Chapitre 24 Le Reveil de Velia

1.8K 131 135
                                    

Vélia s'éveilla d'un long sommeil. Elle s'était entièrement régénèrée, et était en pleine possession de ses moyens.
Elle était encore à moitié endormie, lorsqu'elle perçut un flot d'émotions, de l'angoisse de la colère, de la peur.
Sur le moment, elle crut que cela venait de Cassandra. Et elle s'apprêtait à lui parler, lorsqu'elle s'aperçut que ça ne provenait pas de la sorcière, mais de Sirius. Elle commença à s'immiscer dans la conscience de l'Auror, mais s'arrêta, avant qu'il ne perçoive sa présence. Un sentiment d'urgence, la retint. Une angoisse sourde, ténue, et confuse.
Le bébé ! Ça venait du bébé.
Elle s'efforça de rester calme, il ne s'agissait pas de se ruer dans l'esprit du petit, comme un taureau furieux. Elle risquerait de lui griller le cerveau. Elle s'immisça en douceur dans l'esprit du bébé.
- Salut petit Black. Alors, que se passe t'il ? Apparemment, tu es toujours dans le ventre de ta mère. Mais qu'est ce que tu as grandi ! Bon, voyons voir ce qui te tracasse. Elle entra dans la pièce, et embrassa la scène. La chambre, toute blanche, la table sur laquelle reposait le corps en sueur, de Méredith et Sirius, assis sur une chaise, près d'elle. Vélia sourit.
- Mais oui, bien sûr ! S'écria t'elle, tu es en train de naître, c'est ça qui t'effraie. Elle retourna dans la conscience du bébé.
- N'ais pas peur, petit Black, il ne t'arrivera rien. je suis là. Je sais que tu as peur, mais elle tu es en train de vivre un moment magique. A l'extérieur, tu trouveras de l'amour, tellement d'amour. C'est qu'ils t'attendent avec impatience, tes parents.
Bien sûr, le bébé ne comprenait pas un mot, de ce qu'elle lui disait, mais sa voix, l'apaisait. Vélia ne cessait de lui parler, d'une voix douce et rassurante, tout le long du processus, jusqu'à ce qu'il sorte enfin..
Émue, autant qu'une Fury peut l'être, elle ressentit la peur, et l'amour de Sirius pour son fils, tandis qu'il coupait le cordon, prenait le bébé dans ses bras.
Elle observa le couple, fascinée par l'amour qu'ils avaient, l'un pour l'autre, et pour leur enfant.
Elle suivit Sirius, lorsqu'il annonça la nouvelle à James et Lily, elle était là, lorsque Méredith lui annonça le prénom du bébé. Ĺéo Black !
Lorsque l'on ramena le nourisson à sa mère, Vélia se pencha au dessus du petit lit.
- Bienvenue dans le monde des hommes. Léo Black. Je serais présente, à chaque pas que tu feras. Je ne laisserais personne te faire du mal. Et tu seras entouré d'amour, ça je te le promets.

Puis, d'une voix féroce.
- Quand à toi, Bellatrix Lestrange, si tu t'avises de toucher à un seul membre de cette famille, je te Pulvérise, toi et ta fury de fils..

Puis, Vélia se glissa dans la conscience de Sirius.
- Salut beau gosse.
- Vélia ?
- Qui d'autre, veux tu que ce soit ?
- Comment vas tu ? Ça fait longtemps que je ne t'ai pas entendu.
.- Je vais bien. Je dormais, mais je suis réveillée, à présent.
- Tant mieux, je l'inquiétais pour toi.
- C'est gentil, ça. Mais tu t'inquiètes beaucoup trop, pour beaucoup trop de personnes, tu ne peux pas porter le monde sur tes épaules, aussi solides soient elles.
Sirius sourit.
- Dis donc, ce long sommeil t'a fait du bien, qu'elle sagesse !
- N'est ce pas ? Je suis une nouvelle Vélia. Mais ne t'y fie pas, je suis toujours une fury.
- Je n'en doute pas.
- Alors ça y est. Le petit lion est né.
-Comment sais tu que...pardon, oublies, j'ai oublié à qui j'avais à faire. - J'ai assisté à sa naissance. C'était..magique.
- Hum, terrifiant, tu veux dire.
- Oui, j'ai remarqué que tu étais terriblement angoissé.
- C'est le moins qu'on puisse dire. Cassandra sait que tu es réveillée ?
- Non, je vais aller lui dire. Au fait, vous avez réussi à ne pas vous faire tuer, pendant mon absence, bravo.
- C'est ça, moque toi.
- Je suppose que Bellatrix et sa fury sont toujours dans la nature.
Sirius s'assombrit.
- Hélas.
- Je les trouverais, et cette fois, je le détruirais. Je ne les laisserais pas toucher à l'un de vous.
Sirius, ne sut que penser de cette déclaration.
- Je n'aimerais pas être à la place de Bella, dit il.
- Embrasse le petit Leo, pour moi.
- passe le bonjour à Cassandra, tu veux, et..dis lui qu'on l'aime, sa mère et moi.
- Beurk ! Mais bon, je ferais la commission...Ce que ça peut être mièvre, l'amour.

CASSANDRA FLETCHER.  TOME 4 La Chambre Des Secrets Où les histoires vivent. Découvrez maintenant