Chapitre 10 Mauvaise nouvelle

2K 158 60
                                    


Sitôt après le dîner, Cassandra se retira dans son dortoire. Harry et Ron étaient punis, et Hermione était à la bibliothèque.
Allongée sur son lit, la tête sur ses bras repliés, elle revassait.
Pourquoi avaient ils gardé ce bébe, ? quel besoin avaient ils eu d'en faire un ? Pourquoi est ce qu'elle ne leur suffisait pas ? Parce que tu es une fury, ma vieille. Une saleté de saloperie de fury.
Franchement, qui voudrait d'une fury, comme enfant ?

L'air vibra, autour d'elle. Les objets se soulevèrent.
- Merde !
Elle se contint. Ouais, une fury. Une idiote de fury, pas capable de se contenir.
- Euh, Cassandra ?
- Qu'est ce que tu veux, Hermione ?
- Je suis venue voir si tu avais besoin d'aide, pour tes devoirs.
- Déjà fait.
- Vraiment ? Et Bein..tant mieux.
Cassandra lui adressa un regard moqueur.
Hermione se laissa choir sur son lit.
- Tu les as pas fait ? C'est pas sérieux. Cassy.
- M'en fiche.
Hermione soupira.
- C'est toujours cette histoire de bébé, qui te tracasse ?
- À ton avis ?
- Tu te fais du soucis pour rien. C'est génial, d'avoir un frère ou une soeur.
- Qu'est ce que tu en sais ? T'es fille unique.
- Peut être, mais je suppose...
- S'il te plaît, Hermione, ne suppose pas.
- Bon, continue à broyer du noir, moi, je vais finir mes devoirs...
Cassandra soupira.
- Hermione, attends. Je suis désolée, je suis énervée, et...J'ai passé mes nerfs sur toi. Je sais, c'était idiot.
- C'est rien. Bon, on les fait ses devoirs ?
Cassandra soupira.
- Est ce que j'ai le choix ?
- Non. Tu sais, je me suis un peu renseigner, sur tes parents, ils étaient brillants.
- Tu t'es...Mais pourquoi ?
- Je sais pas, je...
- Peu importe. Qu'est ce que tu sais, au juste ?
- Pas grand chose. Ton père est le seul Black qui ne soit pas allé à Serpentard. Il a terminé ses études avec tous ses OPTIMAL en poche. Il était surtout doué pour la métamorphose. En revanche....Il avait pas très bonne réputation..
Cassandra fronça les sourcils
- Ah oui ? Demanda t'elle, un sourire espiègle, sur les lèvres.
Hermione se mordit la lèvre.
- Je devrais peut être pas...
- Oh si, tu devrais.
- Bon, alors, Euh, il faisait peu de cas des règlements, il était bagarreur, et violent, et c'était un coureur de jupons.
- Rien de nouveau sous le soleil. Soupira Cassandra.
- Tu le savais ?
- James et lui passent leur temps à évoquer le " bon vieux temps". Avec Remus, ils formaient une bande de farceurs, ils se faisaient appeler les Maraudeurs.
- Les Maraudeurs ? Oui, ça me dit quelque chose. J'ai lu un truc, sur eux...
- Oui, bon, on s'en fiche. T'as appris des choses, sur ma mère ?
- Elle était à Serdaigle, la seule Lestrange qui ne soit pas à Serpentard, comme ton père. Elle avait la réputation d'être bosseuse, et sérieuse. Elle aussi, était brillante, et elle a terminée ses études, avec presque tous ses OPTIMAL après ses études, elle a travaillé au ministère de la magie, au département des mystères. Elle s'est enfuie de chez elle, un an après, et...Elle a disparu. Tu connais la suite.
- Mouais. Elle a trahi les Lestrange, a couché avec mon père. Elle est tombé enceinte. S'est de nouveau enfuie, elle s'est fait passé pour morte, m'a mise au monde, à revu mon père, et..Ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
- Oui, bon, en gros, c'est ça.
- Pfff. Connaissent pas les préservatifs, ces deux là. Marmonna Cassandra.
Hermione sourit.
- Bon, on s'y met ?
Cassandra soupira, et se redressa.
- Va pour les devoirs. Il faut bien, puisque tout le monde s'attend à ce que je sois aussi brillante que mes parents.

Elles travaillaient depuis près d'une heure, lorsque Vélia, l'interpella.
- Il y a quelque chose de pas net.
- Oui, toi ! Répondit Cassandra.
- Très drôle. Non. Je sens quelque-chose. Quelque chose de mauvais.
Cassandra tressaillit.
- Tu peux développer ?
- Non, c'est trop diffus.
- Ça vient de Lockhart, tu crois ?
- Ce bouffon ? Non. C'est autre chose.
- Ok, bon, tâche de savoir ce que c'est.
- À tes ordres
- Cassandra ? Demanda Hermione.
- Hein ? Euh, oui.

Sirius se laissa choir sur une chaise, et soupira.
- Ta femme va me rendre dingue !
- Oui, moi aussi. Dit James en s'assayant près de lui.
- Vivement que ce mariage soit terminé ! Soupira Sirius.
- Tu as vu la listes des invites ?
- M'en parle pas. J'en fais des cauchemars
- Tu as vu le manoir ? il est méconnaissable.
- Pourquoi à t'elle demandé de l'aide à Andro ? Demanda Sirius. Elle sait, pourtant que ma cousine est une perfectionniste, jamais satisfaite, et autoritaire, et...
- Le mot que tu cherches est tyrannique. Et maintenant, elles sont deux.
- On n'est pas sorti de l'auberge.

CASSANDRA FLETCHER.  TOME 4 La Chambre Des Secrets Où les histoires vivent. Découvrez maintenant