Chapitre 10

2.1K 112 1
                                    

L'heure de l'entrainement arrive à grand pas, et Harry a préparé son entrevue avec Clara durant toute la journée, pour bien choisir ses mots et lui faire le moins de mal possible. Il est assit sur les gradins et ne cesse de regarder sa montre. C'est à cinq heure moins dix qu'il voit Clara arriver d'un pas décidé vers lui. Elle s'installe à ses côtés et demande d'une voix stricte :

« -Alors ?
-J'ai bien réfléchis et ....
-Tu me quittes. Dit-elle en lui coupant la parole.
-T'en sais quoi ? Et si j'allais te dire qu'on se laissait une chance ? Demande-t-il, énervé.
-C'est ce que tu allais dire ? S'étonne Clara, soudainement plus douce.
-Tu ne le saura jamais, mais vu ton comportement, je n'ai plus très envie d'être conciliant. »

Clara se sent prise au piège. Elle annonce pour se défendre :

« -Je continu à croire que c'est cette première année qui t'as remuée la tête ! À toi et à Louis !
-Tu racontes n'importe quoi Clara. Je n'ai pas vu Lévana depuis le dernier... »

Il n'a pas le temps de terminer sa phrase qu'il voit Lévana entrer sur le terrain, son sac de sport sur l'épaule. Clara se retourne et siffle :

« -Qu'est-ce qu'elle fait là cette petite garce ? »

Clara se lève rapidement et Lévana surprise de la voir arriver sur elle en furie, recule d'un pas, puis attend de se faire incendier. 

« -Qu'est-ce que tu viens faire ici ? Lâche Clara, d'un ton hautain.
-J'aimerais parler à Louis, et à Harry. »

Le visage de Clara se ferme, elle lui dit en pointant son doigt sur la poitrine de Lévana :

« -Ne t'approches pas de lui. Sinon je te ferais vivre un vrai enfer. »

Lévana ne peut répondre à Clara qui part telle une furie dans les vestiaires. Elle regarde alors Harry et lui crie en levant ses mains :

« -C'est quoi votre problème à tous ici ? »

Elle fait demi-tour et croise Louis qui arrive sur le terrain :

« -Qu'elle belle surprise Lévana ! Ça faisait longtemps. Tu vas bien ? Dit-il en souriant.
-Oui, je vais mieux merci. Je venais te remercier toi et Harry pour le match de la dernière fois, et m'excuser. Mais Clara pense que je vais me jeter dans les bras de son copain à chaque fois que je veux lui parler.
-Ah. Tu dois être arrivée au mauvais moment. Lui dit-il lentement, légèrement navré pour elle.
-Je ne comprend pas ce qu'elle me reproche. Je ne lui ai rien fait. Donc je m'excuse à toi, mais je ne pense pas pouvoir approcher Harry pour le lui dire alors si tu veux bien...
-Tu va pouvoir lui parler. Il arrive. » Sourit Louis.

Lévana se retourne et voit Harry marcher vers eux, il regarde Lévana et lui annonce avec une voix douce, légèrement triste :

« -Je suis tellement désolé, je ne comprends pas pourquoi elle s'acharne sur toi.
 -Je voulais vous voir tous les deux pour m'excuser de ma réaction au match. Je suis désolée d'avoir criée, et merci de m'avoir aidée à sortir des vestiaires. Je n'étais vraiment pas bien. » Répond simplement Lévana. 

Harry revoit les images un instant puis lui dit :

« -Ne t'inquiète pas, même si Clara dit le contraire, tu n'as rien gâché du tout. On s'est surtout beaucoup inquiété, d'autant plus qu'on avait plus de nouvelles de ta part. Et Clara menaçait Julia de la virer si elle nous parlait de toi.
-Je suis désolée d'avoir fait la morte. Mais... C'était un moment compliqué, je ne voulais pas risquer de revenir ici, sans m'en être remise. »

Louis hoche la tête puis demande d'une voix joyeuse :

« -Et si tu venais chez moi vendredi prochain ? Je fais un rallye. Et si ça peut te rassurer, Clara ne sera pas présente. Tu peux emmener ton amie, Leïla c'est ça ?
-Un rallye ? Répète Lévana, en fronçant les sourcils.
-Tu... ne sais pas ce que c'est ? Demande Harry en soulevant un sourcil, amusé.
-Je serais tentée de répondre une course de voiture mais... »

Les deux garçons explosent de rire, Lévana se mord la lèvre et demande en devenant rouge écarlante :

« -Eclairez-moi. Je me sens idiote.
-C'est un bal. Où on danse des danses de salon. Donc tu ne devrais pas être trop perdue. Annonce Louis.
-Pourquoi vous n'appelez pas ça un bal alors ?
-Parce que c'est cent fois mieux. Sourit Louis. Il faut simplement être bien habillé.
-Bien habillé ?
-Il faut vraiment tout te dire ? Sourit Harry. Et bien les garçons sont en smoking, et les filles en robe de soirée.
-Vous, en smoking ? Rigole Lévana.
-On a un certain charme effectivement. Sourit Louis.
-Je vais y réfléchir, merci de proposer. » Annonce Lévana.

Louis fait une légère révérence, puis un coup de sifflet les fait partir en courant vers le terrain. Lévana se met alors à la recherche de Leïla et la trouve en sortant de la bibliothèque. Elle lui annonce avant de prendre la route, qu'elles sont invitées à un rallye.

« -Tu rigoles ? C'est trop bien ! Hurle la voix joyeuse de Leïla.
-Je ne sais pas si je serais à ma place là-bas.
-Oh, mais ce sont les meilleures soirées ! S'il te plaît, je t'assure qu'on s'amusera beaucoup !
-Je n'ai pas de robe de soirée. Répond Lévana, légèrement gênée.
-Ne t'inquiète pas, demain tu n'as pas cours l'après-midi ? Et bien je vais t'emmener dans un de mes magasins préférés, et on sera les plus belles de la soirée. »

En rentrant chez elle, Lévana retrouve son père assit sur le canapé, un livre en main. Elle vient le saluer et il lui pose la même question sur le même ton inquiet depuis le match :

« -Tu vas bien ?
-Oui, je suis allée m'excuser auprès des garçons pour le match. Ils ont été vraiment gentils. Ils ne m'ont pas posé de question. Et je suis invitée à un rallye. Tu sais ce que c'est ?
-C'est gentil de leur part. Un rallye c'est une soirée très chic, ces soirées sont généralement organisées par des familles riches, pour que les enfants de ces familles se rencontrent et forment un groupe. Tu me dit qu'ils t'on invités ?
-Oui, avec Leïla.
-Et bien, vous avez de la chance, je suppose. » Sourit Mark.

En rentrant dans sa chambre, Lévana soupire un bon coup, elle s'allonge un moment pour essayer d'enlever les ondes négatives de son esprit. Mark frappe à sa porte et vient s'asseoir à côté d'elle :

« -Ta mère m'as appelé tout à l'heure. Elle va revenir en ville.
-Comment ça ? S'étonne Lévana, en se relevant lentement.
-Elle va s'installer dans l'appartement que je louais aux étudiants tu te souviens ?
-Oui.
-Et, je ne sais pas comment on vivra à son retour, mais je vais l'obliger à voir un psychologue. »

Lévana hausse les épaules, et lâche :

« -Tant qu'elle ne vient pas tout gâcher encore une fois, ça me va. »

Mark sourit tristement, il passe sa main dans les cheveux de sa fille et espère que la cohabitation sera réparatrice pour tout le monde.

Solaris |H.S| Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant