SALUT, LES AMIS, CE CHAPITRE EST UN PEU LONG, AU DEBUT, MAIS JE PENSE QUE LA FIN DEVRAIT VOUS PLAIRE.
BONNE LECTURE, ET MERCI POUR VOS VOTES ET VOS COMMENTAIRESCassandra regagna la salle commune, et remarqua tout de suite qu'il y avait un problème. Tout le monde la regardait bizarrement. On chuchotait sur son passage, ou on les conversations, s'arrêtaient subitement.
Furieuse, fatiguée, elle marcha sur Harry, tel un taureau furieux.
- Qu'est ce qu'ils ont, tous, ils veulent ma photo ?
- Ouais, c'est pareil pour nous. Grogna Ron.
- Ils pensent que c'est nous. Dit lugubrement Harry
- Rogue m'a carrément accusée ! Gronda t'elle.
- Mais, ils savent que tu étais avec nous ! S'exclama Hermione.
- Rogue connaît bien les fury, il sait que Vélia peut agir sans que je sois présente.
- Oui, mais elle peut pas agir sans ton accord ? Demanda Ron.
- Non.
- Et puis, dit Harry, elle n'aurait pas pu écrire les inscriptionsLe visage de Cassandra s'éclaira.
- Mais oui, tu as raison. Vélia peut tuer, détruire, torturer. Mais elle ne peut pas écrire, en tout cas, pas comme ça.
- Je me demande ce que ça veut dire, cette histoire de chambre des secrets. Demanda Harry.
- Ça me rappelle vaguement quelque chose, dit Ron, un jour, quelqu'un m'a raconté une histoire à propos d'une
Chambre des secrets à Poudlard. Je crois,que c'était Bill.
- Et qu'est ce que c'est, un Cracmol ? Demanda Cassandra.
Ron reprima un ricanement..
- En fait, ce n'est vraiment pas drôle, mais comme ça concerne Rusard...Un Cracmol, c'est quelqu'un qui est né dans une famille de sorcier, mais qui n'a aucun pouvoir magique. Le contraire des sorciers, qui naissent dans des familles moldues, en quelques sortes.
Mais les Cracmol sont très rares. Si Rusard est un Cracmol, C'est pas etonnant, qu'il essaie d' apprendre la magie, avec Vitmagic. ça explique beaucoup de choses, sa haine des élèves, par exemple. Il est aigri !Une pendule, sonna minuit, et ils décidèrent de monter se coucher.
Durant les jours qui suivirent, on ne parla plus que de la chambre des secrets. Rusard tenta d'effacer l'inscription, mais rien n'y fit, elle continuait de briller.
Ginny Weasley semblait affectée, par le sort de Miss Teigne. D'après Ron, elle avait une passion pour les chats.
- Tu ne la connaissais pas bien, Miss Teigne, lui dit vivement Ron. Très franchement, on se porte beaucoup mieux sans elle.
Les lèvres de Ginny tremblèrent.
- Il est très rare que ce genre de choses arrive, à Poudlard. Il vont sûrement attraper le cinglé qui a fait ça, et il sera sûrement renvoyé. J'espère seulement qu'il aura le temps de pétrifier Rusard, avant de se faire mettre dehors. Mais non, je plaisantais. Dit Ron, en voyant Ginny devenir livide.L'agression de miss Teigne, avait eu un impact sur Hermione. Elle s'était plongée dans les livres, plus encore que d'habitude. Et lorsqu'ils lui demandaient ce qu'elle cherchait. Elle ne prenait pas la peine de répondre
Le mercredi suivant, Harry et Cassandra, rejoignirent Ron à la bibliothèque. En chemin, ils croisèrent Justin Fletchey, un élève de Poufsouffle, dont Harry avait fait connaissance lors, du cours de botanique. Mais lorsque ce dernier lui dit bonjour, Justin, fit demi-tour. Et s'enfuit dans la direction opposée.
- Qu'est ce qui lui.prend ? Demanda Harry ?
- On es devenu des pestiférés. Répondit Cassandra
- Mais, on a rien fait !
- Pour ce que ça change ! Répliqua Cassandra, avec amertume.Harry et Cassandra trouvèrent Ron, au fond de la bibliothèque, ou il faisait ses devoirs d'histoire de la magie.
- Tu n'as pas vu Hermione ? Demanda Harry.
- Elle doit être quelque part par là, elle doit vouloir lire tous les livres de bibliothèque avant noel.Harry lui raconta ce qui s'était passé avec Finchley.
- Fais pas attention, lui répondit Ron. Il est un peu bête. Tu te souviens des idioties qu'il nous à raconté sur le grand Lockhart ?
Hermione émergea entre deux étagères. Elle avait l'air de très mauvaise humeur.
VOUS LISEZ
CASSANDRA FLETCHER. TOME 4 La Chambre Des Secrets
FanficAprès une première année mouvementée, au sein de Poudlard, la célèbre école de magie, Cassandra Black, espère que la seconde année sera plus calme..Mais rien ne se passe décidément comme prévu, à Poudlard. Et elle sera bientôt confrontée à des forc...