Chris était arrivé au cimetière. Il s'avançai jusqu'à la tombe de Paul Tropier. Il cherchait un indice, un détail prouvant que la tombe était fausse.
Mais rien. Comment ça se faisait ?
En relevant la tête, Chris aperçut Louis, devant une tombe.
En s'approchant, il découvrit que la tombe en face de Louis était celle de Marcus.
-Salut. Dit-il.
-Tu vas bien ?
Question idiote. Chris s'insulta intérieurement.
-Si on veut. C'est toujours un moment difficile quand je vient voir la tombe de Marcus. Il aime pas quand je viens voir sa tombe.
-Ah bon ?
-Ouais, il ne rentre jamais dans le cimetière. Je crois qu'il n'a pas tellement envie de voir sa tombe. C'est quelque chose que je comprends, et j'accepte son choix. Mais je ne veux pas le laisser tout seul longtemps.
-D'accord.
-Dit-moi, tu as vu la tombe de Tropier ?
-Oui !
-Et bien, tu sais qu'elle n'était pas là avant ?
-Oui... Je suis au courant. Tu le connais ?
-C'est une vieille légende qu'on adorait se raconter avec Marcus.
Louis s'empressa de raconter la légende de Tropier et Simon à Chris.
-Wow...
-Venez avec moi.
Les deux hommes sortirent du cimetière puis allèrent chez Louis.
Là, l'homme servit trois tasses de café.
-Ce jour-là... Quand Marcus est parti... On était justement parti à la recherche de Paul Tropier. Certains entendaient des bruits dans les vieilles mines, nous, on imaginait déjà le fantôme de Tropier et de Simon ! Alors, on est allé voir.
La suite de l'histoire, Chris la connaissait, l'effondrement de la mine à causé la mort de Marcus.
-Euh... Marcus te dit que tu n'as cas déterrer Tropier.
-Pardon ?!
-Et pourquoi pas ? Au moins, vous serez sur de l'authenticité de la tombe !
-Euh... Je vais y réfléchir... Merci pour le café.
Ils se serrèrent la main et Chris s'en alla.
L'homme n'avait pas besoin d'aller déterrer des morts pour savoir que la tombe était fausse. Si Mme Paulin et Louis lui ont assuré que la tombe était apparue comme par magie, c'était forcément une fausse.
Il regarda sa montre. Il se faisait tard. Chris allait dormir. Comme disait certains, la nuit porte conseil. Dormir l'aiderait à réfléchir sur tout ça.
VOUS LISEZ
L'Anonyme
غموض / إثارةChris est de retour à Bannis-sur-Deûle. Il rencontre Yann Rantin, un historien à la recherche d'un mystérieux traité d'alchimie sujet à de nombreuses légendes. Leur quête est rapidement mis à mal par d'étranges phénomènes paranormaux, qui semblent ê...