Chris s'installa sur la place du village, sur le même banc que la dernière fois, et commença sa lecture.
Les premières pages parlaient surtout des personnages importants, des dates clés, des combats... Chris tournait les pages à toute vitesse jusqu'à trouver ce qu'il voulait. Il trouva à la fin du livre. Il tomba sur une partie qui l'intéressait particulièrement. Il racontait différentes petites histoires qui ont marqués la guerre, entre les animaux qui ont servis les soldats, mais surtout les histoires de vengeances qu'on avait connues.
Il se mit à les lire attentivement les trois histoires qui étaient présentés.
La première histoire était celle d'un soldat se vengeant d'un camarade qui l'avait poussé dans les retranchements ennemis. La deuxième histoire contait un soldat, tuant plusieurs ennemis qui avait abattus son ami. Et enfin, un groupe d'hommes qui ont monté un énorme complot contre un général trop strict.
Voilà ! Le travail est fait ! Pourquoi choisir l'une de ces vengeances alors qu'il en avait trois à sa disposition ?
Il rejoint la bibliothèque où Marine, Gaultier, Yann, Matthieu, Sophie et Simon l'attendaient.
-Vous avez trouvé quelque chose ? Demanda Matthieu.
-Oui ! J'ai ce qu'il faut ! Dans cet almanach se trouvent trois histoires de vengeances qui ont eu lieu dans la région. Il ne suffit plus qu'à expliquer à Nathan que la dernière prophétie a bel et bien eu lieu !
-Super ! S'écria Simon.
-Marianni n'est pas avec vous ? Remarqua Chris.
-Non, on sait pas où il est. Mais il ne va surement pas tarder à venir !
-Yann et Marine, vous venez avec moi, on va dans la cabane abandonné, Sophie, Matthieu et Gaultier, s'il se passe quelque chose, vous nous appeler.
-D'accord !
Chris et Yann sortirent en courant et s'en allèrent vers la forêt.
***
-Comment est-ce possible que les prophéties soient réelles ? Enfin, je veux dire... On peut pas prédire l'avenir ! S'interrogea Gaultier.
-C'est vrai que c'est difficile à croire, commença Sophie, mais certains détails sont quand même troublants. Les prédictions sont toujours assez généralistes et peuvent être interprétés de plusieurs manières. Les gens font souvent des liens entre ce qui est dit et ce qu'il s'est passé.
-D'accord... Mais des charlatans, on en a vu plusieurs ! Si ça se trouve, ce traité a été réalisé par des plaisantins qui se croient plus malins que tout le monde.
Gaultier s'appuya sur son bureau.
-Ouais, mais là... Il faudrait que Yann fassent des recherches pour prouver l'authenticité du traité.
-Ouais.
Le bibliothécaire décida enfin à s'assoir.
-Vous croyez qu'ils vont s'en sortir ?
-Evidemment.
VOUS LISEZ
L'Anonyme
Mystery / ThrillerChris est de retour à Bannis-sur-Deûle. Il rencontre Yann Rantin, un historien à la recherche d'un mystérieux traité d'alchimie sujet à de nombreuses légendes. Leur quête est rapidement mis à mal par d'étranges phénomènes paranormaux, qui semblent ê...