Chapitre 13 :
-Pourquoi était-il dans ta chambre ?
La jeune femme s'est redressée, en dégageant quelques mèches de son visage.
-Quelle importance ? Il m'a probablement sauvé la vie.
-Tu exagères, a commenté Julianne en levant les yeux au ciel.
-J'étais vr..
-Il a juste prévenu quelqu'un parce que tu vomissais tes tripes dans les toilettes, a-t-elle coupé en croisant les bras.
Hermione a haussé un sourcil, en resserrant sa petite veste.
-Tu devrais t'inquiéter de ma santé plutôt que de cette malheureuse coïncidence.
-Mon inquiétude n'est pas dirigée vers ta gastro, parce qu'elle est déjà occupée avec ta réputation, a-t-elle répondu calmement. Je croyais que tu devais couper tes liens avec ce jeune Malefoy ?
-Je devais...
Julianne a poussé un profond soupir.
-Cette relation n'est pas... Tu sais, a-t-elle marmonné.
-Je sais.
-De plus, j'ai entendu dire que Maximilien ne voulait plus te parler.
-C'est l'inverse, s'est exclamée Hermione.
-Comment ?
-Il a été odieux avec moi, a-t-elle marmonné.
Julianne a soupiré une nouvelle fois.
-Tu ne peux pas rester fâchée contre lui.
-Bien sûr qu...
-Je te rappelle que nous annoncerons vos fiançailles pendant la réception de Bienvenue, a-t-elle déclaré presque sèchement.
Hermione a baissé les yeux.
-Écoute mon conseil, ma petite chérie... Tu dois rompre avec Drago et renouer avec Maximilien.
-Je ne suis pas en couple av...
-Peu importe, arrête cette relation.
Elle a déposé sa main sur la porte.
-Quand tu porteras un enfant, personne ne devra douter, a-t-elle assuré. Tu dois éviter que des rumeurs apparaissent, parce qu'une fois qu'elles sont là... Elles ne disparaissent pas... Drago n'est pas l'homme de ta vie, c'est Maximilien. Évite de donner plus d'importance à cet homme qu'au père de tes futurs enfants.Ellipse temporelle
Hermione a refermé la porte de la chambre, avant de croiser les bras.
-Ma belle-mère est venue discuter avec moi...
-Est-ce que tu te sens mieux ? a demandé le jeune homme avant de s'adosser contre le mur.
-Je veux qu'on arrête de se fréquenter, a tranché Hermione.
-Tu sais que nous ne po...
-Je ne veux pas reprendre la conversation de la dernière fois, a-t-elle affirmé sèchement. Je veux qu'on arrête, alors... S'il te plaît... Respecte ma volonté.
Le jeune blond a froncé les sourcils, avant de redevenir totalement neutre.
-D'accord... Y'a aucun problème.
Hermione a acquiescé.
-Juste... Tu peux me dire la vérité ? J'ai... Besoin de l'entendre.
-Qu'est-ce que tu veux dire ? a-t-elle demandé en plissant les yeux.
-Pourquoi veux-tu qu'on arrête ? Parce que franchement... Ils n'y auraient que nous... On ne va pas se mentir... Nous n'aurions jamais cette conversation.
Hermione a regardé ces mains, légèrement tremblante.
-Tu te tro...
-Arrête... On le sait tous les deux, a-t-il coupé avec un sourire amusé.
-Je dois m'occuper de ma réputation et de celle de ma famille, a-t-elle clamé. Je ne peux pas gâcher ma vie, juste pour...
-Mes beaux yeux ?
-Je dois retourner à ma place, près de mon fiancé.
La jeune femme s'est retournée, en prenant une profonde inspiration. Elle a passé une main sur son visage, effaçant discrètement une larme.
-Alors c'est le dernier de nos rendez-vous secrets ? Le dernier de nos nombreuses années d'idylles ?
-Le dernier, a-t-elle répondu avant de quitter la pièce.
Ellipse temporelle : côté Drago.Johnny a déposé de l'argent sur la petite table et il s'est tourné vers le Serpentard.
-Qu'est-ce que tu fais ?
-Bah...
-Rien n'est gratuit, Blaise.
Le jeune homme a secoué la tête, avant d'entraîner son correspondant en dehors de la petite boutique.
-J'aimerais tellement échanger ma place avec celle d'Hermione.
-Elle est restée chez-elle parce qu'elle est malade, a signalé son frère.
-J'aimerais bien quand même.
-Crois-moi... Personne ne veut être autant malade, a marmonné Drago.
Les deux frères ont échangé un regard et Johnny a poussé un profond soupir.
-D'ailleurs... Comment ça va avec notre cousine ?
Le jeune blond a haussé une épaule, en continuant de gommer les pages de son carnet.
-C'est terminé.
-Vraiment ? s'est extasié Johnny.
Samuel a donné un coup de coude à son frère.
-Ouais, a marmonné froidement Drago.
Le jeune homme a dépassé les deux Moldus, entrant rapidement dans une petite boutique. Blaise a poussé un soupir, alors que Samuel donnait une tape sur l'arrière-crâne de son frère.
-Tu es stupide.
-Je vais le rattraper et... Euh... Lui expliquer que rien n'est gratuit.
Ellipse temporelle
Blaise s'est redressé, avant d'appuyer sur un étrange bouton. Il a passé l'une de ses mains sur ses yeux, en marmonnant des malédictions contre cette chose brillante.
-Je déteste l'élécté... L'élicté... Bref... Je déteste ça.
Il a poussé ses couvertures, puis il s'est approché du lit de son camarade de chambre.
-Qu'est-ce que tu me veux ? a demandé Drago sans retirer son bras de son visage.
-Je n'arrive pas à dormir.
-Et alors ? a-t-il demandé.
Blaise a froncé les sourcils, avant de s'installer tranquillement sur le lit de son meilleur ami.
-Qu'est-ce que tu fiches ? a demandé Drago en se redressant soudainement.
-Pourquoi as-tu effacé toutes les pages de ton carnet ?
Drago a froncé les sourcils.-Je ne vois pas pourquoi je devrais te répondre... Tu n'es pas concerné par ça, a-t-il déclaré sèchement.
-Mmh... Je vois... Tu es de mauvaise humeur... Pourquoi ? À cause de ta pseudo-rupture avec Granger ? D'ailleurs... Qu'est-ce qui s'est passé ?
Le jeune homme a détourné le regard, en ouvrant légèrement la bouche.
-Si tu ne veux pas me répo...
-Je l'aime, a-t-il dit d'une voix étrange.
Blaise a gardé la bouche ouverte, complètement choqué.
-C'est tout, a-t-il déclaré avant de pousser légèrement Blaise.
Le Serpentard ne bougeait pas, choqué.
-Fiches-moi la paix maintenant.
-Oh Merlin... Tu l'aimes ?
-Dégage.
-Comme dans le verbe aimer ? a demandé Blaise.
-Évidemment, stupide Serpentard.
Celui-ci a éclaté de rire.
-Qui a dit que les Malefoy n'éprouvaient pas de sentiments ? a-t-il demandé.
-La ferme, a froidement déclaré Drago.
-Je suis juste ra... Oh Merlin ! Vous avez décidé d'arrêter de vous fréquenter à cause de ça ? a-t-il demandé horrifié. Parce que tu as des... Sentiments pour elle ?
-Quoi ? Non.
Drago a passé une main sur ses couvertures, sa mauvaise humeur ne risquait pas de tomber, il détestait ce genre de conversation.
-Elle doit penser à sa réputation et... De toute manière, c'est mieux comme ça... Nous ne sommes pas faits pour... Partager notre vie.
-Drago... Tu es amoureux de cette fille, alors... Qu'est-ce que tu me chantes ?
-Cette histoire ne te concerne pas, a-t-il déclaré.
-Mais... Qu'est-ce qu'elle t'a dit quand... Tu lui as avoué que tu l'aimais ?
Le jeune blond est resté silencieux.
-Merlin... Tu n'as rien dit ? Mec ! Cette information pourrait changer le cours de votre Histoire, a-t-il insisté.
-Je ne l'ai pas clairement dit, mais... C'était clairement insinué et... Granger est une fille intelligente.
-Drago, tu dois lui dire...
-Non ! a-t-il hurlé. Elle va épouser Maximilien et j'épouserais Astoria ! Point, rendez-vous à la ligne.
-Mais...
-Fiches-moi la paix maintenant.
Le blond a passé une main sur son visage, avant de se redresser et de quitter la pièce. Blaise a marmonné, avant d'attraper sa baguette et de filer dans une autre chambre._______
Alors ?
N'oubliez pas que ce n'est pas terminé !
-Mélissa
VOUS LISEZ
Lady Granger
FanfictionÀ la fin de la Guerre, l'Étude des Moldus est devenue une matière obligatoire. En constatant le niveau médiocre des élèves, McGonagall a décidé (avec l'accord exceptionnel du Ministre de la Magie) d'organiser un projet non-facultatif. Il s'agit d'un...