Le livre

6 3 0
                                    

-Qu'est-ce que ça veut dire ?

-Rencontre en latin. Ce n'est pas une coïncidence, je pense.

-Où ? Quand ?... Attend... Quoi ?

-Je n'en sais strictement rien. Ils doivent avoir laissé un message caché dans ce livre.

Yann referma le livre, écrasant le mouron, le muguet, et la tulipe blanche qui décorait cette première page.

-On fouille la maison, il doit forcément y avoir d'autres indices quelque part.

-La maison est vide ! Notre seul indice, c'est cet herbier !

Chris prit l'herbier et le feuilleta, sur la deuxième page, on pouvait apercevoir quelque chose de bien étonnant, faute de plantes, on voyait un morceau de papyrus, de parchemin et une tache d'encre, avec pour inscription « locus ». La troisième page un petit crâne et une plume et pour simple inscription « Dies et tempus ». Ce qu'ils avaient pris pour un herbier était en réalité un véritable livre d'indice !

La quatrième page montrait la lune et le soleil dessiné.

-Fait voir la lampe ultra-violette.

Yann revint sur la deuxième de couverture et l'éclaira.

« Les plantes sont un bien meilleur alphabet pour laisser un message ».

-Les plantes ? Mais qu'est-ce qu'il veut dire par là ?

-Mais oui ! Les plantes ont souvent une symbolique.

Pour illustrer ses dires, Yann tourna la page pour apercevoir le fameux « occurens ».

-Les plantes choisis ici ne sont pas anodines. Il y a du mouron, preuve qu'ils acceptent de nous rencontrer. Le muguet, juste là, annonce la réconciliation, et la tulipe blanche, le pardon. Si tu veux mon avis, ils sont prêts à nous recevoir.

Chris tourna la page. Celle avec le parchemin, et le papyrus.

-Là, par contre... Deux morceaux de papiers ?

-Et une tache d'encre.

Chris passa à la page suivante.

-La nuit, affirma Yann.

-Comment ça ?

-C'est un crâne de chauve-souris, et la plume est celle d'une chouette effraie. Deux animaux nocturnes. Je suis sur que ça a un lien avec la nuit. Et puis l'inscription noter en tête de page signifie « date et heure ».

-Ca voudrait donc dire qu'ils nous donnent rendez-vous la nuit ? Mais à quel heure ?

-J'en sais rien.

-Et il manque la deuxième page.

-Oui, le lieu du rendez-vous.

Chris regarda sa montre.

-Bon, je propose qu'on en discute demain, après une bonne nuit de repos.

-Et si c'était cette nuit le rendez-vous ?

-La nuit est déjà bien avancée. Je ne crois pas. Ne t'en fais pas. Cette fois-ci, on ne les ratera pas.



L'AnonymeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant