James observait la maison, depuis une butte, à l'orée du bois.
- Je vais me faire tuer par Lily. Murmurat'il.
- Non, MOI, je vais me faire tuer, par Lily, grogna Sirius. C'est MOI, qui lui ai promis de t'empêcher de déconner.
- Bon, alors, qu'est ce qu'on fait ?
Sirius soupira.
- J'en sais rien.
- On appelle des renforts ? Proposa James.
Les tergiversations, de Sirius, l'agaçaient au plus haut point. D'habitude, il fonçait, tête baissée, mais depuis que Bellatrix s'était échappée, il était hésitant, prudent.
- Si on les appelle et qu'il n'y a rien, ils n'ont pas fini de se foutre de nous.
- On y va, alors ? Demanda James, qui résistait à l'envie de l'attraper par les épaules, et de le secouer.
- Si au moins on était sûr, qu'ils sont là.
- Cette bicoque appartient à la famille Rosier, franchement, on a cherché partout, c'est la seule piste qu'on ait.
- Je sais. Mais...ça paraît trop calme. Et puis, si cette fury est là...
- Raison de plus pour s'en assurer. Répliqua James.
- Ok, mais en mode furtif.
- Et si la fury est là ?
- On verra bien, de toute façon, maintenant qu'on est là, on va pas repartir sans savoir.
James se redressa, et s'efforça de contenir un sourire satisfait. Il aimait ce job.
- Attends.
Il poussa un soupir exaspéré.
- Quoi ?
- Je prends une assurance vie.
James, fronça les sourcils.
- Comprends pas.
Très concentré, Sirius, ne répondit pas.
- Vélia ? S'il te plaît, si tu m'entends, réponds moi. J'ai besoin de toi.
- Alors ? S'impatienta James.
- Vélia ! Je t'en pries...insista Sirius.
- Sirius, tu rêves ?
Ce dernier, soupira.
- Ok, on y va.
James prit aussitôt l'apparence d'un grand cerf dix cors. Au moment où Sirius allait aussi se métamorphoser, une voix résonna dans sa tête
- Salut, Beau gosse, que puis je faire pour toi ?
Sirius soupira, soulagé.
- Je suis content de t'entendre.
- Tu appelles, j'accours. Alors, dans quel pétrin t'es tu encore fourré ?
- Dans aucun, pour le moment, et j'aimerais bien que ça dure.
- Tu veux que je jette un coup d'oeil ? Avant que vous vous jetiez dans la gueule de la fury ?
- J'aimerais bien, oui, s'il te plaît. Mais, ne prends pas de risques inutiles.
Elle éclata de rire, lui vrillant les tempes.
- Pardon, mais tu es sérieux, là ? Tu t'inquiètes pour moi ?
- Bien sûr, qu'est ce que tu crois ?
- Mais...je suis VELIA ! je suis toute puissante. Personne ne peut me tuer, et sûrement pas cette fury de pacotille.
- Hum, maintenant que Bella connaît ton existence, je préfère que tu sois prudente, avec elle on ne sait jamais.
- J'ai détruit la seule arme pouvant me tuer, que veux tu qu'elle me fasse ?
- Rien ne nous dit que c'était la seule.
- Il pourrait y en avoir une autre ?
- C'est possible.
- Ok, c'est bon à savoir. Ne t'en fais pas pour moi. Beau gosse, tout ira bien.Sirius soupira, exaspéré. Cette fury avait décidément un ego démesuré.
- Vélia va jeter un coup d'oeil, dit Sirius au cerf, qui grattait le sol, d'impatience.
Sirius se métamorphosa, et le grand chien noir, suivit le cerf, en trottinant, derrière lui.Ils se séparèrent, et contournèrent la maison...
- Sirius !
Le chien secoua la tête, comme pour chasser la voix, dans, sa tête.
- Sirius. Insista la voix.
Il trotta jusqu'à l'abri du bois, et muta.
- Qu'y a t'il,Vélia ?
- Ah Bein quand même. Je te préfère en être humain.
- Alors ?
- C'est vide.
- Merde !
- Mais c'est truffé de pièges,
- James ! S'exclama Sirius.
Il se rua à l'intérieur.
- Non, attends ! C'est désactivé. Lui dit Vélia.
Il s'arrêta.
- Quoi ?
- J'ai tout désactivé.
- Tu es sûr ?
- Pour qui tu me prends ?
- Ok, merci Vélia.
- De rien.
- Des traces de la fury ?
- Oh oui, Donovan était bien là. Je crois qu'il cherche son frère.
- Quoi ? Mais pourquoi ?
- Comment veux tu que je le sache ? Je suis dans ta tête, pas dans la sienne.Sirius entra dans le petit cottage, perdu dans les bois. Il entra dans le hall.
- James ?
- Je suis là. Le bureau.Sirius entra, et fronça les sourcils
VOUS LISEZ
CASSANDRA FLETCHER. TOME 4 La Chambre Des Secrets
FanficAprès une première année mouvementée, au sein de Poudlard, la célèbre école de magie, Cassandra Black, espère que la seconde année sera plus calme..Mais rien ne se passe décidément comme prévu, à Poudlard. Et elle sera bientôt confrontée à des forc...