-Je ne crois pas aux coïncidence. Ces dessins ont forcément un lien avec l'homme qu'on a vu cette nuit et avec le message de la bibliothèque !
-Il manque encore quelques pièces au puzzle pour tout mettre en place.
Une vieille femme entra dans la bibliothèque. Et s'approcha de la table de Chris, Yann, Gaultier, Marine, Sophie et Matthieu, apercevant les symboles.
-Excusez-moi, je peux vous aider ? Demanda Gaultier.
-Euh... Je recherche le dernier roman de Dan Brown.
-Je vais vous chercher ça. Dit le bibliothécaire en se levant.
La dame regarda les symboles.
-Où avez-vous vu ces symboles ? Demanda-t-elle
-Le bar a été vandalisé, le sol est couvert de ces symboles.
-Ah bon ? C'est très étrange... Suivez-moi, je vais vous montrer quelque chose.
***
La vieille dame avait amené Yann, Chris et Marine au cimetière.
-Regardez, la tombe juste là...
Effectivement, les symboles étaient les mêmes, on retrouvait juste au-dessus du nom le soleil et la lune, et à l'arrière de la pierre tombale, les quatre éléments. Malgré l'usure de la tombe face au temps, ils étaient encore bien visibles.
-Depuis le décès de mon mari, je viens régulièrement au cimetière. J'ai découvert cette tombe il y a quelques jours, c'est étrange, c'est la première fois que je vois cette tombe et pourtant...
Elle laissa mourir sa phrase.
-Paul Tropier ? Vous connaissez cet homme ?
-Non, comme je vous l'ai dit, j'ai découvert cette tombe il y a peu.
-Merci de nous avoir amener jusqu'ici.
-Ce n'est rien... Si je peux rendre service !
Elle regarda sa montre.
-Excusez-moi, je dois m'en allé.
Et sans attendre de réponse, elle s'en alla.
-Ca m'a l'air bizarre tout ça...
Chris lut :
-Paul Tropier, 1883-1916. Mort pour la France. Il est surement mort à la guerre.
-Oui. Je pars à la mairie pour tenter d'en savoir plus sur lui.
-Ok.
***
De retour à la bibliothèque, Chris rapporta les dernières nouvelles à Matthieu et Sophie, restés à la bibliothèque pour faire des recherches.
-Une nouvelle tombe ?
-On sait pas, on n'en sait rien, la tombe est vieille, mais aux dires de la vieille femme, elle serait apparue il y a pas longtemps.
Il regarda la vieille femme qui était revenu, en train de discuter avec Gaultier à propos des romans de Dan Brown.
Chris baissa d'un ton :
-Je veux que vous gardiez un œil ou deux sur cette femme.
***
-Comment ça vous n'avez aucune nouvelle sur Paul Tropier ?
-Je viens de vous le dire, Paul Tropier n'a jamais existé, du moins administrativement, pas d'acte de naissance, encore moins d'acte de décès... Rien !
-Vous êtes sûr que vous...
-Oui, j'en suis sûr ! Ecoutez, monsieur, vous n'avez apparemment aucun lien de parenté avec cet homme, estimez-vous déjà heureux que j'ai accepté de faire des recherche sur Paul Tropier, mais il n'existe pas !
Yann sortit de la mairie. La tombe d'un fantôme...
Les événements étaient de plus en plus étranges. Il retourna à la bibliothèque.
-Du nouveau ? Demanda-t-il.
-Rien, et toi ?
-Paul Tropier n'existe pas. La mairie n'a aucune trace administrative de lui.
-Ah bon ?! S'étonna Chris.
-Va voir Robert. C'est le doyen de notre village, il a collectionné tout un tas d'objet et de photos des deux guerres mondiales, peut-être qu'il sait quelque chose !
Marine nota l'adresse sur le bloc-notes de Yann qui s'en alla en courant à l'adresse.
VOUS LISEZ
L'Anonyme
Mystery / ThrillerChris est de retour à Bannis-sur-Deûle. Il rencontre Yann Rantin, un historien à la recherche d'un mystérieux traité d'alchimie sujet à de nombreuses légendes. Leur quête est rapidement mis à mal par d'étranges phénomènes paranormaux, qui semblent ê...