Contrairement à ce qu'il avait imaginé, Chris avait bien dormi.
Il fut cependant surpris de voir autant de monde autour de la place du village. A la vue des voitures de police, Chris s'inquiéta. Il se passait quelque chose d'anormal. Il s'avançait, joua des coudes pour pouvoir passer et aperçut la bande jaune et noir de la police qui bloquait le passage et formait un cercle autour d'un cadavre. Les poils de Chris s'hérissèrent. L'homme était décapité. Il était aussi habillé en soldat. Paul Tropier.
Des cris d'effrois survinrent de la boulangerie.
Chris, comme beaucoup d'autres personnes coururent vers la boutique. Le journaliste arriva en premier et compris d'où vinrent les cris. La tête qui manquait au corps se trouvait à l'intérieur entre les croissants et les pains au chocolats. Au sol, se trouvait la femme de Patrick, qui avait fait un malaise, entouré de deux hommes qui tentaient de la ranimer.
Deux policiers arrivèrent, forçant le passage à travers les curieux pour observer le visage. Il était brun, avec une petite moustache, le visage fin et une paire de lunette de travers.
-Très bien, je vais vous demander de sortir de la boulangerie !
Alors que la foule sortait tranquillement, un troisième policier arriva.
-On a les premiers résultats.
-Et alors ?
-C'est pas un vrai cadavre.
Chris s'arrêta net pour écouter la conversation.
-Comment ça ?
-C'est une statue de cire.
Chris partit en courant. Il savait où continuer son enquête.
Il tomba sur Yann qui courait, lui aussi.
-Chris !
Les deux homme s'arrêtèrent.
-Je te cherchais ! Tu as vu ce qu'il y avait sur la place du village ?
-J'en reviens !
-Il faut absolument que tu me suives !
Sans plus attendre, Chris suivis l'historien.
Ils arrivèrent au cimetière, devant la tombe de Portier. La dalle de pierre a été briser, laissant voir un cercueil vide.
-Mais comment...
Le téléphone de Chris sonna.
-Allo ?
-Chris ? C'est Matthieu.
-Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Prend la route des Grands Chênes et sort du village, quand tu arrives au niveau de la forêt, tu devrais trouver un petit sentier. Prends-le ! Il faut absolument que tu nous rejoigne ! C'est urgent !
Décidément, il s'en passait des choses aujourd'hui.
Chris rangea son téléphone et courut rejoindre Matthieu.
***
Chris comprit ce qui n'allait pas. Il y avait un homme pendu sur la branche d'un arbre. Le corps d'Henry Simon.
Matthieu n'était pas rassuré à la vue du cadavre.
-Sophie n'est pas là ?
-Elle est rentré chez elle.
Chris s'approcha du corps et effleura sa main droite.
-C'est bien ce que je me disais...
-Quoi ?
-C'est une statue de cire.
-Pardon ?
-Tout comme le corps retrouvé sur la place du village...
-Tu l'as vu ? C'est horrible !
-Oui... Le corps de Tropier est un faux, tout comme celui-ci. D'ailleurs, qu'est-ce que tu fais là ?
-Après avoir vu le corps de Tropier, Sophie s'est enfuit, effrayé. On a discuté, et on s'est dit que le corps de Simon pouvait aussi réapparaitre, on est alors cherché dans la forêt, et on est tombé dessus.
-Ecoute, on va aller au musée de cire. On trouvera forcément quelque chose là-bas !
-Oui. Allons-y !
Ils se mirent alors en route vers le musée, non sans une certaine angoisse.
Une fois devant, Chris et Matthieu se rappelèrent plein souvenirs du Paranorme.
-Tu es sur de ce que tu fais ?
-Certains.
VOUS LISEZ
L'Anonyme
Mystery / ThrillerChris est de retour à Bannis-sur-Deûle. Il rencontre Yann Rantin, un historien à la recherche d'un mystérieux traité d'alchimie sujet à de nombreuses légendes. Leur quête est rapidement mis à mal par d'étranges phénomènes paranormaux, qui semblent ê...