Chapitre 20

2K 85 6
                                    

La fin de semaine a été d'une dureté incomparable, Lévana n'as jamais autant souffert en cours. Leurs professeurs leur demandaient une énergie que plus personne ne possède. C'est alors avec une immense joie que Lévana quitte son dernier cours de la semaine, et rejoint Leïla dans les couloirs. Lorsqu'elle aperçoit son amie, celle-ci lui saute dans les bras :

« -Je n'en peut plus ! Je suis exténuée.
-Idem, je pense que les profs veulent nous passer le message qu'à la rentrée, le rythme sera beaucoup plus dense. »

Leïla fait mine de pleurer, et elles quittent leur bâtiment, pour le parking des élèves, ou de nombreuses personnes, munies de leurs valises, partant en vacances. Leïla se fait déposer chez elle pour qu'elle puisse se préparer pour la soirée qui les attend. Lévana essaye de rassurer son amie stressée par l'évènement.

« -Tu sera très jolie, et je suis même sûre que Louis te trouveras jolie. Affirme Lévana.
-Tu as déjà entendu Louis me faire un compliment ? Demande Leïla en arquant un sourcil.
-Il y a un début à tout. » Sourit la jeune femme en se garant devant la maison familiale.

Leïla lui lance un regard suspicieux, puis en voyant l'heure sur le tableau de bord, saute de la voiture et cours jusqu'à chez elle, pour avoir le temps de se préparer avant que Louis ne vienne la chercher. Lévana rentre aussitôt chez elle, et c'est avec une grande surprise qu'elle trouve son père en pleine entrevue houleuse avec sa mère.

« -Lévana ? Tu es déjà là ? Demande Mark, le visage rouge, le corps tremblant.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? S'inquiète Lévana.
-La psychologue m'as appelé en me demandant pourquoi ta mère n'est pas venue aux trois dernières séances.
-Je les ait oubliées ! Ça ne t'arrives pas d'oublier des choses à toi aussi ? »

La voix cassée de la mère de Lévana s'élève derrière Mark qui serre sa mâchoire.

« -Il m'arrive d'oublier des choses oui. Mais c'est parce que j'ai autre chose à faire, alors que toi, Laura, tu n'as que cela à penser ! »

La femme d'un âge mûr, vient dans le champ de vision de Lévana, elle paraît en meilleure forme depuis leur dernière rencontre.

« -Je dois me préparer, Harry vient me chercher à huit heures. Annonce Lévana, voulant éviter que sa mère lui adresse la parole.
-Qui est ce Harry ? Demande à présent Laura, minaudant.
-Cela ne te regarde pas. » Répond sèchement Lévana, en regardant son père et lui affichant un sourire timide.

Rapidement, Lévana se prépare et tout en observant attentivement l'horloge, elle termine son maquillage et se regarde dans le miroir. Elle porte un ensemble blanc, que Leïla avait repéré chez son magasin préféré de la ville. La jeune femme sursaute lorsqu'elle entend qu'on sonne en bas de l'immeuble. Son cœur commence à battre la chamade, ne voulant pas que sa mère rencontre Harry, Lévana se dépêche de prendre ses chaussures et son sac à main. Lévana retient son souffle lorsqu'elle entend Harry saluer Mark, qui lui réserve un accueil chaleureux. D'une voix plus frêle, il lui présente Laura.

« -La mère de Lévana. Annonce Laura, d'une voix charmeuse.
-Enchanté. » Annonce Harry, d'une voix timide.

Lévana quitte sa chambre, et retrouve Harry le visage souriant. Il porte un ensemble noir rayé rouge. Ses cheveux sont détachés, ce qui le rend plus que séduisant.

« -Bonsoir Lévana. Tu es... très belle.
-Merci Harry. » Répond Lévana, gênée d'avoir sa mère, son père et Harry dans le même espace.

Ils se regardent un instant, puis Laura demande :

« -Je peux vous prendre en photo ?
-Non maman on est en retard. » Annonce Lévana.

Harry allait répliquer qu'ils n'étaient absolument pas en retard, mais en ne sachant rien de la situation, il sentit qu'il valait mieux ne pas rester très longtemps ici.

Solaris |H.S| Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant