Chapitre XIII - La Décision Finale

2.8K 112 4
                                    

Après cette lettre aussi bien touchante que émouvante, je décide pour la première fois depuis un long, très long moment, de me faire jolie.

Pour quelle raison ?
Juste pour moi.

" Je l'ai dans la tête comme une mélodie, alors mes envies dansent.
Dans notre histoire rien n'est écrit, mais tout sonne comme une évidence. "

En pleine séance de maquillage, cette musique apparait dans ma tête, et je peux me rendre compte a quel point elle définis bien mes sentiments.

Il me manques. Terriblement.

J'ai toujours appréciée ce slammeur,
Il a toujours les bons mots, les bonnes paroles pour retranscrire tout ce que l'on voudrait dire a haute voix.

J'admire ces mots. Son parcours. Sa force.
•••

Après avoir écouté une bonne dizaine de fois cette magnifique œuvre, je décide de rappeler Sarah.

Sarah, c'est une fille que j'admire.
A ma sorti du coma elle m'as beaucoup aidé, mais depuis deux ou même trois mois, je n'ai plus donné de signe de vie.

*Bip.Bip.Bip...*

- Enora !

- Salut.

- Tout vas bien ?

- Oui très bien. Dis moi, j'ai besoin d'un peu de compagnie. Tu voudrais bien passé a la maison ?

- Et pourquoi pas aller se prendre un café ?

- Sarah...

- OK OK ! J'arrive poulette ! Tata Sarah est dans la place ! Ouaah !

- *rire* Je t'attends.

•••

Une vingtaine de minutes plus tard, Sarah sonne a la porte.

- Alors ma poule ? Comment ça avance tout ça ? ( Elle jette un large coup d'œil dans la pièce a vivre et fit une grimace)

- Uhm... Ça va.

- Je vois. Dis moi, tu as besoin de compagnie ou d'une femme de ménage ? *rire*

- Sarah, s'il te plait, je n'ai pas le temps.

- Ah bon ? Et tu fais quoi de tes journées a part te lamenté sur ton canapé et t'empiffrer de cochonneries ? ( Elle arque son sourcil gauche d'un air désapprobateur)

- Je t'en pris Sarah ! Je ne t'es pas appelé pour faire remonter de mauvais souvenirs ! Bien au contraire !

- Bien ! Bien ! Allons s'installer, j'ai tout de même quelques questions a te poser.

•••

- Alors ? Tu n'es toujours pas sorti de ta caverne depuis que tu es rentrée ?

- Non.

- Tu sais ma puce, il faut passé a autre chose. Ils sont en prison. Il ne va plus rien t'arrivée.

- Ne met plus jamais cette phrase au pluriel, tu m'entends ?!
Je ne veux pas que le nom de Sébastien soit écorché. Il ne m'as jamais fait de mal ! En tout cas, de son plein gré.

- Je m'en serais doutée.. Les infirmières avaient raisons alors... Tu es atteinte du syndrome de Stockholm...

- Mais c'est pas possible ça ! Dégage d'ici ! Je ne veux plus jamais entendre parler de toi !

- Mais...

- J'AI DIT DÉGAGE D'ICI, BORDEL !

- OK, j'y vais. Ne viens pas te plaindre si tu en souffre après.

•••

Une fois partie, les larmes commencent a couler. Je croyais en elle et sa bonté, sa compréhension.

Je me suis trompé, on ne peut compter que sur sois même.

* Ding - Dong *

Ne me dites pas que c'est Sarah !

D'un pas remonté, je vais ouvrir la porte.

- Qu'est ce que tu veux encore ?
.. Oh je suis désolé ! J'ai cru que c'était quelqu'un d'autre ! Pardonnez moi mon impolitesse.

- Oh ne vous inquiétez pas, ça arrive a tout le monde !
Tenez Mademoiselle.

- C'est quoi ?

- Uhm... (Il regarde l'adresse de l'émetteur) Ça vient du commissariat de police. Ah et j'ai une lettre provenant de la prison fédérale.

Vous.. Vous voulez que je la renvoi a son propriétaire ?

- Non Non ! Ça va aller  ! Merci Cédric.

- Bonne journée alors !

- Merci, a vous de même ! *Sourire*

•••

J'ai fait connaissance avec le facteur, Cédric, a ma sorti d'hôpital. C'est un homme vraiment attentionné et très gentil.

Quoi qu'il en soit, j'ai donc une lettre du commissariat et une lettre de la prison fédérale.

Je préfère ouvrir d'abord la lettre du commissariat.

" Chère Mademoiselle Dawson,

Ici l'inspecteur Morgan,
Suite a notre échange téléphonique il y a quelques jours et compte tenu de l'avancer de la requête de Monsieur Sébastien, comme convenu, voici les résultats ci joint.

En espérant que votre état s'améliore et que le sourire vous revienne, je vous envoie toutes mes sincères salutations.

Bien Cordialement, un ami quand vous en aurez besoin. "

- Le 13 avril 2018, Monsieur Sébastien a déposé une demande de libération conditionnelle.

Après lecture et inspection du dossier mentale et pénitencier de Monsieur Sébastien et après la réponse favorable de la victime, nous sommes en mesure de répondre favorablement a sa requête.

La cours a donc décider de libéré Monsieur Sébastien sous conditions de bonne conduite a partir du premier jour du mois suivants, soit le Mercredi 1 mai 2018 dès l'aube.

Monsieur Sébastien aura certaines restrictions a respecter sous peine de retourner a la prison fédérale.

Monsieur Sébastien n'aura aucunement le droit de s'approcher a moins de 100 mètre de Madame Dawson.

Monsieur Sébastien n'aura aucunement le droit de sortir du pays.

Monsieur Sébastien  n'aura aucunement le droit de retirer le bracelet électronique, sous n'importe quel prétexte, qui es lié a sa cheville.

Monsieur Sébastien devra se soumettre aux conditions instauré par le juge de la cours pendant un délai de 2 ans a partir de la date de sa libération.
- - - -

Kidnapped.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant