.-*Chapitre N°11*-.

1.2K 74 5
                                    

Aujourd'hui c'était le dernier jour! Le dernier moment pour pouvoir remarquer les progrès que tous avaient fait. En vérité; ceux qui étaient devenu nettement plus fort était l'équipe de Karasuno. Malgré toutes les pénalités subites, ceci les avait aidé à améliorer leur réflexes; capacité à glisser au sol et tout un tas d'autre chose, comme par exemple leur endurance ainsi que leur mental.

C'était le dernier jour d'une longue semaine assez éprouvante pour ces sportifs qui avaient malgré tout passé du bon temps tous ensemble, pour dire vrai ils avaient eme créé des liens d'amitié malgré le fait qu'ils allaient devoir sûrement se confronter lors des matchs de compétition.

À ce moment même Karasuno jouait contre Nekoma, l'équipe qui était connue pour être leur plus grand rival sur les terrains de volley-ball. Ils avaient le don pour être toujours sur les talons de l'autre, sans jamais prendre une grande avance ou autre, comme s'ils étaient de force égale.

Le dernier match de la journée n'était pas des moins intense; il y avait actuellement 15 à 16 pour l'équipe des chats, mais cette avance d'un point seulement eut été arrêté grâce à une attaque spectaculaire de Tanaka qui avait utilisé l'extrémité du bloc pour faire rebondir le ballon en dehors du terrain. Il y avait désormais égalité, ce qui rendait les choses assez difficiles; le match allait durer et ils le savaient.

Ce fut le tour de Yamaguchi de faire le service en faveur de Karasuno grâce à ce point gagné. Il n'était pas des moins stressé; comme à son habitude quand il entrait dans le terrain à dire vrai... Mais cette fois ci les encouragement de ses coéquipiers l'avaient revigoré, il était prêt à réussir son service flottant cette fois ci. La balle lancée ainsi que frappée après le sifflement de l'arbitre, le service fut de peu raté car il avait touché le filet; mais était tout de même passé du côté adverse, finissant au sol après un plongeon de la part de deux ailiers.

« BRAVO YAMAGUCHIIIIIII! » criaient en coeur l'équipe de Karasuno, afin de tout de même rassurer le Petit seconde qui ne possédait aucune confiance en lui.
« Tu vas avoir la prochaine! » les mains a chaque coins de ses lèvres, Kohaku criait ceci en tentant d'amplifier le son afin qu'il puisse l'entendre malgré les cris.
« Allez; on se relâche pas! » exprimait également Ukai; leur coach avant que Yamaguchi ne reprenne le ballon pour servir de nouveau.

Cette fois ci c'est un service normal qu'il avait fait; afin d'être certain de ne faire aucune faute. Malheureusement, même s'il aurait pu espérer faire rater la réception à l'un des joueurs, c'était raté vu que la balle se dirigeait vers le libero qui l'avait réceptionné parfaitement pour l'envoyer à son Kenma, qui lui même l'avait envoyé au champion.
La balle frappée, elle allait atterrir sur le sol du côté du terrain de Karasuno, seulement Nishinoya s'était jetée sur le côté, Le Bras tendu, afin d'intercepter le choc et la renvoyer en l'air. Chose faite sous les applaudissements de quelques spectateurs tels que les managers; Daichi avait pu la récupérer afin de l'envoyer à Kageyama, le passeur de leur équipe.

Une tendue faite par Hinata et un point de plus était à leur compteur; c'était désormais un 17-16 pour l'équipe des corbeau. Tout ceci allait continuer encore un moment, jusqu'à ce que l'une des deux équipes ne craque sous la fatigue. Ils se disputaient le moindre point; car ils étaient tous précieux à ce stade là du match. Même s'il ne s'agissait que du premier set aucune des deux équipes n'étaient prête à céder a l'autre, ils étaient tenaces.

C'est par un 28-26 pour Karasuno que s'est conclu le premier set. Ils étaient heureux, pour la première fois de la semaine leur entraînement avait servi, et ils avaient enfin réussi à gagner à un set, chose qu'ils n'arrivaient pas à faire à cause de la fatigue des pénalités et surtout de la force des équipes adverses. Ceci les rendaient très heureux, cela ce voyait à leur visage souriant. Mais ils s'étaient vite repris afin de ne pas laisser la joie gâcher tous leurs précédents efforts faits.
————
Après une nouvelle demi heure de match à disputer le second set c'est Nekoma qui avait avait pu le décrocher avec un 26-24; un score toujours aussi serré ce qui offrait un divertissement emplis de changement de situation remarquable, dommage que ce n'était qu'un match d'entraînement sans réel public pour regarder ce beau moment que nous offraient les joueurs.

Même si sans être trop discrète Yuna était en train de filmer leur prestation afin de leur permettre de repérer ce qui irait ou non lors des tournois, mais personne dans l'équipe ne semblait y prêter attention; heureusement.
Malgré les efforts effroyables des joueurs noirs; c'était de nouveau les chats qui avaient remporté le dernier set grâce à un blocage d'une attaque du champion de Karasuno. C'était Kuroo qui se trouvait devant à ce moment là; grâce à sa grande taille mais surtout sa prestance il avait réussi à bloquer une attaque puissante de la part du meilleur joueur de Karasuno, ce qui était un coup assez dur pour eux en vérité.

C'était de nouveau eux qui se récoltaient les pénalités, cette fois ci ils devaient monter et redescendre une légère colline une vingtaine de fois sans prendre de pause, un nouvel exercice afin de renforcer leur endurance et moral. Au fond; ça ne leur faisait pas de mal, au contraire, désormais ils faisaient ceci avec le sourire et non plus en se plaignant.

Les entraîneurs ainsi que managers leur avaient préparé une petite surprise durant leur dernier match car après tout, après autant d'effort ils avaient bien droit à du réconfort, pauvre lycéens. Derrière le gymnase se trouvaient plusieurs longues tables où étaient disposés toutes sortes de coupelles de viandes d'épices et de légume, il y avait également de longues plaques de cuissons afin de permettre aux jeunes de cuir leurs nourriture. C'était un simple barbecue et pourtant ils savaient qu'ils allaient exploser de joie à cette vue.

« J'vous sert quelques chose? » habillée d'un tablier de cuisine blanc, la rousse tenait dans ses mains une spatule tandis qu'elle s'occupait de faire cuire quelques morceaux de viandes.
« KOHAAAAAA JE T'AIME. J'AI LA DALLE. » criait le petit libéro de Karasuno en pleurant presque de joie en la voyant lui mettre plusieurs bouts de viandes dans une assiettes, il se retenait de faire une grimace à la vue de différents légumes qui se trouvaient également dedans. « C'est pour décorer, hein?» demandait il faussement en connaissant d'ores et déjà la réponse qu'il aura.
« Non mais.... manges tout... » elle soupirait d'amusement tout en servant d'autres joueurs, qui étaient tout aussi heureux de ce barbecue, tout comme du fait de se faire servir par toutes les managers d'ailleurs.

Quinze minutes intense de service effectué; la jeune volleyeuse avait enfin pu prendre une pause afin de rejoindre ses coéquipiers qui mangeaient ensemble sous l'ombre d'un arbre, avec quelques membres d'autres équipes également. Son arrivée provoquait quelques rire tandis qu'elle se contentait d'hausser les sourcils, en attendant qu'ils se calment un peu avant de leur en demander la raison.

« Mais si je vous le dis, c'est pareil! » articulait Nishinoya entre deux rire, en tenant un légume entre ses baguettes.
« Mais quand même... » renchainait Hinata dans le même état que le libéro.
« Nishinoya; Même si c'est marrant c'est pas bien de comparer Kohaku à un poivron à cause de leurs couleur.... » disait Sugawara en souriant d'amusement en les voyant tous les deux rire de bon cœur.

Elle qui avait tout entendu plissait des yeux avant de piquer les deux derniers bouts de viandes que Nishinoya avait dans son assiette, pour se venger. En le remarquant le numéro 4 fit une tête dépitée.

« MA VIAAAAAAAAAAAANDEUUUUH. » criait il de désespoir.
~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•
Holà Bandour.

Ce chapitre est vite venu; c'est celui de la semaine après tout; et aussi parce que le connaissant j'allais oublier de le poster :')

Un peu plus de volley, comme dans le vrai haikyuu!*^* J'aime beaucoup ce chapitre ainsi que le prochain qui arrivera.

Bref; au revoir! 83

Nombre de mots: 1307 mots.

The Guardians Deity. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant