Le retour

52 7 4
                                    

Chris était assis dans le train. Il relisait attentivement l'article qu'il avait écrit un an plus tôt sur le scandale de Bannis-sur-Deûle. Le maire impliqué dans un trafique de drogue et dans un homicide involontaire.

Et aujourd'hui, il y retournait. Cette fois-ci, il partait sans ce soucier d'écrire un bon article. Il était en vacances et il retournait dans ce petit village.

Il rangea le journal et regarda par la fenêtre de son train. Il était bientôt arrivé. Chris avait hâte de retrouver Marine, Sophie et Matthieu, qu'il n'avait pas prévenu de son arrivé.

Le train s'arrêta.

Chris sortit du wagon et marcha avec un bon rythme vers la sortie de la gare de Lille.

Sur le parking, il chercha parmi toutes les voitures celle de son covoitureur. Celui qui devait l'emmener à Bannis-sur-Deûle.

***

-Et tu fais quoi dans la vie ? Demanda l'homme.

-Je suis journaliste, et toi ?

-Journaliste ? Sympa ! Je suis historien.

-Cool... C'est vrai que c'est un métier que j'aurais bien aimé faire... Et qu'est-ce que tu vas faire à Bannis-sur-Deûle ?

-J'y vais pour le travail. Je dois retrouver un vieux manuscrit... Je vais pas t'embêter avec ça, c'est compliqué...

Le reste du trajet se fit en silence.

Chris ne savait que penser de cet historien. Un vieux manuscrit ? Et pourquoi pas. Le village était ancien, l'un des plus vieux de la région.

***

Le bar n'avait pas beaucoup changé depuis la dernière fois. Chris entra en faisant rouler sa valise derrière lui. Il s'assied à une table.

Au comptoir, il reconnu les quatre compères de toujours, Robert, Benoit, Louis et Patrick. Ils étaient en train de boire en riant fortement.

Maurice fit son apparition en sortant de la cuisine. Il regarda tout d'abord les quatre amis puis leva les yeux sur le reste de la salle qu'il pensait vide. Ses yeux s'écarquillèrent à la vue de Chris.

-Mais... Chris ?

Les quatre hommes se retournèrent et esquissèrent un énorme sourire en voyant Chris.

Tous vinrent s'assoir à sa table.

-Alors ! Qu'est-ce que tu deviens depuis la dernière fois ?

-Et bien, pas grand-chose en réalité, j'écris toujours quelques articles pour des journaux. Je suis de plus en plus demandé depuis le scandale du village. Et vous ?

-On est content pour toi ! Tu sais, nous, c'est la routine...

Tout le monde se mit à rire, jusqu'à ce que Marine apparaisse à son tour. Tout le monde la regarda, mais elle, ne vit que Chris.

A son tour, elle se mit à sourire et se jeta au cou du jeune homme.


L'AnonymeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant