Salut à tous! Je m'appelle Sofia et je suis étudiante à l'Université. (à gauche sur la photo)
Je viens de finir ma première année et nos professeurs nous ont annoncés qu'ils allaient sélectionné plusieurs étudiants afin de partir à Riverdale, une ville des États Unis. L'objectif est d'améliorer notre anglais, rien de mieux pour cela que d'aller parler anglais pendant une longue période dans un pays étranger.
Évidemment il faudrai que j'ai la chance d'être sélectionner pour y aller mais l'espoir fait vivre alors !
Moi et plusieurs de mes amis nous rendions dans la salle ou allait avoir lieux les résultats.
Les professeurs allaient choisir les heureux gagnant en fonction de notre participation, de nos efforts, de nos résultats, de nos présence en classe (oui oui à la fac il est possible de ne pas aller en cours sans avoir après de sanction, je le conseille pas car ça fait louper des cours mais beaucoup d'étudiants le font chaque année).- Bon c'est quand qu'ils annoncent qui pars en vacances aux USA? Ça devient long! plaisanta Antoine
- Espérons qu'on soit choisi quand même, vous imaginez le voyage gratuit de batard? dit Ophélie
- On est quand même censé y être pour les études, vous imaginez pas qu'on pourra faire des soirées tout les soirs, rigolais je
- Surtout qu'il faudrai déjà qu'on soit majeure pour cela, dit Tony
- On est majeure j'te signale? dit Marion
- Aux États Unis la majorité c'est 21 ans Sherlock, rigolais je
- Quoi? Mais on va faire comment? Plus de soirée? Mais c'est pas des vacances leurs trucs sérieux c'est un cauchemars ?
- Calme toi diva, ça va aller, respire, expire, prend ton temps tu vas t'y faire, se moqua Antoine
On rigola ensemble pendant plusieurs minutes avant d'être interrompu par l'arrivée de notre professeur Mr. Ludwik
- Silence tout le monde, Dit il en annonçant sa présence, comme vous le savez presque tous maintenant je suis Mr.Ludwik, je pense vous avoir presque tous dans mon cours, n'est ce pas?
Bon comme vous le savez aujourd'hui nous sommes réunis afin d'annoncer les résultats de notre partenariat avec Riverdale High. Les étudiants sélectionnés auront 2 jours pour préparer leurs affaires ensuite, Lundi matin, nous nous rejoindront tous pour prendre l'avion. Il y a eu 5 étudiants de sélectionné cette année, nous savons que ceci est très peu mais il est important de remercier les plus méritants.
Bon commençons.Le silence dans la salle était si présent que cela faisait limite peur. Je regarda moi et mes amis, stressée des résultats. Il n'y avait que 5 places et nous étions 5. Il ne faut pas non plus croire au père noël. Nous n'allions pas être tous ensemble.
- La première personne à être sélectionné est Lola G. A ce moment je vis la jeune femme souriant, tellement heureuse d'être prise.
- La seconde personne à être sélectionné est Antoine P. Je tourna mon regard en sa direction et le félicita.
La cérémonie continua et il annonça le nom de Tony et d'un certain Guillaume. Il ne restait plus qu'un nom à annoncer et j'avais si peur. Antoine me sera la main ainsi que Tony espérant que nous serions ensemble. (Marion et Ophélie était plus des fêtardes, elles avaient déjà loupés trop de cours pour avoir une possibilité d'être sélectionné alors même si on le savait avec les gars on ne voulait ps brisé leurs rêves).
- La dernière personne à être sélectionné est ... (l'atmosphère était tendu, tout le monde était à l'écoute, c'était un des moments les plus stressant de ma vie) Sofia L. Félicitations à tous nos gagnants. N'oubliez pas soyez prêt Lundi à 7h pour le départ en bus.
Moi et les garçons nous regardions et explosions de joie! Nous étions sélectionnés!! On part en vacance aux États Unis!!! Enfin en « vacance » a vraie dire on est censé étudier comme les étudiants de Riverdale High mais bon c'est quand même ÉNORME!!!!
Les filles n'étaient ps rancunière et elles nous félicitaient également. Elles étaient tellement heureuses pour nous que nous décidions de partir dans le centre ville fêtez ça !
VOUS LISEZ
Sofia x Sweet Pea | Riverdale 👩🏼🎓
FanfictionBonjour à toi en train de lire ce que j'écris. Je m'appelle Sofia et j'ai 18 ans. J'ai était sélectionné par mon Université pour partir vivre pendant un certain temps aux Usa. Plus précisément dans la ville de Riverdale. Voici mon histoire. ✈️ SWEET...