- Alors, expliqua James, je luis dis, bein, si tu veux, on a qu'à se battre en duel, après tout, le but de ce club de duel, c'est bien de montrer aux enfants comment se défendre, et comme ça, on saura enfin qui de nous deux est le plus fort.
- Et bien sûr, il a accepté. Dit Andromeda, amusée.
- Tu parles, il est bouffi d'orgueil. Il a sauté sur l'occasion de prouver que les Serpentard sont plus fort que les Gryffondor.
- Hum, il a surtout voulu clouer le bec du plus gros vantard, de tous les Gryffon. Ironisa Andromeda.
- Moi ? Vantard ? Non, juste réaliste.
- Bein voyons ! De toute façon, tous les Gryffon, sont des vantard. Affirma Ted.
- Quoi ? Mais..non..très bien, puisque c'est comme ça, je ne vous raconterais pas la suite.
Andromeda leva les yeux au ciel.
- Allez, fais pas ton cabochard, vas y, on t'écoute.
James sourit, et leur raconta en détail, son duel, contre Severus Rogue.
- Il était vert de rage ! Conclu t'il.- Tu as fais quoi ? Demanda la voix glaciale de Lily, derrière lui.
Il se retourna avec la vivacité d'un serpent qui attaque sa proie.
- Lily, je ne t'ai pas entendu arrivé.
- Je vois ça.
- Tu vas bien, ma chérie ?
- Tu as provoqué Severus en duel ? Devant toute l'école ?
- Non, enfin, oui, mais c'est pas ce que tu crois.
- Je crois qu'on va vous laisser, dit Ted, en entrainant sa femme, qui résistait, curieuse d'entendre la suite.
- Je ne vois pas comment ça pourrait être autre chose. Une fois de plus. Tu n' as pas pu résister à l'envie de l'humilier !
- Mais. c'est lui qui passe son temps à humilier notre fils !
- Et c'est une raison pour lui ôter toute crédibilité, devant ses élèves ? Rien à changer, alors ! Tu es toujours le même cretin de Poudlard, qui le faisait l'éviter pour amuser la galerie !
James ouvrit la bouche...Et ne trouvant rien à dire, la referma.
Sirius passa à ce moment là.
- Sirius ! S'écria James, tu tombes bien. Dis lui que j'avais pas le choix.
Sirius fronça les sourcils.
- Le choix de quoi ?
- De provoquer Severus en duel. Répondit Lily, d'une voix glaciale.
Sirius blémit. Il détestait se retrouver entre Lily et James, lorsqu'ils se disputaient, surtout, si cela concernait Rogue.
- Oh, ça, euh, oui, bien sûr, tu connais Servi..Severus, il en avait après Harry, et James, à juste voulu le défendre.
- Comme toujours tu prends sa défense. Gronda Lily. Il n'y a jamais rien qui change, avec vous.
- Désolé, Lily, mais Méredith m'appelle.
Sirius se hâta de quitter le salon, sous les yeux suppliants de James.
- Lâche ! Grommela t'il.
- Tu crois,que tu sauras te conduire comme un adulte, un jour ? Attaqua Lily.
- Bon sang, Lily, je l'ai pas tué.
- Non, bien sûr. Tu t'es contenté de le rabaisser, encore !
- Pourquoi est ce que tu prends toujours sa défense ? Enfin, c'est vrai Ce type est un mangemort, il mène la vie dure à ton fils, et toi, tu le défends. - Je ne le défends pas, mais je n'aime pas la façon dont tu le traites, chaque fois que tu le vois.
- Hé, c'est Sirius, qui le frappe chaque fois qu'ils se rencontrent, pourquoi tu vas pas l'engueuler ?
- Parce que je ne suis pas marié à Sirius, mais à toi. Et je suis en droit d'attendre de mon mari, qu'il se comporte en adulte. C'est à cause de toi, qu'il traite Harry aussi mal.
- Il traite mal tous ceux qui ne sont pas à Serpentard.
- Oui, mais si tu le traitais avec respect, il ne s'acharnerait pas comme ça sur Harry.
- Il ne mérite pas que je le traite autrement.
- Donc, tu ne lui présenteras pas tes excuses ?
- Quoi ? Ça va pas ? Que je m'excuse ? Et puis quoi encore ? Je vais pas m'excuser de l'avoir battu à la loyal, dans un duel, qu'il a accepté de son plein gré. Il a perdu, tant pis pour lui.
- Très bien ! Comme tu voudras. Cria Lily.
- Très bien ! Cria James.
Elle sortit, en claquant les talons furieuse.
Derrière la porte, Sirius et Andromeda sursautèrent, lorsqu'elle ouvrit la porte à la volée.
Elle ne leur adressa pas un regard, et monta dans sa chambre.Sirius entra dans le salon, et sans dire un mot, prit une bouteille de Whisky, et servit deux verres. Il lui en tendit un.
James tournait le dos à la porte. L'air furieux.
- Comment l'a t'elle su. ? Demanda Sirius.
- Elle à surpris une conversation, avec Andy et Ted..
- T'as pas pu t'empêcher de te vanter !
- Que veux tu, je rêvais tellement de ce moment. Rabattre le caquet de Rogue, devant Harry. Le venger de toutes les humiliations qu'il lui fait subir ! Je pouvais pas garder ça pour moi.
- Hum, t'es mal barré, mon pote, elle va pas te lâcher.
- C'est reparti pour dormir sur le canap, et la gueule, pendant au moins quinze jours.
- Au moins ! Tu peux toujours l'inviter au resto !
- Ca marche peut être avec Méredith, mais pas avec Lily.
- Alors, t'as pas trente six solutions, excuse toi.
- Jamais !
- Bon, alors prépare toi à dormir sur le canapé quelques nuits.
Il sortit, et James adressa un regard noir, au canapé.
VOUS LISEZ
CASSANDRA FLETCHER. TOME 4 La Chambre Des Secrets
FanficAprès une première année mouvementée, au sein de Poudlard, la célèbre école de magie, Cassandra Black, espère que la seconde année sera plus calme..Mais rien ne se passe décidément comme prévu, à Poudlard. Et elle sera bientôt confrontée à des forc...