James était de retour au 12 Square Grimmaurd. Sirius l'avait raccompagné, redoutant qu'il veuille l'accompagner au bureau, mais pour une fois, il s'était montré raisonnable,
Pour rien au monde, il n'aurait reconnu qu'il se sentait épuisé.
- Ca va être ta fête. Lui dit Ted, lorsqu'il entra.
- Lily ?
- Sirius lui a envoyé un Patronus, pour lui dire que tu étais avec lui, mais, elle a pas apprécié que tu sois reparti à l'aventure.
- Pfff, entre elle et Sirius, j'ai l'impression d'avoir douze ans.
- Bein c'est sûrement l'âge que tu as. Gronda Lily, qui descendait les marches de l'escalier, menant aux chambres. Parce qu' aucun adulte, digne de ce nom, ne se comporterait de façon aussi stupide.
- Je sais, Lily, tu as raison.
Elle fronça les sourcils. Il parraissait las, tout à coup.
- Tu vas bien ?
- Oui, juste un peu fatigué.
- Ok, alors je te suggère de monter te reposer, je te monte un plateau, dans quelques minutes.
Il ne discuta pas.
Lorsque Lily lui monta son plateau, elle le trouva profondément endormi.
Son fronc était trempé de sueur.-Repose toi, mon amour. Je serais là, à ton réveil.
James ouvrit les yeux, deux heures plus tard.
Mais ce n'est pas Lily, qui se trouvait à son chevet, mais Andromeda.
- Ah, le bel au bois dormant est enfin réveillé.
- Andy ? Lily n'est pas là ?
- Elle a dû retourner à Sainte Mangouste. Mais j'ai promis de veiller sur toi. Tiens, il faut que tu boives ça.
- Qu'est ce que c'est ? Demanda t'il, en grimaçant.
- Une potion de mon cru. Ça va te requinquer.
- Ou me tuer.
- Tu te trompes de Black, moi, je suis la gentille cousine.
James lui sourit.
- Si seulement, elles étaient toute comme toi.
- Ca manquerait un peu de piquant, non ?
- Tout dépend des piquants. Moi, j'ai eu ma dose.
- Allez le héros, il est temps de te reposer. Je suis pas loin, si tu as besoin.
- Merci, Andy.James se retourna sur le côté, mais quelque chose le gênait. Il vérifia dans sa poche, et en sortit le carnet rouge.
- Je l'avais oublié, celui là. Il faudra que je le donne à Meredith. Il fit mine de le poser sur la table de chevet, mais prit d'une envie aussi soudaine, qu'irresistible, il l'ouvrit.
" Cher Journal. 5 novembre 1971,
Est ce que je suis toujours obligée d'écrire cher journal à chaque fois ? Y a t'il des règles précises, pour écrire un journal intime ?
Bref, j'ai vu sirius, aujourd'hui, il m'a remercié pour son cadeau, et m'a même fait la bise. Il s'est excusé pour hier, mais après, il a fait comme si il me connaissait pas devant ses crétins de copains. Quoi, je suis pas assez bien pour eux ? Qu'ils aillent se faire voir.- Encore aurait il fallu qu'il nous parle de toi. Gronda James.
20 novembre 1971.
Je me demande si Sirius trouve aussi, que les cours sont trop faciles ? Andro m'a dit qu'elle non plus, comprend plus son cousin..Il est bizarre. Et il traine tout le temps avec ce Potter, il me parle en cachette, comme s'il avait honte de moi.
C'est clair que j'adore les potions, même si je trouve pas que Slughorn soit un super prof. Mais mon cours préfèré, c'est les sortilèges.
Dans mon dortoir, il y a une fille que je trouve simpa, mais, je sais pas pourquoi, j'ai du mal, à me lier, avec d'autres personnes. Sirius me manque.- 6 décembre 71.
Ouf ! Mon père m'a écrit pour me dire que je devais rester à Poudlard, pour Noël. Je ne sais pas s'il pensait me blesser, mais en fait, je suis plus que soulagée. Je n'aurais pas à subir leurs méchancetés. Sirius rentre, lui. J'ai peur pour lui. Son père va le tuer. Il joue les durs, et les blasés, mais au fond, je sais qu'il a peur.
Bellatrix m'a écrit, elle voulait que je sache qu'elle m'attend avec impatience, cet été. Mais je veux pas y penser.23 décembre.
Ça y est il est parti. Je reste avec Nolwenn Blackston, une né moldue. Elle est simpa, on s'entend bien, je lui ai appris à jouer aux échecs sorciers.
VOUS LISEZ
CASSANDRA FLETCHER. TOME 4 La Chambre Des Secrets
Fiksi PenggemarAprès une première année mouvementée, au sein de Poudlard, la célèbre école de magie, Cassandra Black, espère que la seconde année sera plus calme..Mais rien ne se passe décidément comme prévu, à Poudlard. Et elle sera bientôt confrontée à des forc...