27 faits sur moi

1.4K 207 313
                                    

J'ai trouvé que c'était un excellent tag pour inaugurer "boom":
twenty-seven facts about myself
(prononcé avec mon excellent accent anglais, évidemment)

1 ➺ Je suis petite. Ce qui signifie que je ne trouve jamais de pantalons parfaitement à ma taille, que je ne peux pas attraper mes céréales au supermarché et encore moins dans mon placard et que j'ai toujours une tête de moins que les gens en général.

2 ➺ Je fais de la danse classique depuis mes six ans et de la danse contemporaine depuis mes quinze ans.

3 ➺ Je ne suis pas du matin. Mais vraiment pas. Me réveiller est un supplice, me lever une torture et adresser la parole aux gens un calvaire.

4 ➺ Je suis un danger public en cuisine. Pour l'anecdote: la dernière fois que j'ai essayé de faire des pâtes, je me suis brûlée avec l'eau. (et elles étaient pas assez cuites)

5 ➺ En plus, je déteste cuisiner. La plupart du temps, quand j'ai faim, je sors tout ce qui est comestible, je les mets dans des assiettes que je pose sur la table basse et je me sers. En gros, je fais des apéros géants en guise de repas.

6 ➺ Je suis incroyablement bordélique. Attention: on peut croire que je me retrouve dans mon chaos... sauf que non. Championne du monde de la désorganisation. Donnez moi un papier, un pull, un paquet de biscuits, un livre et je les fais immédiatement disparaître dans d'immenses piles de vêtements (pas vraiment propres), de (vieux) cahiers de cours et de choses non identifiées.

7 ➺ J'ai arrêté de fumer il y a un an, et j'en suis trop fière.

8 ➺ J'adore les vieux Walt Disney, comme le Livre de la Jungle, Peter Pan et les Aristochats. Je connais toutes les chansons par coeur et, même aujourd'hui, j'adore les regarder.

9 ➺ J'ai un groupe de musique. Je chante et je joue (maladroitement) de la guitare. Et, même si c'est (trop) contraignant, c'est (trop) chouette.

10 ➺ D'après mon (ancienne) psy, je suis atteinte du syndrôme de Peter Pan. Il paraît que ça peut être dérangeant pour mon entourage mais, pour moi, c'est cool d'avoir une âme d'enfant.

11 ➺ Je tiens très bien l'alcool. Ça étonne généralement les gens de voir tout ce que la petite crevette de 45 kilos tout mouillé que je suis peut avaler comme quantité de rhum. (je rappelle au passage que l'alcool est à consommer avec modération)

12 ➺ Je perds toujours mon téléphone quand je le mets en mode silencieux.

13 ➺ De mes 14 à 15 ans, j'ai été anorexique.

14 ➺ Je n'ai jamais vu de film d'horreur. D'abord parce que j'ai horreur d'avoir peur. Ensuite parce que je ne vois pas l'intérêt de voir des gens se faire découper et torturer par des esprits maléfiques. Et enfin, parce que je suis beaucoup trop trouillarde pour survivre après avoir vu un film d'horreur.

15 ➺ J'adore les jeux de mots, les blagues lourdes et l'humour noir. C'est moi la fille qui répond "feur!" quand tu dis "quoi?" et qui crie "bril!" quand tu dis "non". C'est moi la fille qui lâche des blagues qui jettent un froid gigantesque et qui rigole comme une tarée quand tu fais une blague sur les handicapés. C'est moi la fille qui répond "comme ma..." quand tu dis "elle est grosse." Tellement d'humour.

16 ➺ J'adore employer des mots comme "pléonasme", "paroxysme" et "intergalactique" dans la vie courante.

17 ➺ J'ai une chatte qui s'appelle Dobby. Oui, je l'ai appelée comme l'elfe de maison dans Harry Potter, parce que a) je suis fan de Harry Potter depuis toute petite et b) elle a des oreilles et des yeux beaucoup trop grands pour sa petite tête. Et c) comme ça, je peux lui donner une chaussette et rigoler toute seule pendant vingt minutes.

18 ➺ Je veux absolument me faire tatouer. Sauf que je ne sais pas encore quoi. Et qu'ensuite il faut que je trouve un bon tatoueur. Et que je procrastine beaucoup trop pour réfléchir à tout ça.

19 ➺ Je déteste porter des jupes ou des robes. D'ailleurs je n'en porte jamais. Je préfère largement enfiler un jean trop grand mais confortable avec une chemise trop grande mais confortable.

20 ➺ J'adore les accents. Tous les accents. L'accent parisien, normand, marseillais, belge, allemand, espagnol, anglais, italien, roumain, russe... même si j'avoue avoir un petit coup de coeur pour l'accent québécois.

21 ➺ J'adore Harry Potter, Pirates des Caraïbes, le Seigneur des Anneaux et Narnia. Harry Potter parce qu'il a bercé mon enfance et adolescence, Pirates des Caraïbes parce que Johnny Depp (ai-je vraiment besoin de développer?), le Seigneur des Anneaux parce que les hobbits sont trop mignons et Narnia parce qu'il y a des animaux qui parlent!

22 ➺ La première (et dernière) fois que j'ai fait du baby-sitting, les deux enfants que je gardais m'ont enfermées dans le jardin. J'ai passé deux heures dehors, en plein mois de novembre, à le regarder me faire des grimaces par la fenêtre. Que de souvenirs...

23 ➺ Je déteste prendre l'avion. Ça me fait toujours horriblement peur. Et, manque de chance, je le prends tout les ans pour aller voir ma famille en Roumanie (oui, comme les Weasley.)

24 ➺ J'ai un grand frère de trois ans (et demi) mon aîné. Ce qui veut dire qu'il m'a martyrisée toute mon enfance (une petite pensée à toutes les fausses larmes que j'ai versé pour qu'il se fasse punir), que j'ai été amoureuse de tous ses copains et que je ne suis sortie avec (presque) aucun. Mais j'ai pu faire des soirées avant les gens de mon âge et j'avais l'air de la fille "cool" qui traîne avec les terminales. Et ça c'est top.

25 ➺ Je suis abonnée aux tendinites et autres déchirures. La joie de la danse classique... Ma dernière blessure est une entorse aux orteils que je me suis faite après avoir raté mes pointes. Horrible.

26 ➺ Je suis bilingue: je parle couramment français (sans blague) et roumain. (bon, je suis fâchée avec l'anglais...) Ce qui fait que je m'emmêle toujours les pinceaux quand je cherche mes mots. Dès que j'hésite, je mélange le français et le roumain (et inversement!)

27 ➺ Je n'ai pas le permis. Enfin, pour être exacte, je l'ai raté. Mais j'ai un très beau vélo.

J'avais peur de ne pas avoir assez de choses à dire, mais je crois que j'aurais pu continuer comme ça pendant des heures... Mais toutes les bonnes choses ont une fin!

boom ➢ rbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant