Mme Paulin

6 4 3
                                    

La vieille dame, qui répondait au nom de Mme Paulin, sortait de la bibliothèque, suivit par Sophie et Matthieu.

-Qu'est-ce qu'on doit découvrir exactement ?

-Un lien qui pourrait exister entre elle et l'Anonyme.

Mme Paulin entra dans le bar, s'installa à une table et commandait un thé.

Assis au bar, Sophie et Matthieu tentaient de l'observer du coin de l'œil la vieille femme.

-Tu crois vraiment que cette vieille dame pourrait avoir un lien avec l'Anonyme ?

-Je ne sais pas. Mais Chris nous a donné une mission et tant qu'on n'ai pas de preuve du lien entre Paulin et l'Anonyme, on reste.

Maurice prit place en face d'eux et posa les deux verres de sodas.

-Et voilà, les jeunes.

-Merci !

-Inquiétant toute cette histoire, hein ?

-Ouais.

Mme Paulin vint au bar.

-Mme Paulin ! Je ne vous avais pas vu ! Comment allez-vous ?

-Un peu fatigué avec le déménagement...

-Vous déménagez ?

-Et oui, il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre !

-Mais comment ça se fait ? Vous comptez parmi les plus anciennes du village avec Robert !

-Oui, mais, depuis le décès de mon époux, je ne peux plus prendre en charge ma maison toute seule. Je part dans une maison plus petite.

-Et vous avez besoin d'aide pour les cartons ?

-Non, ne vous en faites pas, mes petits-enfants viennent m'aider.

Maurice se retourna vers les deux adolescents qui avaient déjà disparus, laissant deux verres vides et un peu d'argent.

***

En entrant dans la bibliothèque, Sophie et Matthieu aperçurent Chris sur une table, un livre à la main.

-Chris ! Mme Paulin n'y est pour rien !

-Oui, elle déménage, on est passé devant chez elle pour être sûr, elle est en train de déménager, elle ne peut pas être dans le coup !

-Bon... Et vous avez des nouvelles de Yann ?

-Non, toujours pas.

-Ok, restez là, je reviens, je vais au cimetière.

Chris sortit de la bibliothèque, laissant les deux adolescents seuls.



L'AnonymeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant