Épilogue :
Deux ans et demie après...
Le cercueil est descendu lentement.-Tu es né poussière, tu retourneras en poussière.
Hermione s'est rapprochée de son époux, en continuant de fixer le cercueil.
-Lucius Malefoy était un homme d'une grande bonté... Pourtant, la maladie ne l'a pas épargné, a continué l'homme.
Quelques rires ont fuité, énervant clairement les deux époux.
-Maintenant... Recueillons-nous en silence.
Après plusieurs minutes, les différents sorciers ont quitté le cimetière.
-Maman ? a murmuré Drago.
Narcissa a tourné la tête vers son fils, en replaçant son chapeau convenablement.
-Comment est-ce que tu te sens ?
-On était peut-être divorcés, mais... Ton père était un sacré sorcier...Le blond a hoché la tête, en passant une main dans le dos de sa femme.
-La famille avant et toujours, a-t-elle soupiré.
-Les membres de la famille vont nous rejoindre à la maison, a murmuré Hermione.
-Tu... Tu veux bien aller chercher Callista ? a-t-il demandé.
-Je fais vite, a-t-elle répondu avant de l'embrasser sur la joue.La jeune femme a transplané.
Ellipse temporelle
-Comment va ma petite chérie ? a demandé Narcissa en attrapant la fillette.
-Super ! Comme ça, s'est exclamée l'enfant en relevant son pouce.
-Elle a encore teinté les vitres de Harry, a soupiré Hermione.Drago a ricané, s'attirant les foudres de Hermione.
-Quelle couleur ? a demandé Narcissa.
-Bleu, c'est toujours bleu.
-Mmh... Elle ira à Serdaigle, a-t-elle commenté.Une vieille femme s'est approchée, un verre à la main.
-Toutes mes condoléances.
-Merci, a répondu Drago en fronçant les sourcils.
-Monsieur Malefoy était quelqu'un d'intéressant.
-Qui êtes-vous ? a-t-il demandé.
-Le notaire... Je viens pour le testament, a-t-elle répondu en souriant légèrement.Narcissa a observé la vieille femme, avec dégoût.
-Vous ne perdez pas de temps, vous.
-Une fortune aussi conséquente ne peut pas rester sans propriétaire officiel très longtemps, a-t-elle répondu. Pouvons-nous nous isoler ?
-J'ai été déshérité et... Je n'ai pas revu mon père depuis plus de deux ans... Vous perdez votre temps... Vous n'avez rien à nous remettre.
-Au contraire... Avant de mourir, votre père a rédigé trois lettres.Elle a donné une enveloppe au blond.
-Une pour vous... Une pour moi et... Une pour son unique héritière.
Les trois adultes ont froncé les sourcils.
-Quoi ? a demandé Hermione.
-Callista, a soupiré le jeune homme.Drago a secoué la tête.
-Blaise m'a dit que mon père était venu le voir... Il voulait les informations qu'on lui refusait.
Il a attrapé sa fille, la portant aisément.
-Ses noms... Sa date et son lieu de naissance... Le nom de sa marraine et de son parrain... Des trucs dans ce style.
-Mmh... Votre père voulait faire de "Callista Hermione Malefoy, la plus riche héritière du Monde Sorcier" a-t-elle cité.Ellipse temporelle
-Cette histoire est réglée, a marmonné le blond en refermant la porte.
Hermione a laissé tomber une peluche, avant de se redresser.
-La fortune Malefoy est gelée jusqu'aux dix-sept ans de Callista... Les domaines sont protégés par des sortilèges, mais ils peuvent les défaire à notre demande.
-Et... Pour la lettre ? a demandé la brune.
-Elle la recevra au même moment... C'est quand même dingue... On ne l'avait pas revu depuis... a-t-il murmuré en s'interrompant volontairement.
-Depuis qu'il a balancé son verre au visage de mon père ? a-t-elle proposé.
-Le jour de notre cérémonie sorcière, a corrigé Drago.Elle a haussé une épaule, un léger sourire sur les lèvres.
-C'était quand même drôle à voir... Ce merveilleux champagne couler du visage horrifié de mon père...
Le jeune homme a ricané.
-Tu as lu sa lettre ?
-Ouais.
-Et alors ?
-Y'avait rien d'important, a-t-il murmuré.L'ancien Serpentard a observé sa fille, avant de pousser un petit soupir.
-Je vais me laver.
Elle a hoché la tête, alors qu'il quittait la pièce. Une fois enfermé dans la salle de bain, le blond a ressorti la lettre de son père.
"Mon Drago,
À l'heure où j'écris cette lettre, je suis allongé sur mon lit de mort... Je n'ai pas beaucoup de temps, alors je vais m'exprimer clairement et sans politesse...
Je ne regrette pas d'avoir balancé mon verre sur cet horrible moldu, c'était un vrai crétin. Il n'arrêtait pas de critiquer sa propre fille, parce qu'elle portait un enfant. J'espère que tu comprends maintenant, je ne pouvais pas le laisser insulter la mère de ma petite-fille.
Je ne regrette pas de t'avoir déshérité, c'était sûrement la meilleure décision de ma vie. Après tout... Aurais-tu eu le courage de vendre tes carnets sans la ruine qui te guettait? À l'heure actuelle, tu es sûrement plus riche que moi. (Bien joué, mon auteur en herbe.)
Je ne regrette pas d'avoir consulté cette stupide voyante. Je ne regrette pas d'avoir décidé de l'écouter et de t'envoyer chez les Manchester. Je ne regrette pas d'avoir financé le stupide projet de Madame Blake. Je ne regrette pas d'avoir drogué Blaise pour obtenir mes précieuses informations et surtout... Je ne regrette pas d'avoir cette incroyable descendance.
Je regrette juste d'avoir été grossier avec certaines personnes... Mais, je regrette surtout, l'éloignement entre nous.
Je me suis bien amusé dans cette vie et j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir accordé ton héritage à ta fille... Quelque chose me dit, qu'elle adorera le Manoir familial le jour de ses seize ans.
Ton père.
PS : Évite de confier ta fille à Blaise... Ce n'est pas un parrain très sérieux... J'ai pu passer plusieurs après-midi avec Callista, parce que cet abrutit dormait dans une corbeille à linge."
Drago a essuyé ses joues, un large sourire sur les lèvres.
-Hermione ? a-t-il appelé sans ouvrir la porte.
-Quoi ?
-J'ai oublié de te dire... Annule pour demain ! Je préfère emmener Callista chez ma mère !__
Tu veux lire mon bla-bla habituelle sur la fin de fiction ?
Change de page !
-Mélissa.
VOUS LISEZ
Lady Granger
FanfictionÀ la fin de la Guerre, l'Étude des Moldus est devenue une matière obligatoire. En constatant le niveau médiocre des élèves, McGonagall a décidé (avec l'accord exceptionnel du Ministre de la Magie) d'organiser un projet non-facultatif. Il s'agit d'un...