Chapitre 7

2.3K 117 11
                                    

Assise sur le canapé à regarder des personnes plus alcoolisées que conscientes danser comme des sauvages sur une musique de sauvage. Lévana n'as plus croisé Clara depuis qu'elle est partie dans les bras d'Harry, lui répétant qu'elle ne devait pas prendre de pareille décision sur un coup de tête, sachant qu'il leur manque déjà une personne dans l'équipe, puisqu'elle a refusé de prendre la retardataire.

Louis l'a raccompagnée à l'intérieur pour remplir son verre à nouveau, et a disparu dans la foule dansante. C'est au bout de quelques musiques, qu'un Louis presque aussi alcoolisé que les autres, tend ses mains à Lévana, pour la faire danser. La jeune femme le regarde, sourit et refuse. Louis fait mine d'être touché au cœur, il s'avance alors jusqu'au canapé, s'affale aux côtés de Lévana et demande :

« -Tu ne vas pas danser ?
-Pas sur ce genre de musique. » Répond Lévana.

Il regarde la foule d'un air dégagé.

« -C'est vrai que ça ne ressemble à rien. Mais ça fait du bien de ne pas réfléchir en dansant. »

Lévana hausse les épaules, il la regarde et s'étonne de la beauté de cette jeune fille.

« -Tu fais quoi comme études ?
-Je suis en danse. » Répond la jeune fille en lui adressant un sourire enfantin.

Louis la regarde, pointe avec sa main la piste de danse et demande d'une voix surprise :

« -Et tu ne veux pas montrer à ses larves comment danser ? »

Lévana explose de rire, elle secoue la tête et dit en s'approchant de Louis :

« -Je t'ai dit, pas sur cette musique.
-Et alors mademoiselle ne danse que sur quelles musiques ? » Demande-t-il alors, légèrement suppliant, mais excité enfin d'avoir trouvé une personne intéressante dans cette soirée.

Lévana réfléchit et crie à travers la musique :

« -Un tango ! Tu sais le danser au moins ? » Demande Lévana comme pour l'inviter à danser.

Louis ouvre encore plus les yeux, et un large sourire apparait sur son visage. Il termine son verre d'une traite, se lève et marche droit vers le petit DJ sautillant derrière ses platines. Louis lui fait signe et écrit sur une feuille la prochaine chanson qui devra passer. Louis, revient triomphant vers Lévana qui lui sourit grandement.

« -Je ne savais pas que tu connaissais les danses de salon. Affirme-t-elle en souriant.
-C'est une grande histoire de famille. » Répond Louis en lui rendant un sourire encore plus grand.

La musique se termine, et Louis sourit en entendant les premières notes d'une chanson hispanique. Il regarde la foule qui fronce d'abord les sourcils, et lâche un soupire en voyant Clara prendre Harry par la main et le tirer au milieu de la piste pour danser avec lui colé serré. Louis tend alors sa main à Lévana et ils entrent dans la foule formée en paire, et commencent à danser un tango.

« -Je n'aurais jamais imaginé que tu aimerais danser ce genre de danse. Avoue Louis.
-Quel genre de danse ? S'interroge Lévana.
-Celle où c'est l'homme qui guide la femme. » Répond Louis, légèrement souriant.

Lévana lui sourit, puis annonce d'une voix claire :

« -Ce n'est pas toi qui me guide. » Dit-elle en l'obligeant à la faire tourner sous son bras.

Louis fronce les sourcils en attendant une explication.

« -Je fais les pas avant toi n'est-ce pas ? Puisque je rentre mon pied dans les tiens avant chaque pas. Tu me sers de cadre, de pilier pour que je puisse danser en sécurité. » Sourit Lévana.

Solaris |H.S| Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant