✞ Chαριτrε 46 ✞

4.6K 274 565
                                    


XX/XX/1998




Yoongi : Maman, pourquoi je n'ai pas de papa comme les copains de ma classe ?

J'étais assis dans ma cuisine et regardais ma mère cuisiner le plat de ce soir.

Elle s'arrêta brusquement dans son travail et se tourna lentement vers moi avec un faux sourire sur le visage.

Maman : Parce-qu'il est parti Yoongi ... il est parti loin je te l'ai déjà dit.

Yoongi : Mais il reviendra un jour ?

Le sourire qui ornait son visage disparut aussitôt pour laisser place à de la tristesse.
Elle se remettait à son plat pour couper court à notre échange visuel.

Maman : Non ... il ne reviendra plus.

Yoongi : Pourquoi ?

Maman : Parce-que maintenant papa est au ciel et quand on est au ciel on ne peut plus redescendre sur terre.

Yoongi : Oooh mais je ne veux pas, j'ai envie de voir papa moi.

Maman : Moi aussi mon petit sucre ... moi aussi j'aimerais le revoir.

Sa voix fut cassée par ses larmes et je regardais son dos avoir quelques spasmes.

Mais pourquoi papa est parti au ciel ?

.•~•~•.

Malgré mon jeune âge, je savais que je ne devais pas en demander plus à ma mère.

C'est en grandissant que j'ai appris que mon père s'était suicidé.

Ma naissance n'était pas prévue et endosser le rôle de père était un poids beaucoup trop lourd pour lui.

J'allais ruiner sa vie en venant au monde donc il a préféré en finir avant en laissant ma mère encore enceinte de moi toute seule.

Je n'ai d'ailleurs aucune famille à part elle, elle est ma seule famille.

Les parents de ma mère étaient déjà contre la relation qu'entretenait mon père avec elle donc quand ils ont su qu'elle était enceinte de lui, ils m'ont qualifiés de "bâtard" et m'ont reniés avec elle dans le lot en la foutant à la porte.
Et les parents de mon père - après qu'il se soit suicidé - ont incendiés ma mère ainsi que moi d'insulte, comme quoi c'était de notre faute si il s'était donné la mort.

Chacune des deux familles ne voulaient plus jamais nous voir.

Nous étions seuls.

Ma mère a sombré dans la dépression et s'est gérée toute seule jusqu'à ma naissance.
Quand j'étais avec elle, elle m'avouait parfois qu'elle avait tenté de se tailler les veines.

Mais je n'étais désormais plus que sa seule raison de vivre et elle ne voulait pas m'abandonner c'est pourquoi elle avait décidé de continuer de vivre et de se battre pour me mettre au monde.

J'étais la dernière chose qui la reliait encore à mon père décédé.

J'avais ses gènes et une part de lui au fond de moi était encore vivante.




Ce fut la seule personne qui m'avait aimé pour ce que j'étais à cet instant.



.•~•~•.

XX/XX/2005




Élève : Regardez moi cette sale gueule !

Kidnappée [ 채가다 ]  • | Min Yoongi - BTS | • [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant