Chapitre 8

2.3K 118 1
                                    

Lévana quitte sa salle de bain, une serviette entourant ses cheveux mouillés. En arrivant à la cuisine, elle sort rapidement la pizza du four et met la table rapidement, Mark ne devrait pas tarder à rentrer. Ils ne se sont pas vu depuis une semaine et le premier match de football doit avoir lieu la semaine prochaine. Lévana espère que son père pourra se libérer pour venir la voir. Alors qu'elle sèche ses cheveux, son téléphone s'allume et vibre. Lévana décroche rapidement et lâche avec ennuie :

« -Allô maman ?
-Il m'as quittée... Il m'a quittée. Pleure sa mère au téléphone.
-Ah bon ? Dit-elle faussement étonnée.
-Oui, et tu sais pour quoi ? Pour sa collègue, une jeune, bien plus jeune que lui ! S'emporte sa mère.
-Je pense pas que tu puisse faire ce genre de commentaire maman. Annonce Lévana gravement.
-Il m'as demandé de quitter notre appartement. »

Lévana sent son cœur se serrer, le moment qu'elle avait tant redouté arrivait. En fermant les yeux, elle annonce machinalement :

« -Tu n'as qu'à louer un appartement, les hôtels ne sont pas chers non plus, surtout en Floride.
-Je n'ai plus d'argent... Pleure sa mère de plus belle.
-Qu'est-ce que tu en as fait ? Demande Lévana en sentant une colère monter contre sa mère.
-J'ai joué au casino avec Josh. Je t'assure que j'ai gagné au début ! Tout allait bien.
-Maman tu te rend compte de ce que tu deviens ? S'indigne Lévana.
-De quoi tu parles Lévana. Comment tu me parles ?
-Si tu cherches de la pitié, de l'aide ou quoi que ce soit, tu as frappé à la mauvaise porte.
-Tu crois que ton père m'aime encore ? Demande sa mère dans un élan d'espoir.
-Tu aimerais encore la personne qui a détruit ta famille ? S'emporte Lévana.
-Je suis tellement désolée Lévana...» Implore sa mère.

Lévana raccroche, se regarde dans le miroir et ferme les yeux pour s'apaiser. Son corps tremble de tous ses membres. Comment sa mère peut oser poser cette question ?

« -Lévana ? » La voix de Mark s'élève dans le couloir.

La jeune fille sort de la salle de bain et vient se blottir dans les bras de son père. Elle sent les larmes lui monter aux yeux et son père demande d'une voix douce :

« -C'était ta mère au téléphone ?
-Elle va revenir. Elle va revenir et tout foutre en l'air encore une fois. Annonce Lévana, prise d'angoisse.
-Pourquoi tu me dis ça ? S'inquiète Mark à présent.
-Son énième copain l'as quitté, elle a perdu tout son argent en jouant au casino et m'as demandée si tu l'aimais encore. Je ne veux pas qu'elle revienne papa. Je ne peux pas la voir revenir ici. » Avoue Lévana, en regardant son père droit dans les yeux, tentant de garder ses larmes pour elle. 

Mark prend sa fille dans ses bras et la rassure :

« -Elle ne reviendra pas ici, mais si elle a besoin d'un toit, je l'aiderais.
-Pourquoi ? Hein ? Pourquoi tu ne la déteste pas toi aussi ?
-Je n'aime pas la personne qu'elle est devenue. Mais je connais la raison de ce comportement, et toi aussi. Alors nous allons l'aider à régler son problème avec ça et elle ira mieux.
-Mais papa, avec tout ce qu'elle m'as dit, elle ne peut pas revenir en arrière et je ne peux plus la voir, elle me fait trop de mal. »

Mark serre sa fille contre lui, il dit d'une voix triste :

« -Je ne souhaite à personne de perdre un enfant, c'est la pire chose qui puisse arriver à des parents. Et ta mère ne l'as pas supporté.
-Elle a surtout oubliée qu'elle avait un autre enfant. Et tu n'es pas devenu comme elle toi.
-Parce que je devais m'occuper de toi. » Sourit Mark, en déposant ses lèvres sur le front de Lévana, pour marquer la fin de la conversation.

« -Et bien, tu te mets à la cuisine maintenant ? Demande Mark pour changer de sujet.
-Je voulais essayer. Pour voir. » Sourit Lévana, tristement.

Solaris |H.S| Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant