quand j'étais petite

1K 186 169
                                    

il y a pas longtemps, j'ai été saisie d'une grande vague de nostalgie. Parce que j'ai eu 18 ans, que j'ai définitivement quitté la maison de mes parents et que j'ai du transvaser tout mon bordel dans une chambre minuscule.
Et j'ai trouvé ça marrant d'énumèrer ce que je faisais ou ce que j'étais quand j'étais petite.


➺ quand j'étais petite, j'étais blonde aux yeux (relativement) verts. Maintenant, je suis brune aux yeux marrons. J'attends toujours l'explication de ce changement.

➺ quand j'étais petite, je croyais que les places handicapées sur les parkings étaient faites pour que les handicapés posent leurs fauteuils et partent en marchant. Déjà une intelligence remarquable...

➺ quand j'étais petite, je croyais que les drogueries vendaient de la drogue. Donc je ne comprenais pas pourquoi les grands-mères rentraient là dedans tranquillement. Autre preuve de mon génie...

➺ quand j'étais petite, j'étais persuadée qu'Hagrid allait venir m'apporter ma lettre d'admission à Poudlard. Il devait pas avoir la bonne adresse. 

➺ quand j'étais petite, ma mère m'obligeait à parler roumain à la maison. Ça m'énervait au possible, mais maintenant, je dis: merci maman.

➺ quand j'étais petite, je m'allongeais sur un skate-board pour descendre la grande rue en pente en bas de chez moi.

➺ quand j'étais petite, chez ma grand-mère, je jouais à la guerre avec mes cousins et mon frère. On mettait des vieux casques qu'on trouvait dans la cabane à outil de mon grand-père et on s'armait avec des frondes Ensuite, on attirait ma cousine en lui volant sa peluche et on allait se cacher derrière un vieux tronc d'arbre tombé par terre. On l'attendait et on la bombardait de bâtons et de boules de papier.

➺ quand j'étais petite, j'étais amoureuse de Peter Pan. Je dormais la fenêtre ouverte et je lisais des histoires à voix haute pour qu'il vienne me chercher.

➺ quand j'étais petite, je croyais qu'on ne devenait jamais adulte: on naissait adulte ou on restait un enfant pour toujours. Une chance sur deux.

➺ quand j'étais petite, j'habitais à la campagne. Ce qui voulait dire que toute activité intéressante était à au moins une heure de voiture et que j'ai passé la majorité de mon adolescence à regarder les horaires des bus.

➺ quand j'étais petite, et que j'allais en vacances chez ma grand-mère en Roumanie, mon plus grand bonheur était de lui faire la lecture. Je lui ai lu l'intégrale d'Arsène Lupin deux fois et je lui lis Harry Potter tous les ans.

➺ quand j'étais petite, je croyais que "tomber dans les pommes" voulait dire qu'on tombait vraiment dans les étalages de pommes au supermarché.

➺ quand j'étais petite, je faisais exprès de pleurer quand je me disputais avec mon frère pour que ce soit lui qui se fasse punir.

➺ quand j'étais petite, j'adorais marcher pieds nus, même dehors. Et puis, un jour on m'a offert des Doc Martens.

➺ quand j'étais petite, j'étais amie uniquement avec les garçons. J'étais la seule fille d'une petite bande et ça n'a absolument pas changé.

➺ quand j'étais petite, j'avais cinq amoureux, qui étaient tous les amis de mon frère. Voilà. Ça, c'est dit.

➺ quand j'étais petite, je construisais des cabanes sous les tables avec de grandes couvertures et je passais mes après-midi dedans.

➺ quand j'étais petite, j'adorais aller à la bibliothèque et y passer mes journées. J'avais l'impression d'être dans un lieu sacré.

➺ quand j'étais petite, j'avais une boîte à souvenirs, que j'ai toujours, d'ailleurs.

Et vous, vous faisiez quoi quand vous étiez petit.e?

boom ➢ rbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant