Chapitre 12 : Passé

40 1 0
                                    

    - D'où tu viens ?

    Je fixai un instant Onyx d'un air intrigué. Je ne savais rien de lui, mis à part qu'il était un loup-garou, et cela m'inquiétait un peu. En m'entendant prononcer ces mots, je m'étais rendu compte qu'il était en réalité un parfait inconnu.

    Le jeune homme me fixa à son tour, et je sentis mon cœur s'emballer. Je baissai précipitamment la tête en essayant de calmer ses battements désordonnés.

    - C'est une... assez longue histoire...

    Sa voix semblait hésitante. En temps normal, je n'aurais pas insisté, mais je brûlais d'envie de savoir.

    J'avais envie... J'avais envie de le connaître, de savoir son histoire. De pouvoir deviner ce qu'il ressentait rien qu'en l'observant. De lire en lui comme en un livre ouvert, et que ce soit réciproque. Comme une connexion parfaite entre nos deux âmes, un lien impossible à briser.

    Encore fallait-il pour cela qu'il s'ouvre à moi, et moi à lui.

    - Onyx, s'il te plaît... Je voudrais te connaître un peu mieux...

    Le jeune homme me sourit doucement.

    - D'accord, puisque tu insistes...

    Un grand sourire illumina mon visage et je m'assis plus confortablement sur le banc pour l'écouter.

    Nous nous trouvions dehors, installés juste devant sa petite maison en bois. La forêt nous entourait de partout, la nuit était déjà tombée depuis longtemps et un vent frais soufflait. Il régnait une atmosphère paisible et silencieuse, comme je les aimais.

    D'une voix douce, Onyx commença son histoire, une histoire qui me transporta loin de chez moi, loin de tout ce que je connaissais.

    - Là d'où je viens, la nature est omniprésente. Les arbres, les plantes, s'invitent jusqu'à l'intérieur de nos maisons simples et solides. Les loups-garous ont toujours adoré la forêt, si bien que nous vivons en elle et avec elle. Nos villes ne dépassent pas une petite centaine d'habitants et autant de bâtiments, parfaitementcamouflés dans la luxuriante végétation environnante.

    "La plupart des loups vivent en meute, sous le contrôle protecteur des Alphas. Ceux-ci sont nés ainsi, avec un pouvoir supérieur. Ce ne sont pas forcément des enfants d'Alphas, mais ils prennent le pouvoir à la mort de leur prédécesseurs. Ils sont plus grands, plus forts, et possèdent un charisme qui pousse les autres loups à leur obéir. Il est pratiquement impossible de se rebeller contre un Alpha, car leur présence écrase celle des autres. La plupart sont bienveillants, mais ceux d'entre eux qui abusent de leur pouvoir sont extrêmement dangereux.

    "Les Bêtas sont au service des Alphas. Moins puissants, ce sont la plupart du temps des guerriers, des artisans ou des marchands. Ils vouent souvent une admiration éperdue à leur chef, et le défendent parfois au péril de leur vie. Leur rôle est de le servir, que ce soit directement, en étant garde par exemple, ou indirectement comme les marchands qui font prospérer la meute. C'est la classe sociale qui comprend le plus de caractères différents, car il n'y a pas de profil particulier de Bêta. La plupart du temps, leur seul point commun est l'obéissance à leur Alpha. Ils composent la grande majorité des loups-garous.

    "Les Omégas sont plus faibles physiquement, mais ce sont aussi les plus intelligents des loups-garous. Ils occupent souvent les rôles de professeurs, scientifiques, savants, chercheurs... La plupart d'entre eux sont pacifiques, rêveurs et calmes. Cependant, ils ne peuvent pas vraiment survivre par eux-mêmes et sont donc dépendants d'un Alpha ou d'un Bêta.

Les Origines : Naos, fils de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant