Chapitre 1

6.6K 380 88
                                    

Chapitre 1 : 

-Ils n'ont pas le droit, s'est exclamée Hermione Granger. 
-C'est une idée intéressante, a marmonné Ronald Weasley. 
-Mes notes ne sont pas catastrophiques, a-t-elle continué horrifiée. Je ne comprends pas pourquoi je devrais participer !
-J'espère que je ne vais pas tomber sur mon cousin, a soupiré Harry Potter. 
-C'est vraiment injuste ! 

Les deux garçons se sont tournés vers la Gryffondor, les sourcils haussés. 

-De quoi as-tu peur ? a demandé Ron. 
-Je n'ai pas peur, a-t-elle affirmé. 
-Alors... Arrête de râler, a-t-il dit en haussant une épaule. 
-Mais... C'es... 
-Tu devrais être contente, a-t-il dit. Pour une fois, nous allons faire quelque chose d'intéressant sans risquer nos vies. 

Hermione a dévisagé son meilleur ami, avant de croiser les bras. 

-Vous ne comprenez rien, a-t-elle dit en se relevant. 

Ron et Harry ont échangé un regard, alors qu'elle quittait la Grande Salle. 

-J'ai dit quelque chose de mal ? a soupiré Ron. 
-Pas cette fois... Enfin... Euh... Je ne pense pas, a-t-il répondu. 
-Alors... Pourquoi a-t-elle réagi comme ça ?

Harry a haussé une épaule, avant de se reconcentrer sur le mot de McGonagall. 

-N'empêche... Tu penses que mon cousin va se ramener ? 

Ron a ricané. 

-On pourrait se marrer... Tu imagines Dudley en cours de sortilège ? Voir de métamorphose ? 

Les lèvres d'Harry se sont étirées. 

-On pourrait rire, a-t-il affirmé. 

Ellipse temporelle

-Installez-vous.

Tranquillement, les élèves se sont installés.

-Vous avez sûrement plusieurs questions sur le courrier de ce matin, a continué le professeur McGonagall. Je vais répondre à celles-ci pendant la première heure, a-t-elle avoué. Pendant la deuxième heure, nous réviserons le contrôle de demain.

Hermione a poussé un profond soupir, mécontente.

-Monsieur Strong ?
-Comment choisissez-vous les Moldus ? a-t-il demandé.
-Nous avons inventé un sortilège assez spécial, a-t-elle dit. Il sélectionne des Moldus et des Cracmols qui correspondent aux différents critères. 

Hermione a relevé la tête, soudainement intéressée.

-Le Professeur Flitwick pourra vous en parler, il doit connaître plus de détails que moi.

Elle a rebaissé la tête, en soupirant. 

-Mais... Ils savent dans quoi ils s'embarquent ?
-Les sélectionnés connaissent déjà notre Monde, c'est l'un de nos critères, a-t-elle répondu. Monsieur Potter ? 
-Les Moldus sont quand même volontaires ? a-t-il demandé.  
-Évidemment... Après l'utilisation du sortilège, nous envoyons un formulaire d'inscription. Ceux qui le désirent, nous répondent et acceptent ainsi de participer à la correspondance.  

Harry a poussé un petit soupir.

-Débarrassé du cousin, a-t-il chuchoté soulagé.
-Dommage, a ricané Ron.
-Miss Granger ?
-Est-ce qu'on est obligés de participer ? a-t-elle demandé.

McGonagall a papillonné des paupières, alors que plusieurs élèves s'étouffaient.

-Euh... Oui.
-Mais mes notes sont impeccables, a-t-elle insisté. Suis-je vraiment obligée ?
-Oui, a répliqué McGonagal plus fermement.
-C'est injuste, a marmonné Hermione.

McGonagal a haussé un sourcil, surprise de son comportement.

-Ce n'est pas une punition ou une injustice... Il s'agit d'un évènement éducatif, Miss Granger.

Ron et Harry ont échangé un regard, puis le rouquin a haussé une épaule.

-Miss Brown ?
-Est-ce qu'on va choisir notre Moldus ?
-Non, s'est amusée McGonagall. Nous allons créer les duos, mais... Nous tâcherons de mettre les amis avec les amis.

Hermione a soupiré, saoulée.

-Apparemment, la sainte-Grangie n'aime vraiment pas l'idée de revoir ses amis-Moldus.
-Voyons Blaise... Tu sais bien qu'elle n'a pas d'amis chez les Moldus... Qui voudrait d'elle ? a murmuré Pansy Parkinson. 

La Gryffondor a tourné la tête vers eux, avant de redresser l'un de ses doigts, choquant beaucoup de Monde.

-Mais... Qu'est-ce qu'elle a ? a demandé Ron.

Harry a haussé une épaule, en continuant de dévisager sa meilleure amie.

Ellipse temporelle

Le Survivant observait Hermione, les sourcils froncés. 

-Mais... Pourquoi est-ce que tu fais cette tête ? 
-Je n'ai pas envie de rire, a-t-elle dit. 
-Hermione ! C'est l'une de nos dernières soirées de liberté, a-t-il dit. 

Elle a croisé les bras. 

-Justement, je n'arrive pas à me détendre en sachant qu'ils vont bientôt se ramener, a-t-elle dit.

Harry a poussé un petit soupir. 

-Allez... Je pense que c'est le moment de l'explication, a-t-il dit. Pourquoi est-ce que tu es si énervée par cette idée ? 
-Je... C'est compliquée, a-t-elle marmonné. 
-Tu sais... Personne n'insulte tes compétences dans cette matière, a-t-il dit. La correspondance est organisée pour augmenter notre niveau. 
-Mon niveau est parfait, a-t-elle dit. Je vis dans le Monde Moldus. 
-J'habite également là-bas, Hermione, a-t-il dit. Pourtant, je suis persuadé que j'ai encore pleins de choses à apprendre. 

Hermione a froncé les sourcils, en le dévisageant. 

-Tu ne compre... 

Le rouquin est arrivé, en déposant des plateaux de nourriture sur la table de la Salle Commune. 

-Les gars ! Vous ne devinerez jamais ce que j'ai entendu dire, a coupé Ron. 

Il a déposé la carte du Maraudeurs sur les genoux d'Harry, avant de se racler la gorge.

-Nos chers correspondants vont arriver avec les barques, a-t-il dit. McGonagall va les accueillir, avant de les emmener dans la Grande Salle. Ils auront une espèce de répartition, sauf que le Choixpeau hurlera nos noms, formant officiellement les duos. 

Hermione a haussé un sourcil, avant de soupirer et de remonter dans son dortoir. 

-En ce moment, elle est vraiment étrange, a marmonné Dean en fronçant les sourcils. 
-Personnellement, j'ai hâte de voir ce qu'elle cache chez les Moldus, a dit Lavande. 
-Qu'est-ce que tu veux dire ? a demandé Harry. 
-Voyons... Elle cache sûrement quelque chose et c'est sûrement pour ça qu'elle est horrifiée par cette idée, a-t-elle dit. 
-C'est n'importe quoi, a marmonné Ron en secouant la tête. Hermione n'a aucun secret, c'est un véritable livre ouvert. 

Les lèvres de Lavande se sont étirées. 

-Encore faut-il savoir le déchiffrer, a-t-elle murmuré. 

____

Le mot de la fin : 

Je publierais deux chapitres cette semaine, parce que la semaine prochaine je serais absente. 
Évidemment, j'attends vos retours !
Mélissa. 


Lady GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant