Le jardin

9 4 2
                                    

Le soir tombait lentement sur le village. Chris, Marine, Yann et Matthieu décidèrent d'aller se désaltérer au bar.

-Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

-J'en sais rien. On va commencer par une bonne nuit de sommeil, on verra ensuite.

Ils se séparèrent sur ces bonnes paroles.

***

Marine était dans sa chambre, assise sur son bureau. Tracassé par toute cette affaire, elle s'était mise à faire des recherches plus amples sur l'alchimie.

Pianotant sur son ordinateur, elle tombait sur plusieurs images représentant divers symboles alchimiques, l'histoire de Nicolas Flamel, l'histoire de l'alchimie, son rôle dans la science...

Une poubelle tomba dans le jardin. Marine décida de regarder par la fenêtre pour tenter d'apercevoir les chats errants qui venaient régulièrement fouiller dans les poubelles.

Mais l'absence de félins troubla la jeune femme. Au lieu de cela, elle vit une poubelle parfaitement en place et un homme masqué au milieu du jardin. Il était élégamment vêtu, un costume complet et un chapeau haut-de-forme.

Marine et l'homme se fixaient.

Marine prit alors la décision d'aller le rejoindre.

Elle devait faire quelque chose et ne pas le laisser partir.

Elle descendit les escaliers avec vitesse.

Une fois dans le jardin, plus personne. Elle regarda autour d'elle.

Le mur en pierre au fond du jardin, l'homme était surement passé par là.

Elle prit l'échelle que son père n'avait pas rangé et la déposa sur près du mur, monta les quelques marches et regarda par-dessus le muret.

Plus personne. Elle rangea donc l'échelle et partit se coucher.

Elle monta les marches une à une, poussa la porte de sa chambre.

Quelle fut sa surprise lorsqu'elle vit l'homme masqué en plein milieu de la pièce.

Elle se retint de crier, observant l'homme immobile devant lui.

Elle se calma petit à petit et s'approcha tout doucement de l'homme qui restait immobile.

Elle leva les mains et voulut enlever le masque de l'homme.

Mais il repoussa ses mains et posa son doigt sur sa bouche pour demander le silence.

Il mit sa main dans la poche intérieur de son manteau. Il en sortit un rouleau de parchemin qu'il déposa sur le bureau avant de sortir par la fenêtre. Marine courut à la fenêtre et le vit s'enfuir.

Elle prit rapidement son téléphone et composa le numéro de Chris.

-Allô Chris ? Il est parti vers la rue Hunter Adams.

-Ok, j'arrive, je suis pas loin.



L'AnonymeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant