Chapitre 3

6.2K 392 89
                                    

Chapitre 3 :

-Par Merlin, a marmonné Blaise avant d'éclater de rire. Les gars ! Regardez-moi le changement capillaire de Granger.

Pansy a relevé la tête de la lettre de sa correspondante, pour fouiller la salle du regard. 

-On doit absolument lui envoyer une carte, s'est-elle exclamée. Quelqu'un doit la félicité pour les découvertes qu'elle vient de faire ! 
-Les découvertes ? a marmonné Théodore en fronçant les sourcils. 
-Du miroir et de la brosse à cheveux, ont-ils dit en chœur. 

Les deux amis se sont regardés, puis ils ont éclaté de rire. 

-N'empêche... Elle pouvait les découvrir plus tôt, a marmonné Blaise. Nos yeux auraient été vachement reconnaissants. 
-Mmh... Peut-être qu'elle a un rendez-vous, a déclaré la jeune femme en haussant une épaule.
-Granger ? a ricané Blaise. 
-Ouais, s'est exclamée Pansy avant de rire. Peut-être qu'elle essaye de séduire un Moldus ou un Cracmol. 

Les lèvres de Drago se sont étirées, alors qu'il refermait son carnet. 

-Pourquoi est-ce que tu fais cette tête ? a demandé Blaise amusé. Tu sais quelque chose ? 

Drago a relevé son visage vers ses amis, les sourcils froncés. 

-Euh... À quel sujet ? a-t-il demandé. 

Ils ont poussé un soupir, légèrement énervés. 

-On va vraiment finir par te voler ton carnet, a marmonné Pansy. 

Le blond a haussé un sourcil, avant de se concentrer sur les autres septième années. 

-Oh ! Les gars, s'est-il exclamé. Est-ce que vous avez remarqué le changement capillaire de Granger ? 

Côté Gryffondor :

-Ronald... Si tu me parles encore une seule fois de mes cheveux, a commencé Hermione. 

Le rouquin a avalé sa salive difficilement, sentant la menace arriver. 

-Je t'émascule... Clair ?

Il a hoché la tête, avant de se reconcentrer sur son repas. 

-Elle a utilisé une potion pour les assouplir, a murmuré Lavande. 
-Tu penses ? a répondu Parvati en penchant la tête. 
-Évidemment, a-t-elle dit. Tu connais beaucoup de personne qui passe d'un... Buisson désordonné à des jolies ondulations sans potion ou sans sortilège ? 

Hermione a passé une main sur son visage, clairement énervée. 

-Euh... Elle nous a entendu ? a chuchoté Parvati. 
-Oui, s'est écriée Hermione en se tournant vers elles. 
-Oh... Désolée, on ne voula, a commencé Lavande. 
-Vous ne voulez pas quoi ? Que votre conversation arrive à mes oreilles ? a-t-elle demandé. Désolée de vous l'apprendre les filles, mais... Vous êtes aussi discrètement que Peeves dans ces bons jours. 

Parvati a baissé la tête, en rougissant légèrement. 

-Tu peux profiter de cet instant, a répondu Lavande en haussant une épaule. On sait tous que tu feras moins la fière dans quelques heures... Je me demande ce que la parfaite Hermione Granger cache chez les Moldus...

Hermione a relevé la tête, avant de balancer sa serviette sur la table et de quitter la Grande Salle. 

Ellipse temporelle

-Tu es nerveuse ? a demandé Harry. 

Elle a secoué la tête, créant un petit rire chez son meilleur ami. 

-Hermione... Tu devrais savoir que tu es notre meilleure amie, a commencé Harry. Tu devrais également savoir qu'on connaît ta manière de penser et de réfléchir. Nous savons que si tu nous caches quelque chose... C'est que tu as des bonnes raisons. 

La jeune femme a observé son meilleur ami, un léger sourire sur les lèvres. 

-Tu sais que je t'aime, a-t-elle dit en souriant. 
-Évidemment, a-t-il répondu avant de l'enlacer. Tu sais que c'est réciproque... N'est-ce pas ? 
-Je sais, a-t-elle murmuré en s'écartant de lui. Allez... Il est peut-être temps de rejoindre les autres... 
-Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, a-t-il dit avec un sourire. 

Elle a acquiescé, avant de s'approcher de la Grande Salle. Les deux amis se sont installés, reprenant une conversation ordinaire. 

-Ils arrivent ! Ils sont là, s'est écrié Seamus en courant à sa place. 

Le jeune s'est installé et les portes se sont ouvertes. Une trentaine d'élèves sont entrés, aussi souriants que des premières années. 

-Bonsoir tout le Monde, a déclaré McGonagall. J'aimerais commencer par remercier les correspondants qui ont accepté avec joie de participer à notre projet. Votre présence dans ce château était très attendue. Je vais vous appeler et vous viendrez prendre place sous le Choixpeau. Habituellement, nous l'utilisons pour répartir les élèves dans les différentes Maisons. Aujourd'hui, il nous dira juste le nom de votre binôme, créant officiellement votre duo. 

Ellipse temporelle

-J'avais peur que tu ne reçoives pas ma lettre, a murmuré Hermione. 
-Elle est arrivée quand nous étions dans le train... J'ai... J'ai demandé à Lord de Farnèse de la prendre en considération. 
-Merci Sophie, a soupiré Hermione en souriant. 

La jeune brune a adressé un petit sourire à la Gryffondor. 

-Alors... Qu'est-ce que je dois éviter de faire exactement ? a-t-elle demandé. 
-J'ai fait une liste, a déclaré la sorcière en sortant un parchemin. 
-Merci, a murmuré Sophie en baissant légèrement la tête. 
-Par exemple, a déclaré Hermione en soupirant. Tu dois vraiment arrêter avec ça. 
-Mais... a commencé Sophie. 
-C'est l'un de mes points, a coupé Hermione.

La jeune femme a croisé les bras, en soupirant.  

-Tu n'es pas obligée de me montrer ton respect dès que je discute avec toi, a-t-elle continué. Ici, personne ne baisse la tête quand je parle. 
-Parce qu'ils ignorent votre statut... Je ne pe... 
-Écoute Sophie, a-t-elle dit plus sèchement. Tu es ici pour l'échange et... 
-En réalité, a-t-elle grimacé. Votre Grand-Mère m'a demandé de participer pour mieux vous servir. 

Hermione a papillonné des paupières. 

-Je... Je suis désolée, s'est écriée Sophie. Je ne voulais pas vous couper la parole ! Je.. 

La sorcière a passé une main sur son visage. 

-Tu arrêtes de me vouvoyer et tu arrêtes de t'excuser pour rien, a-t-elle dit. C'est très bien de me couper la parole, c'est merveilleux même. Tu dois vraiment me traiter comme l'une de tes amies. 

Sophie était vraiment choquée. 

-Pour ma Grand-Mère... Et bien... Ce qu'elle ignore ne peut pas lui faire du mal, a-t-elle dit. Si elle nous questionne, nous lui dirons que tu as passé ton séjour à faire de mes caprices des réalités. 
-Je... Vous... Euh... Tu veux que je mente à ta Grand-Mère ? a-t-elle demandé difficilement. 
-Oui. 
-Mais... Elle pourrait demander ma décapitation ou... Pire, a-t-elle murmuré paniqué. 

La jeune femme est tombée sur le sol, déposant ses mains et sa tête sur les pieds d'Hermione. 

-S'il vous plaît... Lady Granger... Ne m'obligez pas à faire ça... Laissez-moi réaliser sa demande. 

Hermione a observé Sophie, avant de fermer les yeux et de passer une main sur son visage.

-Par Merlin ! Relèves-toi, a-t-elle soupiré. 

La jeune Sophie s'est relevée, le visage baigné de larme. 

-Tu... Bon... 

Elle a poussé un profond soupir. 

-Tu me serviras quand nous serons seules, a-t-elle dit. Si tu oses le faire quand il y a quelqu'un d'autre... Je jure sur mon honneur que tu auras des problèmes. 

La jeune femme a acquiescé, apeurée. 

-Maintenant... Nous devrions rentrer... Mes camarades de chambre vont s'interroger sur les raisons de notre absence. 
-Camarade de chambre ? Mais... Je sais que ce château est beaucoup moins grand que le votre, mais... Vous n'avez pas de chambre personnelle ? 

Hermione a poussé un soupir. 

Ce n'était vraiment pas gagné.

___

Le mot de la fin :

Vous avez de la chance, je poste juste avant mon départ ! 
Cette fois, vous attendrez réellement... 
À bientôt ! 
Mélissa. 


Lady GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant