Lorsqu'Harry, est de retour chez lui, il vient s'installer aux côtés de sa mère assise sur le canapé, un livre en main, et lui laisse un baiser sur la joue.
« -Alors ce rallye ? Il était bien ? Demande Anne, en quittant ses lunettes de lecture.
-Oui vraiment, comme toujours. Maman, je peux te parler d'un truc ?
-Evidemment que tu peux. Sourit la mère de famille, en fermant son livre.
-Je ne suis plus avec Clara. Annonce Harry, d'une voix qu'il aurait pensée moins joyeuse.
-Oh Harry. J'espère que ce n'est pas totalement de ma faute. Je ne voulais pas que tu...
-Non maman, ne t'inquiète pas. La rassure Harry d'un sourire.
-D'accord. Et tu vas bien ?
-Oui, je crois. En fait, il y a autre chose dont je voudrais te parler.
-Autre chose, ou quelqu'un d'autre ? Demande Anne, ce qui fait sourire Harry.
-Elle s'appelle Lévana. Et c'est une première année.
-Elle est assez jeune alors.
-Oui, enfin on n'as que trois ans de différence. Mais, elle est tellement différente de toutes les filles que j'ai connu.
-Et qu'est-ce qu'elle a cette fille ?
-Et bien, elle me plaît beaucoup, et je pense que je lui plaît aussi. Seulement, Clara l'as menacée si jamais elle « m'approchait ».
-Clara l'as menacée ? S'inquiète Anne.
-Seulement en parole, mais je ne pense pas qu'elle lui fasse mal. Le problème, c'est que Clara peut lui faire vivre un enfer si elle le veut. Et je crois que c'est pour ça qu'elle ne veut pas trop me montrer qu'elle m'apprécie.
-Tu ferais certainement pareil si c'était elle qui avait un ex petit ami très jaloux.
-Comment je dois m'y prendre, avec Clara, et avec Lévana ?
-Je pense que tu devrais être clair avec Clara, lui demander de ne pas se mêler des choses qui ne la regarde plus. Et pour Lévana, je ne sais pas vraiment, je pense que c'est quand tu auras réussi à éloigner Clara, que tu pourras peut-être lui demander d'être plus démonstrative. »Harry regarde sa mère, hoche la tête et lui embrasse encore une fois la joue. Il monte dans sa chambre et s'allonge dans son lit, le visage angélique de Lévana endormie dans le lit refaisant surface. Il sourit lentement, prend son carnet de musique, pour écrire de nouvelles paroles.
~~
Lundi matin, Lévana ne s'attend pas à vivre une journée éprouvante. Ses professeurs demandent le meilleur de chaque élève et Lévana n'était pas complètement dans ses cours, Harry passant de temps en temps dans son esprit, elle dû se faire violence pour le chasser. A la fin de la journée, Leïla l'attend devant la salle quelques minutes avant que son cours ne se termine, et lorsqu'elle rejoint son amie dans les couloirs, Lévana croise Clara, qui lui tend fièrement son téléphone :
« - Tu cherches vraiment à me faire sortir de mes gons ! »
Lévana regarde le téléphone et reste stupéfaite en voyant une image d'elle et d'Harry allongés l'un à côté de l'autre, chez Louis. Son cœur se serre.
« -Alors tu as perdu ta langue de catin ? » Lâche Clara d'une voix féroce.
Lévana s'approche de Clara, la regardant droit dans les yeux, qui perd pendant un instant sa confiance face à une Lévana en colère :
« -Insulte moi encore une fois, et je t'assure que les rôles vont vite s'échanger.
-Ma chère petite Lévana. Je vais être gentille pour cette fois et la garder pour moi, c'est... on va dire, un gage de ton bon comportement envers Harry. Sinon, trois ans ici, avec ta réputation, ça risque d'être long. » Sourit Clara, accompagnée de quelques cheerleaders.Louis, sorti de nulle part, arrive pour se mettre entre les deux filles.
« -Que ce passe-t-il ? Demande-t-il d'une voix grave.
-Cette gamine a couché avec mon mec, chez toi. Siffle Clara.
-Clara. Harry n'est plus avec toi, alors ses histoires de cul, ça ne te regarde plus. Dit-il pour lui faire ravaler son mépris.
-Evidemment tu la défend, je suis sûre que tu l'as baisée aussi. » Affirme Clara en haussant les sourcils.
VOUS LISEZ
Solaris |H.S| Tome 1
Fiksi PenggemarQuand un homme aime une femme, elle devient sa faiblesse. Quand une femme aime un homme, il devient sa force. C'est ce qu'on appelle l'échange des pouvoirs.