Un mois après son audition, Lévana commençait à désespérer de ne pas avoir de réponse. Pour s'occuper, elle passe ses journées à lire, ou alors au complexe sportif, pour nager, danser ou encore faire de la musculation pour entretenir son corps, mais aussi pour tenir la cadence des cours qui seront denses à Harvard, si elle y est admise. Lévana s'entraîne aussi dans l'optique de mieux former son corps, de le pousser au maximum et de s'entraîner pour la série de repêchage qui auront lieu en novembre. Ils prévoient des abandons du cursus, et ouvrent leurs portes aux personnes ayant passés les auditions qui n'ont pas étés admis en septembre. Donc tout n'était pas perdu finalement, si elle n'y est pas admise au premier coup. Lévana avait revu Leïla plusieurs fois, pour parler, faire connaissance et simplement passer du temps ensemble, ce qui n'avait pas pour déplaire à Mark, content de cette nouvelle amitié, espérait voir sa fille garder ce genre de relations, des relations saines.
C'est finalement un soir d'août, que Lévana est remontée dans l'appartement avec dans ses mains tremblantes la lettre qu'elle attendait tant.
« -C'est la réponse. Annonce Lévana d'une voix cristalline, au bord des larmes.
-La vraie de vraie. » Sourit Mark en s'approchant d'elle.Lévana prend alors une grande inspiration, déchire le haut de la lettre déplie avec empressement le papier blanc. Elle cherche les mots qui lui permettrait de connaître son sort.
« -Mademoiselle Lévana Kensington, nous avons l'honneur de vous informer que vous avez été sélectionnée parmi les nombreuses personnes à se présenter pour faire partie de notre promotion de danseurs pour la rentrée prochaine. »
Mark saute en l'air, les mains jointes et les larmes coulant sur sa joue. Lévana le regarde, les yeux grands ouverts.
« -Tu as réussi, tu as réussi. Je le savais, je le savais. Dit-il en s'exclamant et prend sa fille dans ses bras. Puis il lui entoure le visage de ses paumes chaudes.
« -Après tout ce que tu as vécu, après tout ça. Tu arrives à faire des choses merveilleuses, tu arrives à t'en sortir. »
Lévana le regarde, les larmes coulent silencieusement sur ses joues. Elle écoute son père déverser son soulagement, ses peurs et sa joie. Elle lui sourit simplement :
« -C'est grâce à toi papa. Tout ça, c'est grâce à toi. »
Lévana annonce après avoir pris une pause :
« -Il y a un club de cheerleaders à Harvard. On m'a proposé de m'y inscrire. »
Mark regarde sa fille et demande :
« -Tu penses pouvoir arriver à le faire ?
-Je verrais. Je sais que ce sera difficile, de les voir jouer. Mais je veux essayer. »Mark hoche la tête, il essuie ses larmes et reprend son souffle. Il rigole et regarde sa fille, puis il dit lentement, son visage devenu triste :
« -Il me manque aussi. »
Lévana hoche la tête, puis elle repasse un des nombreux moments qu'elle a passé avec son frère.
Un matin d'hiver, bien enfouie sous sa couette, Lévana entend son grand frère rentrer dans sa chambre, lui crier de se lever pour qu'ils aillent faire une bataille de boule de neige :
« -Il a neigé toute la nuit ! Il y en as de partout !
- Je dors Matt. » Râle la voix enfantine de Lévana.Il lui tire alors la couette et lui saute dessus, pour lui faire des chatouilles. Le rire cristallin des deux enfants résonne dans toute la maison.
VOUS LISEZ
Solaris |H.S| Tome 1
FanfictionQuand un homme aime une femme, elle devient sa faiblesse. Quand une femme aime un homme, il devient sa force. C'est ce qu'on appelle l'échange des pouvoirs.