Chapitre 32 - Recherches

348 49 45
                                    


– Shanna, j'ai besoin de toi, s'écria Athalia en rentrant dans la chambre. Elle claqua la porte et attendit sa réponse, le souffle court.

– Tu veux que je vous tienne la chandelle pendant que vous vous racontez des trucs ? lança celle-ci avant de voir les marques sur ses bras. Vous vous êtes battues ?

– Je, euh... Non, ça va, t'en fais pas pour ça. Ce n'est rien. Et puis c'est déjà en train de partir », expliqua-t-elle en enfilant le premier gilet trouvé. Les lésions s'effaçaient lentement.

– Pourquoi il y a du sang ? Où est Max ?

– Elle s'est enfuie...

– Quoi, ENCORE ?

– J'ai besoin de ton aide... Elle est partie dans le quartier et elle n'a même pas son téléphone.

– Si vous ne vous êtes pas battues, elle va revenir, fit Shanna en plissant les yeux.

– Je ne pense pas. Pas cette fois. C'est affreux, Shanna, sanglota-t-elle. J'ai encore fait n'importe quoi en voulant arranger les choses. Mais je complique toujours tout.

La jeune fille se leva du lit et enfila sa veste. L'heure était grave, sa meilleure amie avait besoin d'elle même si elle lui cachait des trucs. Elle lui tirerait les vers du nez une prochaine fois.

Athalia prévint sa grande sœur qu'elles sortaient se balader. À peine la porte de la maison fermée, elles se précipitèrent dans les rues désertes. Elles traversèrent plusieurs fois le quartier et fouillèrent tous les recoins sombres. Aucun signe de Max. Au loin, un chien aboya dans la nuit maintenant bien tombée. Au bout d'une demi-heure de recherches infructueuses, elles s'arrêtèrent sous un lampadaire.

– Bon, est-ce que tu peux enfin m'expliquer ce qu'il se passe ? lui demanda Shanna. Si tu me dis que c'est secret défense ou que tu ne peux pas me le dire, OK, je ne te demanderais plus jamais. Mais depuis que je suis arrivée, je me sens un peu larguée, et j'aimerais bien pouvoir me raccrocher à un minimum de relation humaine stable. » La voix de Shanna trembla en se faisant plus aiguë sur ces derniers mots. Elle inspira un grand coup et repris d'un ton plus posé : « Je sais que tu le caches des trucs, je ne suis plus à un secret près.

Athalia ferma les yeux, soupira, et se jeta à l'eau. Elle n'avait plus rien à perdre.

– Je suis une sorcière.

Quand elle les rouvrit, elle croisa le regard abasourdit de Shanna. Elle affichait un air d'incompréhension total.

– Plaît-il ? demanda-t-elle en papillonnant des cils.

– Je suis une sorcière, je fais de la magie, j'ai des pouvoirs et tout ça. J'ai voulu montrer un sort à Max et j'ai pas fait gaffe, j'y suis allée un peu fort. Enfin, j'y suis allée carrément trop fort. C'était à cause de ça, les blessures. J'ai mal géré, c'est un effet secondaire involontaire, dit-elle en tirant sur la manche de son manteau pour lui montrer son bras redevenu lisse. Shanna toucha sa peau du bout des doigts sans une seule hésitation.

– Athalia... Est-ce que tu danses toute nue sous les étoiles ? lui demanda-t-elle ensuite avec un grand sourire et les yeux brillants de curiosité.

– Euh, je pourrais. Je ne l'ai pas encore fait, mais je peux, il me semble que ça permet de... attend, tu me crois ?

– Ben, oui.

– Tu ne te moques pas ? Tu es sincère ? C'est pas de la fausse magie, hein...

– Ma p'tite Attila, ça fait plus d'une demi-heure qu'on cherche Max parce qu'elle s'est enfuie pour une raison mystérieuse. Je t'ai vu guérir de ton problème de peau plus vite que ne l'aurait fait Jésus. Et en ce moment tu me caches tellement de trucs que tu pourrais bien m'annoncer qu'Emily la réincarnation d'Elvis et que Kyle est un Jedi, je te croirais direct. Là, t'es tellement flippée que tu serais incapable de me mentir. Je te connais trop bien, conclut-elle en croisant les bras, un grand sourire sur le visage. Bon, et tu sais faire quoi avec tes pouvoirs ? C'est comme dans Sabrina l'apprentie sorcière ? Tu peux voler ? Tu sacrifies des boucs noirs pour avoir de bonnes notes en classe, un truc du genre ?

Athalia n'en revenait pas que sa meilleure amie le prenne aussi... bien. Elle n'était pas certaine que Shanna comprenne vraiment ce que ça voulait dire, mais au moins elle ne se moquait pas et ne s'enfuyait pas en courant, elle.

– Non, je ne sais pas voler. Je peux essayer de créer des sorts, mais c'est compliqué et ça prend du temps. Et il ne faut pas que les gens me voient. C'est secret, la sorcellerie. Donc ne répète rien, d'accord ?

– Tu ne vas quand même pas me tuer maintenant que je suis au courant, hein ?

– Tant que tu tiens ta langue, rit Athalia, quand elle sentit une odeur de tabac portée par la brise.

Il y avait une silhouette, là, pas très loin, adossée à un mur. Le rubis d'une cigarette brilla dans l'obscurité.

– Max... » hésita-t-elle avant de se reprendre : « Holly ? Holly, c'est toi ? lança-t-elle dans la nuit.

La silhouette ricana ; c'était bien son rire. Elle sortit de la pénombre et s'approcha, les mains dans les poches et la clope coincée au coin des lèvres, avec cet air nonchalant qu'elle portait tout le temps.

"Tu nous as entendus ? Qu'est ce que tu faisais ici ? lui demanda Athalia avant de se rendre compte qu'elle devait paraître agressive. Ce n'était surement pas la meilleure technique d'approche avec elle.

– Je te cherchais justement. J'ai trouvé quelqu'un dans un... dans mon jardin. Je me suis dit que tu la connaissais peut-être. Elle connaît ton nom, en tout cas. Salut, moi c'est Holly, ajouta-t-elle à l'adresse de Shanna.

– Max ! Tu l'as retrouvée !

– Ouaip. Je l'ai laissée chez moi le temps d'aller te chercher. Vous avez l'air de bien vous amuser, vous, les gens de Saint-Louis. Je ne sais pas ce qu'elle a pris, mais ça avait l'air assez puissant, dit-elle en la regardant en face. En tout cas elle va mieux, et je l'ai laissée avec du cinq ans d'âge vraiment pas dégueu.

Guidées par Holly, Athalia et Shanna retraversèrent tout le quartier jusqu'à une maison qui devait sans nul doute faire jaser le voisinage. La pelouse n'était pas entretenue et les volets avaient besoin d'un bon coup de peinture. Les lumières du rez-de-chaussée étaient allumées.

– Entrez de votre plein gré, entrez sans crainte et laissez ici un peu de bonheur que vous apportez ! gloussa leur hôtesse en ouvrant la porte.

Shanna lui sourit en reconnaissant la citation. Elle faillit lui répondre mais Athalia l'interrompit en se précipitant dans le salon où une immense télévision retransmettait un match de football. En face, blottie dans un plaid sur le grand canapé en cuir brun parsemé de miettes de chips, Max se remettait de ses émotions, un verre de whisky à la main. Une bouteille et un autre verre, vide celui-ci, attendait à côté d'elle sur un petit chariot à roulettes, avec d'autres bols remplis de biscuits apéritifs. Une légère odeur de vomi flottait dans l'air malgré les fenêtres ouvertes.


Swanson, Oregon [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant