C'est qui cette Juliane pour ta famille ? a demandé Harry.
-La maîtresse de mon père.Le jeune homme a papillonné des paupières, surpris.
-Oh Merlin... Je suis dé...
-Relax, a déclaré Hermione en haussant une épaule. Mes parents doivent divorcer... Ce que je ne regrette absolument pas.
-Mais...
-Julianne est la plus gentille des trois, a coupé Hermione avec un sourire. Je suis juste ravie qu'elle devienne ma belle-mère.
La jeune femme a regardé sa montre, alors que les élèves changeaient de pièce.
-Je n'ai pas besoin de cette visite, a-t-elle murmuré à son meilleur ami. Je vais aller me changer et me préparer pour le dîner.
Elle a tourné les talons, montant les escaliers devant le regard protecteur de Drago Malefoy.
-Drago ?
Le jeune homme a détourné le regard du dos de la jeune femme, observant rapidement la blonde.
-Vous venez ?
Il a acquiescé, avant de rejoindre le petit groupe dans l'autre pièce. Blaise s'est rapidement approché de son meilleur ami, en se maudissant de l'avoir laissé deux petites secondes.
-Pourquoi connaît-elle ton nom ? Tu... Elle te connaît ? a-t-il demandé légèrement paniqué.____
Je peux le recommencer des centaines de fois, rien ne change : je ne suis convaincue par ce chapitre... Et vous ?
Mélissa.
VOUS LISEZ
Lady Granger
FanfictionÀ la fin de la Guerre, l'Étude des Moldus est devenue une matière obligatoire. En constatant le niveau médiocre des élèves, McGonagall a décidé (avec l'accord exceptionnel du Ministre de la Magie) d'organiser un projet non-facultatif. Il s'agit d'un...