Chapitre 19 - Rendez-vous

587 67 74
                                    


Après sa discussion avec Holly, Athalia passa un bon quart d'heure dans le véhicule à remettre ses idées en ordre. Ça ne semblait pas suffisant, et elle fut à plusieurs reprises à deux doigts de démarrer la voiture et de repartir, prête à servir un mensonge à Matthew comme quoi ses parents n'avaient pas voulu qu'elle sorte.

Elle se sentait coupable, pour lui, et pour Holly. Elle s'en voulait de leur faire du mal avec ses incertitudes. D'accord, Matthew n'était pas au courant et n'avait pas besoin de l'être. Mais Holly avait souffert. Athalia avait décidé de ne plus penser à elle, ce n'était pas juste pour la jeune fille. N'être appréciée d'Athalia que parce qu'elle lui rappelait son ex... Elle méritait mieux que ça, tout de même.

La sorcière se demanda comment elle allait pouvoir faire face à Matthew et agir comme si tout allait bien. Malheureusement, elle ne connaissait aucun sort utile pour ce genre de situation. Elle regarda l'heure, le pied sur la pédale d'embrayage, et réfléchi une dernière fois à démarrer et partir. Maintenant ou jamais. Elle respira un grand coup et décida d'essayer de sauver la soirée. Elle sortit et alla rejoindre la queue en traînant les pieds.

– Bonsoir, lui dit Matthew. Ça va ?

– Oui... Désolée du retard, je me suis un peu paumée en venant en voiture, mentit-elle.

Matthew lui sourit de son air gentil, attentionné, sincère. C'était bien là un exemple de bonne personne, presque trop beau pour être vrai, et peut-être qu'à son contact, Athalia apprendrait à s'améliorer. Il avait certainement la patience nécessaire pour faire face à tous les faux-pas qu'elle pourrait commettre.

Athalia se sentit mieux. La pression de ses erreurs se relâcha un peu, elle se rendit compte qu'elle se calmait. Elle n'avait pas la force d'avouer là, tout de suite, ce qui venait de se passer. Mais la proximité de Matthew lui donnait l'impression que ce n'était pas grave. Que quand elle lui dirait, il comprendrait à la fois ce qu'elle avait fait, et pourquoi elle n'avait pas avoué tout de suite.

Pour l'heure, elle se répéta que tout irait bien, et qu'il ne fallait pas gâcher sa soirée à lui. Elle devenait forte pour rationaliser ses problèmes et les compartimenter. Ce n'était pas une bonne chose : ça ne servait qu'à les accumuler, mais dans de jolies boîtes bien imbriquées les unes dans les autres. Comme ça, elle pouvait avoir plus de problèmes en prenant moins de place. Génial, non ?

– Tu euh, ça te va très bien ce maquillage, la complimenta-t-il. Je ne savais pas qu'il fallait venir bien habillé.

– T'inquiète, c'est ma sœur qui a tenu à m'utiliser comme Barbie pour ce soir. Elle se fait beaucoup de films pour moi.

– Comment ça, des films ?

– Heu... argh...

Athalia s'étouffa.

– Enfin, continua Matthew, si j'avais su, je serais venu déguisé en Ken.

– Lequel ? demanda Athalia avant d'expliquer : quel Ken ? Ken sauveteur en mer, Ken coiffeur, Ken trapéziste ?

Les blagues lui revenaient naturellement, à présent. Tout irait bien.

– Je ne sais pas, disons Ken le copain gay, plaisanta Matthew en la ramenant à la réalité.

– Je suis tellement désolée pour ça...

– T'en fais pas, je te taquine juste. Et puis tu sais tout, maintenant. Bon, on choisit quel film ? demanda-t-il en se tournant vers les affiches. Un film d'action ? Une comédie romantique ?

– Je t'avoue qu'il n'y en a pas vraiment qui me fasse de l'effet.

– Moi non plus...

– Et si on choisissait au hasard ? proposa Athalia. Pour découvrir quelque chose de nouveau ?

Swanson, Oregon [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant