Chapitre 20 Le Choix de Vélia

1.5K 146 52
                                    


Andromeda avait entreprit le grand nettoyage de la Grande et Noble maison des Black.
Après avoir éliminé la goule meurtrière de la salle de bain du deuxième étage, elle avait supprimé l'épouvantard du salon, et avec l'aide de Méredith, elle avait débarrassé la maison, de tous les objets, ayant traits, de près ou de loin à la magie noire. Elle avait remisé au grenier tous les tableaux, par égard pour Sirius, car sa première intention, avait été de les brûler. Elle avait retiré les tête d'elfes empaillée, qui avaient rejoints les tableaux elle avait renoncé à retirer la tapisserie, qui représentait l'arbre généalogique des Black, et dont Sirius, Alphard et elle même, avaient été effacés. Elle colla des photos, d'eux, aux anciens emplacements, et réécrit leurs noms, dessous.
Puis, elle ajouta sous le credo des Black, le mot Pas devant Toujours Purs.
- Et oui, Walburga, dit elle, faudra t'y faire. Tu peux bien m'effacer de l'arbre, je suis toujours une Black, que ça te plaise ou non. Et oui, je suis mariée avec un né moldu, et j'espère que tu ne reposes pas en paix, vieille garce, immonde.

Kreattur la suivait partout, en gémissant, se plaignant, et l'insultant. Il tentait de récupérer autant de choses qu'il pouvait. Il énervait tellement Andromeda, qu'elle menaça de lui trancher la tête, et de la mettre dans le grenier, avec les autres.

Elle entreprit de tout re-décorer, sauf les chambres de Sirius et de Régulus.
Avec Méredith, elle nettoya la maison de fond en comble, repeignit les murs, et les plafond, remplaça les rideaux, et les tableaux, avec des photos d'elle et de son mari et sa fille, ainsi que de James, Lily, Harry, Remus, et Méredith et Cassandra.
- De quoi lui filer des cauchemars, du fond de sa tombe, à cette vieille chouette. S'exclama Andromeda.

Cependant, le portrait de Walburga Black, dans le hall, lui résistait. Elle avait tout essayé pour le retirer, en vain. A bout d'idée, elle alla trouver Sirius.
- Je sais plus quoi faire, avec ta mère. Lui avoua t'elle. J'ai bien une idée, mais je suis pas sûre qu'elle te plaise.
- Tu as carte blanche Andro, et à propos, j'aime bien, ce que tu as fait de cette maison, elle est presque accueillante.
- Merci. J'avais un peu peur de ta réaction. Après tout, c'est la maison de ton enfance.
- Non, c'est la prison de mon enfance, et tu la rends un peu moins lugubre, alors merci, je n'en aurais jamais eu le courage.
Elle lui ébouriffa la tête.
- À ton service, Cousin. A nous deux, Walburga.
Sirius sourit. Il adorait sa cousine, sa vitalité, son énergie, sa positivité.

Elle se campa devant le portrait.
- Salut, la folle dingue. Tu me reconnais ? L'adoratrice de moldu, la traître à mon sang.
- SORS DE CHEZ MOI, TU SOUILLES LA NOBLE MAISON DES BLACK. IIMMONDE TRAITRESSE.
- Oui, oui, on la connaît ta chanson, change de disque. Et d'ailleurs j'ai une surprise, pour toi.
Elle tendit sa baguette et s'exclama.
- Incendia !
Le tableau s'enflamma aussitôt, et les hurlements de Walburga se mêlèrent à ceux de Kreattur.
- Et oui, ma vieille, tu es morte, c'est pas de chance, mais l'avantage, c'est que tu ne peux plus nuire à personne. Adieu, Walburga.

Satisfaite, elle regarda brûler le portrait dans son intégralité.
- C'est étrange, dit Sirius, derrière elle. Je pensais que ça me ferait quelque chose, mais non. Le néant.
- On peut pas dire qu'elle respirait la joie de vivre, la chaleur humaine, et l'amour maternel.
- Pas vraiment, non.
Ils se sourirent, complices.

Lily, de son côté, préparait Noël.
- Ce n'est pas parce qu'on est en état d'alerte, que l'on ne doit pas fêter Noel dignement. Disait elle.
Cependant, elle regrettait l'absence de Harry, et de Remus.

Amener un sapin dans la maison, le plus discrètement possible, n'avait pas été simple. Mais Sirius avait réussi.
Il trônait dans le salon, qui était devenu une pièce très agréable et chaleureuse, grâce à Andromeda.
Cette dernière, prépara la chambre de Cassandra, avec un soin tout particulier. Elle compensait l'absence de sa fille, en gatant sa petite cousine.

CASSANDRA FLETCHER.  TOME 4 La Chambre Des Secrets Où les histoires vivent. Découvrez maintenant