Chapitre 25

1.7K 85 2
                                    

Après avoir mangé à leurs faims, le groupe d'amis quitte le restaurant en remerciant une énième fois la gérante pour leur avoir donné de quoi manger pendant deux jours au moins. C'est donc les bras chargés qu'ils se rendent à la voiture et remontent au chalet, toujours aussi enneigé. Pendant que les filles se changent pour leur entrainement, Louis et Harry s'installent sur le canapé, en face de la cheminée.

« -Dis-moi, tu crois que Lévana va s'ouvrir à nous pendant ses vacances ? Demande Louis.
-Je l'espère, j'aimerais qu'elle se sente en sécurité avec nous. Répond Harry d'une voix douce. Il regarde son ami et sourit. Elle est tellement fragile.
-Fragile ? S'étonne Louis. Ce n'est pas le mot que j'aurais choisis pour décrire Lévana. Rigole Louis.
-C'est ce que je pensais aussi. Jusqu'au moment où je l'ai vue en pleurs devant sa voiture. Clara avait écrit le nom catin sur son parebrise. Son regard, il était... il était remplit de détresse. Et ça m'as fendu le cœur. Parce que justement, c'est une femme forte et la voir aussi vulnérable.... C'était horrible.
-Je comprends. Répond Louis plus sérieusement.
-C'est une personne très solitaire, et réservée. Même avec son père, elle ne laisse pas grand monde entrer dans sa vie personnelle.
-Tu as rencontré son père ? Sourit Louis, soudainement excité.
-Oui, on s'est un peu parlés. Et j'ai vu sa mère aussi, mais très peu de temps. Juste avant le bal.
-Comment elle est ? Demande Louis, intrigué.
-Elle est.... Gênante. C'est limite si elle ne m'as pas glissé son numéro dans ma poche. »

Lévana et Leïla passent dans le salon en tenues de sport et Louis se lève pour les rejoindre. Harry fronce les sourcils et sourit en voyant son ami prendre son appareil photo. Ils entrent tous dans la salle d'entrainement et les filles sont légèrement timides face aux garçons, alors Louis met de la musique, et les filles commencent à s'étirer, Louis alors pendant ce temps, traque Harry avec son objectif. Lorsque Lévana sort son casque audio, Louis demande :

« -Tu vas écouter la musique avec ça ?
-Oui. Sourit Lévana, amicalement.
-Tu peux mettre ta musique sur l'enceinte. Assure Louis en pointant les énormes basses accrochées sur les murs.
-C'est gentil, mais le casque me permet de faire une bulle. »

Louis regarde Harry, puis Leïla qui fait de même.

« -Je crois que c'est une manière polie de nous dire sortez d'ici tu ne crois pas ? Annonce Harry en souriant.
-Absolument. » Répond Louis.

Les garçons se changent pour enfiler leur tenue de sport, et faire quelques exercices de musculation aux côté des filles. Lorsqu'ils entrent à nouveau dans la salle d'entrainement, les filles dansent chacune de leur côté, Lévana droite, fais des gestes doux et fluides, alors que Leïla est plus dans l'expression de mouvements brusques, des sauts et des mouvements de bras et jambes rapides. Les garçons s'installent dans un coin de la pièce et commence leur échauffement par des pompes. Leïla les regarde du coin de l'œil, mais Lévana elle, est déjà dans sa bulle et espère que celle-ci tiendra longtemps, parce qu'elle s'y sent bien.

Après avoir répété quelques enchainements sur lesquelles ses professeurs lui ont demandé de travailler, Lévana prend un instant pour reprendre son souffle. Son repas du midi lui reste dans le ventre et elle ne se sent pas de faire une grande séance d'entrainement aujourd'hui. En jetant un regard aux garçons, Lévana voit Harry concentré dans sa série de pompes. Son t-shirt laisse voir les très nombreux tatouages qu'il possède sur les bras, et Lévana s'interroge sur la signification de chacun de ses tatouages. Elle se promet de le lui demander, lorsqu'ils seront un peu plus proches.

Le soleil couchant, Louis vient faire des grands gestes devant les filles qui quittent leurs casques.

« -J'ai faim. » Dit-il d'une voix enfantine.

Solaris |H.S| Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant