Chapitre 30

2K 83 11
                                    

Le jour de Noël arrivant à grand pas, et malgré le fait que sa mère sera présente, Lévana prend un plaisir fou à décorer l'appartement, et à préparer le repas. Elle est aussi retournée au centre sportif pour répéter les chorégraphies, mais surtout pour dépenser ce qu'elle avait bu et mangé durant la semaine de vacances.

Louis a répondu présent à son appel de détresse qu'elle avait lancé le soir où son père lui avait annoncé que sa mère s'était invitée à leur repas de Noël. Il avait réussi à rassurer Lévana, au plus grand plaisir de son père. Lévana a reçu une lettre d'invitation de la part d'Harry, pour fêter Noël avec lui et sa famille restreinte. Elle lui avait répondu avec une lettre, ce qui faisait de cet échange une inscription dans le temps. Et depuis ce jour, elle avait cherché un cadeau pour Harry, qui ne serait pas de trop pour un premier Noël. Mark s'est automatiquement douté de quelque chose, et avait gardé sa joie pour lui. Il est heureux pour Lévana, elle est sur une bonne voie, elle réussit professionnellement, et arrive à se stabiliser dans les nombreux domaines de sa vie.

Le jour J, Lévana se repose quelques instants avant que la soirée ne démarre pleinement.

"-Lévana !" Crie Mark depuis l'entrée.

La jeune fille se lève de son lit, ferme son livre et cours aider son père à ranger les nombreuses courses.

"-Pour ce soir j'ai pris de quoi faire des hamburgers, végétariens. Sourit Mark, en sortant les pains du sac.
-Tu es génial. Sourit Lévana.

Lévana d'aide à ranger rapidement les courses, pour ensuite se replonger dans le livre qu'elle avait commencé la veille. Mark met en route les musiques de Noël sur son quarante-cinq tours. Ce disque là, ils le connaissent par cœur, ce sont les mêmes chansons à chaque Noël qu'ils écoutent depuis que Lévana est jeune, et ça leur va. Au son des premières notes, Lévana replonge dans ses souvenirs, les moments précieux qu'elle garde au fond de son esprit. Et elle essaye de garder le contrôle de ses émotions, qui sont toujours au rendez-vous pendant la période de Noël.

"-Papa ? Demande Lévana en fermant à nouveau le livre sur son lit.
-Oui ma chérie ?"

Mark est assit sur le canapé et une tasse de thé fumante est posée sur la table basse. Lévana s'approche de son père et s'installe à ses côtés.
"-Je dois te prévenir de quelques petites choses.
-Quoi donc ? Quelque chose d'embêtant ?
-Non non, enfin normalement non. C'est Louis. Louis c'est quelqu'un... quelqu'un qui ne sait pas et qui ne veut pas garder sa langue dans sa poche, et qui s'en fiche de paraître comme arrogant.
-Donc avec ta mère tu penses que ça pourrais être tendu.
-Oui, elle pourrait se trouver vexer et faire une scène. Tout ce dont on a pas besoin. Mais il sait qu'on est en froid avec elle, et qu'il doit faire attention...
-Mais on ne sait jamais. Termine Mark.
-Oui. Et autre chose, qui pourrait sortir de sa bouche, et que je voudrais te dire avant.
-Je t'écoutes. Sourit Mark, sachant pertinemment ce qu'elle allait lui dire.
-Avec Harry... et bien.... Commence Lévana, hésitante.
-Je le sais Lévana. Et je suis heureux pour toi.
-Merci papa." Annonce Lévana en souriant, gênée. Elle ne sait pas quoi dire de plus, ce qui relève de l'intime ou non.

Mark sourit à sa fille et commence à chanter les paroles de la chanson qui débute et Lévana, l'accompagne joyeusement. À cet instant, Lévana sent son cœur se remplir de chaleur et de douceur. Ils restent un long moment à fredonner des paroles et ils décident d'aller se préparer pour être prêt à accueillir leurs invités.

Lévana s'habille rapidement et attache ses cheveux d'un chignon et cours à la porte d'entrée pour ouvrir au premier invité : Louis.

Il arbore une chemise blanche et un pull de Noël qui le rend très charmant. Il adresse un large sourire à Lévana tout en la prenant dans ses bras pour la saluer. Mark arrive quelques instants plus tard et le salue chaleureusement. Louis regarde un instant autour de lui, en découvrant le lieu de vie de Lévana.

Solaris |H.S| Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant