Bonjour, ce chapitre est un peu long, mais j'avais pas le choix, c'est bientôt la fin du tome 4, merci à tous pour vos votes et vos commentaires.
Sirius réalisa très vite, qu'il s'était peut être engagé un peu vite, lorsqu'il avait proposé à Meredith de s'occuper de leur fils, la nuit. Tout compte fait, il préférait affronter une dizaine de mangemorts, que de supporter les pleurs du bébé. Finalement, les joies de la paternité, n'étaient pas aussi festives, qu'il l'avait imaginé. Mais il s'était engagé, et il respecterait ses engagements quoi qu'il advienne.
La journée avait été longue, et fatigante...Il avait mangé sur le pouce, le délicieux repas préparé par Lily, et était monté se coucher. Il regarda son fils dormir. ému, comme à chaque fois qu'il posait les yeux sur lui. Méredith dormait déjà. Il veilla à ne pas la réveiller, et tomba comme une masse. Les pleurs du bébé, le réveillèrent, en sursaut. Un instant, il se demanda ce qui se passait puis, à moitié endormi, échevelé, il se leva rapidement, se cogna l'orteil dans le pied de la table de chevet, et étouffa un juron.
Dans le lit, Méredith mordit l'oreiller, pour qu'il ne l'entende pas rire.
Il gagna la chambre de son fils, en enfilant à la hâte un peignoir, qui s'avéra être celui de Méredith.
- Oui, dit il avec humeur, voilà, j'arrive. Pas la peine de brailler. Il prit le bébé, dans ses bras, et grimaça.
Comment une chose aussi petite, peut faire autant de bruit, et sentir aussi mauvais ? Se demanda t'il.
- Je sais que tu as faim, grogna t'il, avec humeur. . Je crois que tout le monde, dans la maison, sait que tu as faim !
Il posa le bébé sur la table à langer, et se saisissant de sa baguette, il insonorisa la pièce. Si seulement je pouvais te lancer un sort de bloclangue. Soupira t'il. Mais ta mère ne serait sûrement pas d'accord.
Il batailla avec le pyjama, qu'il finit par déchirer, Eh Merde ! Quelle saloperie. Ce truc. Il pourrait pas faire plus simple.
D'un coup de baguette, il fit venir une couche propre, et de la même façon, jeta la sale à la poubelle, avec une grimace de dégoût. Il jeta un coup d'oeil aux produits, cherchant de quoi nettoyer les fesses du petit Leo..
- Putain, ça a l'air tellement simple quand ta mère le fait.
Il prit la boite de lingettes, et se pencha sur le bébé, qui choisit ce moment, pour lui lancer un jet d'urine, en plein visage.
- Eh Merde ! Gronda Sirius. Tu as de la chance d'être un bébé !
Il s'essuya d'un coup de baguette. Il était bon pour une seconde douche.
- Ah, oui, dit une voix, derrière lui, Méredith ne t'a pas prévenu, pour les jets dévastateurs ? Harry m'a eu une fois, lui aussi.
- Salut, James, ce petit monstre t'a réveillé ?
- Je ne sais pas si c'est lui, ou tes jurons. Allez, laisse moi faire, je vais te montrer.
James mit la couche, et enfila un pyjama propre au nourisson.
- Voilà. Dit il.
- On dirait que t'as fait ça toute ta vie.
- Je brillais pas plus que toi, au début, Tu sais. C'est un coup à prendre.
- C'est normal, qu'il braille autant ?
James rit.
- C'est un Black, il a du caractère.
- Dommage qu'il ne tienne pas de sa mère.
- Pas sur que ce soit mieux. Dit James.Ils se hàterent de descendre à la cuisine. James sortit un biberon du frigo..Méredith, avait tiré son lait, dans l'après midi. Il le réchauffa d'un coup de baguette. Et en versa quelques gouttes à l'intérieur de son son poignet.
- Parfait. Dit il.
Il donna le bébé à Sirius, qui s'était calé dans un fauteuil.
Le bébé but le biberon, avec avidité.
- Ouf ! Dit Sirius. Enfin un peu de silence.
- N'oublies pas de lui faire faire son rot, quand il aura fini.
- Ok. Enfin, je vais pouvoir aller me coucher.
- Oui. Enfin, dans deux heures, c'est reparti.
- Quoi ? Comment ça deux heures ?
- Méredith ne t'a pas dit, qu'un bébé boit toutes les deux heures ?
- Je crois qu'elle a omis ce détail. Répondit Sirius. Sarcastique. Comme les hurlements de son fils chéri. Et l'épouvantable odeur de sa couche.
James, pouffa.
- franchement, comment ca peut sentir aussi mauvais, alors qu'il boit que du lait ? Demanda Sirius..
- Le mystère des bébés.
- Je t'en foutrais du mystère.
Il mit le bébé contre son épaule, pour lui faire faire son rot. Celui ci eructa bruyamment, et du lait caillé, coula sur le cou de Sirius.
- C'est pas vrai ! Grogna t'il. Mais qu'est ce que je t'ai fait à la fin ?
James riait, incapable de se retenir, devant la tête déconfite de Sirius.
Ce dernier avait fier allure, en peignoir de femme mauve, qui lui arrivait à mi cuisse, les cheveux en bataille, le bébé calé contre son épaule, et du vomi, dégoulinant le long de son cou.
- Ca va aller ? Lui demanda James.
- Est ce que j'ai le choix ? Répondit il. J'ai promis à Meredith que je m'en occuperais.
- Dans ce cas, bon courage..cris, si tu as besoin d'aide.
- T'inquiètes, je vais gérer. Enfin, j'espère !
VOUS LISEZ
CASSANDRA FLETCHER. TOME 4 La Chambre Des Secrets
FanfictionAprès une première année mouvementée, au sein de Poudlard, la célèbre école de magie, Cassandra Black, espère que la seconde année sera plus calme..Mais rien ne se passe décidément comme prévu, à Poudlard. Et elle sera bientôt confrontée à des forc...