Bonne lecture.
J'venais de raconter à Sofiane tout c'que j'avais vu.
Il a commencé à tourner en rond avec ses mains sur sa tête.
Lui : Non non non non NON ! C'est pas possible !
Il s'arrête de tourner et se tourne vers moi. J'avais l'impression qu'il devenait fou sah.
Lui : Amaya pourquoi t'es conne ?
Moi : Mais-
Lui : Y A PAS DE MAIS QUI TIENNE ! Pourquoi t'as pas allumé un truc pour voir si c'était pas quelqu'un ?? Hein ? Quelqu'un comme par exemple Moha ou j'sais pas moi !
Moi : Mais-
Lui : Arrête avec tes mais tu m'donne envie d'te baffer violent.
Moi : ....
Lui : Tu crois que si c'est un endroit limite caché il vont enfermer des souris là bas ?? Y a sûrement Mohammed là bas putain mais t'es vraiment conne !
Moi : Mais qui me dit que t'es pas en train de me tendre un piège ? Et que finalement Moha est juste posé quelque part à manger un tacos bien au chaud.
Lui : * choqué * T'es sérieuse là ?
Moi : ...
J'détourne le regard, nan mais c'est vrai quoi, il s'énerve juste parce que j'ai pas eu la bêtise d'allumer un truc pour voir.
Imaginez c'était un chien ou j'sais pas moi ..
Il m'regardait toujours choqué.
Moi : Désolée c'est pas c'que j'voulais dire.
Il passe sa main sur sa cicatrice vite fait avant de m'regarder.
Lui : Écoute tu sais quoi ? Si tu crois que j'suis en train d'te tendre un piège, quitte la mission j'vais trouver quelqu'un d'autre au pire j'le ferais moi même. T'as juste à foirer la décente de demain et normalement ils vont te dégager, azy salam.
Il s'est retourné pour se diriger vers ses escaliers et monte en haut.
J'comprends pas pourquoi il tiens tant à le retrouver, que ça soit avec ou sans moi.
Mais merde pourquoi j'ai dis ça moi aussi là ?!
J'ai monté les escaliers 2 par 2 pour le rejoindre là haut. Il se dirigeait vers une porte. Il allait la refermer mais je suis entrée avant il me regarde avec haine un peu.
Moi : J'te promets que j'vais le retrouver mais c'est juste que j'trouve ça bizarre que tu veuilles m'aider à le retrouver. Moi Moha je l'aime plus que ma propre vie mais comment ne pas douter face à toi ?
Il souffle avant de s'asseoir et de me désigner une place à côté de lui sur le lit.
Lui : J't'ai dis que j'ai changé, maintenant je veux juste ton bien et celui de Moha. Je sais que vous vous aimez et j'veux pas qu'il arrive quelque chose à l'un de vous deux.
VOUS LISEZ
Chronique d'Amaya : Sa vie à la Cité.
Aktuelle LiteraturHistoire à moitié fictive quelques informations vraies. Amaya 17 ans algérienne, est une jeune fille de cité qui vit avec sa famille.