Chapitre 16

4.2K 261 157
                                    

Chapitre 16 :

-Arrête de t'inquiéter.

Hermione a marmonné quelque chose d'incompréhensible.

-Pourquoi est-ce qu'on rentre déjà ? a-t-elle demandé. 
-Parce que nous sommes mariés depuis deux semaines et que notre lettre expliquait clairement que nous reviendrions après deux semaines. 
-Pourquoi est-ce qu'on a fait cette lettre déjà ? 
-Parce que tu ne voulais pas inquiéter madame Blake et ta belle-mère. 
-Maximilien va me détester... C'est tellement sûr.

Drago a haussé une épaule, peu préoccupé par l'ancien fiancé de sa belle.

-Mmh... Hermione... Est-ce que tu comptes rendre sa mobilité à cette femme ? 
-Elle va prévenir mes parents, a-t-elle marmonné. Je ne suis pas certaine d'être totalem... 
-Hermione Jean Granger ! a hurlé une femme. 
-Oh Merlin.

Drago a marmonné un contre-sort et la servante a rapidement quitté le hall, un peu confuse.

-Ah... Euh... Bonjour Maman... Je... Euh... Tu vas bien ? 
-Où étais-tu ? 
-Je... J'ai été faire un petit tour à Paris et... 
-Est-ce que tu te rends compte de ce que tu as provoqué ? a hurlé la moldue.

La brunette a secoué la tête, très légèrement.

-Les parents de Maximilien ne veulent plus que tu épouses leur fils !

Les lèvres de la Gryffondor se sont légèrement étirées.

-Hermione ! Est-ce que tu te rends compte de ce que je te dis ? À qui allons-nous te marier ? Hein ? 
-Maman... 
-Qui voudrait d'une femme qui s'échappe avec un autre homme ? a-t-elle continué. Espèce de petite inconsciente ! Tu as... 
-J'en connais un, a marmonné Drago avec un léger sourire. 
-... Apporté la hont...

Hermione a donné une petite tape sur l'estomac du blond, stoppant directement les cris de la mère de famille.

-Tu... Tu... Tu as une alliance ? a-t-elle demandé en baissant les yeux sur la main de la jeune femme. 
-Euh... Oui. 
-Oh... Mmh, a-t-elle murmuré avant de tourner de l'œil. 
-Maman !

La jeune Gryffondor a rattrapé sa mère par le bras, avant de la déposer doucement sur le sol.

-Maman ! s'est écriée Hermione en la secouant un petit peu. Merlin ! Maman !
-Je trouve qu'on s'en sort plutôt bien, a commenté le blond en croisant les bras. 
-Ferme la et aide moi.

Ellipse temporelle

Le père de Hermione a claqué la porte, faisant sursauter tout le monde.

-MARIÉE ? a-t-il hurlé avant de se planter devant sa fille.

Elle a légèrement acquiescé, observant sa belle-mère du coin de l'œil. Celle-ci avait le visage fermé et les bras croisés.

-Est-ce que tu es réellement intelligente ou est-ce que ce n'est qu'un stupide mensonge ? Où est-ce que tu penses être ? Chez les roturiers ? NOM DE DIEU ! Tu es une GRANGER ! 
-Monsieur...
-Vous, a-t-il dit en fusillant Drago du regard. Fermez la. 
-Jean ! Je pense que tu devrais te taire, a déclaré une nouvelle voix. 

Plusieurs personnes se sont retournées vers la porte du salon, le visage un peu plus blanc.

-Mère ? 
-Grand-mère ? a murmuré Hermione.
-Mmh... Je vois que personne n'a reçu ma lettre, a commenté la vieille femme. 
-Ta... Lettre ? 
-J'avertissais de ma visite... Je suis venue souhaiter mes vœux de bonheur aux jeunes Malefoy. 
-Vœux de bonheur ? a murmuré Jean.

La vieille femme avait les cheveux complètement blancs et une robe d'un bleu unique. Elle s'est approchée des membres de sa famille, avant de jeter un magazine sur la table. Sur la première page, on pouvait apercevoir une photo de Hermione et de Drago, ils sortaient d'une petite chapelle.

-Exactement, a-t-elle déclaré sèchement. Puisque ce mariage secret était ton idée depuis le début ? N'est-ce pas ?

Le père de famille est resté silencieux.

-Ma petite-fille n'aurait jamais épousé un homme sans le consentement de son père, parce qu'elle a une éducation traditionnelle et exemplaire. N'est-ce pas ?

Hermione a baissé les yeux, légèrement honteuse.

-N'est-ce pas ? Jean ? 
-Euh... Je... 
-Je vois, a-t-elle coupé sèchement. C'est une raison de plus pour que tu te taise...

Elle a observé les jeunes mariés.

-Ce n'est pas l'heure de hurler, c'est l'heure d'écouter pour mieux se préparer.

Elle a poussé un petit soupir.

-J'ai organisé une conférence de presse pour répondre aux différentes questions. Ils arriveront dans quelques heures. Alors...

Elle s'est installée sur un siège, juste en face du couple.

-Pourquoi êtes-vous mariés ?

Hermione a baissé les yeux, observant rapidement son ventre.

-Je vois, a commenté directement sa grand-mère. Au moins, nous n'avons pas tout perdu... Monsieur Malefoy est un homme avec des principes.
-Euh, a commencé le père. 
-Mes principes ne justifient pas cet évènement, a coupé Drago. Je suis juste amoureux d'elle. Je n'allais pas la laisser avec un autre. 
-Ce n'est pas, a commencé Jean sèchement. 
-Mon cher fils, a coupé la vieille femme. Tu devrais vraiment te taire... Ton unique fille vient de faire un mariage heureux, avec un homme plus titré que son ancien fiancé. Elle aura un meilleur avenir et une meilleure lignée que ce tu lui avais préparé...

La vieille femme a claqué des doigts, attirant l'attention d'un serviteur.

-J'ai besoin d'un verre pour pouvoir trinquer convenablement.

Le serviteur a quitté la pièce, avant d'entrer dans les cuisines.

-Sortez les anciens verres... Il nous faut les plus beaux pour la soeur de la Reine.

Ellipse temporelle

Hermione a refermé la porte du balcon, en gardant la tête légèrement baissée.

-Je suis désolée, Max.

Elle est restée à sa place, laissant son ancien fiancé lui tourner le dos.

-Je... J'aurais dû venir t'en parler... Je... Je n'ai pas vraiment réfléchi, je venais... de comprendre que j'étais... Enfin... La vérité c'est que je couchais avec Drago, avant.

Les épaules de Maximilien ont commencé à trembler.

-Je... Je ne veux pas... que...ce mariage t'attriste... Je... Je suis amou...

Un éclat de rire s'est échappé.

-Je suis gay, Hermione.

La Gryffondor a haussé un sourcil, surprise de cette déclaration. Maximilien s'est retourné, les joues rouges.

-Gay ? 
-Ouais. 
-Oh bah... a-t-elle murmuré choquée. 
-Je ne t'en veux absolument pas... En réalité... L'annulation de notre mariage m'arrange un peu... Je... J'ai décidé d'en parler avec mes parents, a-t-il dit en se grattant la nuque. Je ne veux pas épouser une femme, je veux probablement épouser un rouquin.
-Oh... 
-Ouais.

Les deux adolescents sont restés silencieux, puis d'un coup, Hermione a éclaté de rire.

-Alors... La crise de l'autre jour... Ce n'était pas pour moi ? C'était pour Ron ?

Les joues de Max se sont colorées.

___

Je crois que nous nous approchons de la fin.
J'espère que vous avez aimés le chapitre !
Mélissa. 

(PS : Qui avait capté que notre Max est gay ? )


Lady GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant