chapitre 28. le Mariage de Sirius et Méredith

2.7K 159 91
                                    

Salut. Je vous livre la fin du tome 4 de Cassandra Fletcher Black, j'espère qu'elle vous plaira. A bientôt sur le tome 5, merci pour vos votes, et vos commentaires, et bon courage à vous tous et toutes, pour cette nouvelle année scolaire.
Biz, je vous aime

Dobby venait de s'éclipser. James et Sirius, accompagnèrent Harry, dans la grande salle. Toute l'école était là. Ils étaient en pyjama, devant des tables bien garnies. Il fut accueillit par une salve d'applaudissements.
James, se tourna vers son fils.
- Il n'est peut être pas utile de donner tous les détails à ta mère. Dit il.
- Ne t'en fait pas, je dirais rien.
Sirius se tourna vers Cassandra, mais avant qu'il ait le temps de dire un mot, elle lui dit.
- T'inquiètes, je dirais rien non plus.
- brave fille. Lui dit il en lui ébouriffant les cheveux
Elle repoussa sa main.
- Papa !
- sérieusement, Cassy, je suis très fier de toi. Avoir tenu tête comme tu l'as fait à Pettigrew, et sans l'aide de Vélia, c'était très courageux de ta part.
- Pettigrew me fait pas peur.
- Je sais, soupira t'il, tu n'as peur de rien. Elle sourit.
- N'empêche, j'aimerais que tu sois plus prudente, à l'avenir. Si ton...ami, n'avait pas été là...
- Oui papa ! Dit elle, d'un ton exaspéré.
Il soupira. Autant parler à un mur. Ah, les ados !
- Bon, on se revoit à King's Cross.
- Tu restes pas ?
- Non, ma puce. Il faut que je rentre, ta mère va s'inquiéter, et puis, avec Bellatrix dans la nature....
- Oui, et puis, il y a le bébé.
- Oui, dit il. Il y a Léo.

Killian lui adressait des signes discrets, plus loin.
Sirius lui lança un regard noir, et il blémit.
- Allez va, ton...ami t'attends.
- Salut Sirius. Dit elle, salut James.
Et elle s'eloigna, l'air furibon.
Sirius soupira.
- Ca lui passera, tant fait pas, lui dit James.
- Je l'espère pour Léo. Avec une soeur pareille, ce sera ou l'amour fou, ou la haine. Elle ne connaît pas les justes milieux.

Ils cherchèrent Dumbledore, et Remus, pour leur dire au revoir, et tombèrent sur Remus, en grande discution, avec Tonks.
- C'est moi, ou il se passe quelque chose, entre ces deux là ? Fit remarquer James.
- Oui, on dirait que notre Lunard, en pince pour Nympha.
Ils s'approchèrent.
- Alors vous deux ? Quand comptiez vous nous le dire ? Attaqua James, un sourire malicieux sur les lèvres.
- Dire quoi ? Demanda Remus, avec un brin de contrariété dans la voix.
- Allez, ne fais pas l'innocent, tu veux. Renchérit Sirius. Vous n'arrêtez pas de vous dévorer du regard.
- Tu es sûrement de nouveaux aveugle, Sirius, on ne fait que discuter. Lui dit sèchement Tonks.
- N'importe quoi ! Vous avez bu, ou quoi ? S'emporta Remus.
- Pas encore. Dit Sirius en attrapant au passage, une verre de bierraubeure.
Il en but une gorgée, et grimaça.
- C'est pas du whisky, dit il, mais bon..
- Tonks, dit James. Les vacances sont finies. On t'attend demain au bureau pour le debrief.
- J'y serais chef.
- Remus, on se revoit cet été, au manoir ? Dit Sirius.
- Bien sûr.

Puis, après avoir dit au revoir à Dumbledore, ils s'éclipsèrent.

Cassandra et Harry entrèrent dans la grande salle, sous les applaudissements de toutes les tables, sauf, celle de Serpentard.
Hermione, enfin réveillée, se rua sur Harry, en criant,
- Tu l'as vaincu ! Tu l'as vaincu.
Ils s'enlacèrent, puis, Hermione fit mine de serrer Cassandra dans ses bras, mais elle marqua une hésitation, Cassandra lui sourit, et elle s'enlacèrent brièvement.
Quelque chose Remua soudain, au fond de la poche de Cassandra, et elle se souvint que Croutard s'y trouvait. Il n''avait pas bougé, jusqu'à présent, sans doute devait il dormir, il avait dû sentir la présence de son maître. Cassandra le prit et le tendit à Ron. Il la mordit, et elle poussa un cri.
- Aie ! Qu' est ce qui lui prend ? Il est taré ce rat.
- Croutard ! S'écria Ron. Je l'ai cherché partout.
- Il était au troisième étage. Je me demande ce qu'il fichait là. Dit elle.
- Merci de me l'avoir ramené.
- Ouais la prochaine fois que tu me mord, je te donne à Miss Teigne. Dit elle au rat, qui parut comprendre, et se tassa dans la main de Ron.
- Je comprends pas, dit Ron, il est gentil d'habitude. Il a dû sentir Vélia.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 16, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

CASSANDRA FLETCHER.  TOME 4 La Chambre Des Secrets Où les histoires vivent. Découvrez maintenant