Chris et Matthieu entrèrent dans le petit hall d'entrée. Tout était calme.
-Vient. On va aller voir dans l'atelier.
Ils traversèrent quelques couloirs avant de tomber sur l'atelier de Gérard Prémont. Ils entrèrent. C'était le bazar.
-Il y a bien des gens qui sont venus ici.
Les deux hommes continuèrent de marcher entre les différentes tables, observant les bocaux renversés.
Chris regardait au sol. Des empreintes de pas dans la poussière. Il y en avait partout, dans tous les sens. Cette fois, plus aucun doute, il y avait des gens ici.
Matthieu observait tout autour de lui et aperçut un costume, celui du Paranorme.
-Chris ! Regarde !
Le journaliste s'approcha du costume et s'attarda sur le masque.
-Le masque ! A tout les coups, notre homme a du créer son masque ici aussi, en voyant celui du Paranorme !
-C'est ce que je me suis aussi dit...
-Cherche ici, je vais voir dans les autres salles du musée.
-D'accord.
Chris sortit de l'atelier et marcha lentement vers l'exposition. Les empreintes de pas continuaient.
Il arrivait devant la statue du capitaine Méduse. Elle était complétement renversée.
Chris la remit bien en place, juste à coté de la Buse, puis continuait sa visite, jusqu'à la boutique souvenirs. Il inspectait la salle.
Posé sur le comptoir, un masque était posé. Il était argenté, tacheté de bleu.
Chris le regardait attentivement quand il entendit une statue se fracassé par terre.
Il courut vers le bruit et vit la statue du capitaine Méduse à nouveau à terre. Le journaliste regardait attentivement autour de lui.
-Y a quelqu'un ?
Aucune réponse.
Il remit le pirate en place une seconde fois et retourna dans la boutique souvenirs.
Le masque avait disparu.
Chris eut juste le temps d'apercevoir une silhouette sortir du musée en courant.
Le journaliste entama une course-poursuite. Il ne voulait pas lâcher l'homme.
L'inconnu s'enfonça dans la forêt, toujours suivit par Chris.
Chris s'essoufflait de plus en plus. Il avait peur de ne pas pouvoir le suivre plus longtemps. Heureusement pour lui, l'homme est tombé, trébuchant sur une racine.
***
Matthieu continuait de fouiller l'atelier. Il y avait forcément un détail, un indice, ou quelque chose...
Il entendit un énorme fracas dans le musée.
-Chris ?
Aucune réponse.
Il quitta l'atelier, hâtant sa marche. Une fois arriver dans le petit théâtre, il entendit un homme arriver.
L'adolescent eut juste le temps de se cacher derrière le petit théâtre. Il observait la scène grâce à un petit trou dans le bois.
Un homme vêtu d'un grand manteau en cuir est arrivé. Il traversa la pièce. Juste avant de passer la porte, il se cogna contre une planche en bois posé contre le mur et fit tomber un morceau de papier de sa poche.
L'homme se massa la hanche et reprit sa route.
Après quelques minutes d'attente, Matthieu sortit de sa cachette pour se jeter sur le morceau de papier. Il le déplia.
C'était un plan du village et des alentours. Une croix rouge se trouvait au milieu de la forêt.
Matthieu replia rapidement le morceau de papier, le rangea dans sa poche.
Il se retourna.
-Je te vois !
L'homme au grand manteau était de retour.
Matthieu recula de quelques pas.
-Qu'est-ce que vous voulez ?
-Ce que je veux ? La même chose que toi, apparemment...
-Vous... ?
-Je veux le traité. Et surtout, je n'accepterais pas qu'on se mette en travers de mon chemin !
VOUS LISEZ
L'Anonyme
Mystery / ThrillerChris est de retour à Bannis-sur-Deûle. Il rencontre Yann Rantin, un historien à la recherche d'un mystérieux traité d'alchimie sujet à de nombreuses légendes. Leur quête est rapidement mis à mal par d'étranges phénomènes paranormaux, qui semblent ê...