Chapitre 4 :
Hermione a refermé son manuel de métamorphose, les sourcils légèrement froncés.
-Comment ?
-Bah... En marchant, a marmonné Ron en fronçant les sourcils.
-Non... Je voulais dire... Quoi ? a-t-elle dit en papillonnant des paupières.
-Pourquoi tu n'as pas dit "quoi" alors ? a demandé Ron dans l'incompréhension.
-C'est... Juste une manière plus polie de demander une répétition.
-Mais... Hein ? Depuis quand dire...
Hermione a claqué sa main sur la table, légèrement énervée.
-Chut ! s'est exclamé quelqu'un.
La Gryffondor a adressé un petit sourire aux deux Serdaigle, s'excusant silencieusement.
-On ne va pas débattre pendant dix ans, a-t-elle dit.
Le rouquin a croisé les bras, vexé.
-Je t'ai juste demandé de répéter, a-t-elle dit plus doucement.
-Mmh...
-Alors... Répète ! a-t-elle dit.
-Tu n'es plus très polie, a-t-il marmonné.
-Tu commences à me...
-Politesse, a-t-il coupé.
-Très bien ! Est-ce que vous pouvez répéter votre douce demande ? a-t-elle demandé d'une voix neutre.
-Je voulais juste savoir si vous vouliez profiter de nos heures libres pour venir avec nous dans le parc, a-t-il marmonné.
Les lèvres de Sophie se sont étirées et l'emssemble de ses traits se sont éclairés.
-Le parc ? Est-ce que vous allez voir des animaux de votre Monde ?
Ron a acquiescé, songeant aux créatures d'Hagrid.
-Avec plai...
-Non, a coupé Hermione.
Elle a désigné son livre et son parchemin d'un geste gracieux.
-J'ai encore du travail.
-Mais... Ma petite Hermione, tu vois bien qu'elle a env, a commencé Ron en regardant Sophie.
Hermione a tourné la tête pour observer sa servante, les sourcils légèrement froncés.
-Sophie... Tu peux y aller, a-t-elle dit. Je n'ai jamais dit le contraire.
-Mais... Je ne vais pas te lai...
-Vas-y, a ordonné Hermione.
Ron a froncé les sourcils, étonné par le ton qu'elle venait d'employer. Sophie a acquiescé, avant de suivre le rouquin.
-Hermione et toi... Vous êtes amies depuis longtemps ? a-t-il demandé avec curiosité.
-Oh... Euh... Oui, a-t-elle dit légèrement gênée.
-Vraiment ? On ne dirait pas... Elle te parle avec une légère... Sècheresse, a-t-il marmonné.
-On se connaît depuis nos douze ans, a-t-elle dit en guise de réponse.
Côté Serpentard : Ellipse temporelle-On aura un cours avec les Gryffondor dans l'après-midi, s'est exclamé Drago.
-En général, on s'amuse bien avec eux, a ajouté Blaise. Ils n'ont aucune répartit.Samuel a tiré sur la chemise de son frère, en désignant quelqu'un de la tête.
-Totalement flippant, a murmuré Johnny.
-Totalement d'accord, a répliqué Samuel.Les deux frères se sont observés, puis ils se sont redressés dans une synchronisation parfaite.
-De plus en plus belle ! se sont-ils exclamés en s'approchant d'une jeune femme.
La brune se retourna, avant de croiser gracieusement les bras.
-Les jumeaux de Manchester... Toujours aussi charmeurs, a-t-elle lâché.
-Ce n'est pas de notre faute, si vous êtes d'une beauté renversante, ont-ils dit en même temps.Drago et Blaise ont haussé les sourcils, puis le blond a replongé le nez dans son carnet.
-Alors quoi ? a demandé Samuel. Tu ne nous lâcheras même pas un sourire ?
-Je ne sais pas si vous méritez l'un de mes sourires, s'est-elle exclamée en relevant un peu la tête.
-Nous méritons toujours la merveilleuse vision de ta dentition.La jeune femme a levé les yeux au ciel.
-Vous êtes grossiers, s'est-elle exclamée le ton boudeur. Vous avez attendu quinze heures quarante-deux pour venir me saluer.
-On devait gérer quelques détails, a dit Samuel.
-Entre hommes, a rapidement ajouté Johnny en voyant la jeune femme ouvrir la bouche.
-Parce que vous pensez mériter la qualification de "Hommes" ? a-t-elle demandé.
-Évidemment... Qui a sauvé ton poisson-rouge ? a demandé Samuel fièrement.
-C'est moi, a-t-elle dit légèrement amusé. Vous avez complètement paniqué, parce que le cygne s'approchait.
-C'était un exemple stupide, a dit Johnny en grimaçant légèrement.
-Oui, a ajouté Samuel. Mais en même temps nous avions sept ans et... Le cygne était quatre fois plus grand que nous.
-J'avais six ans et j'étais beaucoup plus petite que vous, lâcheurs.
-Allez... Cousine... Essaye d'être gentille, se sont-ils exclamés en chœur.Quelqu'un s'est étouffé.
-Cousine ? a relevé Blaise.
Drago a relevé la tête, avant de sortir sa baguette et de jeter un sortilège pour effacer quelque chose.
-Exactement... Un problème avec ça, a-t-elle demandé. Zabini ?
-Légèrement, a-t-il dit. Sans vouloir te faire de la peine... Tu n'as pas vraiment l'air d'être une grande Dame, Granger.Samuel et Johnny ont échangé un regard, en fronçant les sourcils.
-Notre Cousine est la plus grande des Dames de son siècle, ont-ils dit.
Hermione a levé les yeux au ciel, en souriant légèrement.
-Regarde ça, Sam'.
-Ah ! Notre sourire, s'est-il exclamé.
-Bonne journée les garçons, a-t-elle dit.La jeune fille s'est retournée, avant de s'enfoncer dans l'un des couloirs du château.
-Sérieusement ? Granger est vraiment votre cousine ? a demandé Blaise.
Les deux garçons ont échangé un autre regard.
-Oui... Tu as vraiment un problème avec ça ? ont-ils dit en chœur.
-C'est juste surprenant, a-t-il marmonné. Hein ? Drago ?Le blond a relevé la tête, en faisant une rapide grimace.
-Ouais, ouais, a-t-il dit. C'est super surprenant.
Blaise a froncé les sourcils. Qu'est-ce qu'il ne savait pas ?
____
Le mot de la fin :
Me revoilà !
J'espère que vous avez aimé le chapitre !
On se retrouve la semaine prochaine !
Mélissa.
VOUS LISEZ
Lady Granger
FanfictionÀ la fin de la Guerre, l'Étude des Moldus est devenue une matière obligatoire. En constatant le niveau médiocre des élèves, McGonagall a décidé (avec l'accord exceptionnel du Ministre de la Magie) d'organiser un projet non-facultatif. Il s'agit d'un...