Chapitre 8 - Matthew

696 78 121
                                    


Le lendemain, lorsqu'elle descendit du bus aux côtés de Phoebe, elle ne reçut aucune remarque déplacée sur son attirance pour l'hiver. À la place, Enrique vint la trouver, l'air un peu penaud.

– Athalia, je suis désolé pour ce qui s'est passé dans la réserve. J'avais mal compris, en fait. Et j'ai dit à tout le monde d'arrêter les blagues parce que ça craint. J'espère que tu m'en voudras plus trop.

– Je... merci Enrique, répondit-elle, surprise qu'il vienne s'excuser.

Il parut rassuré et retourna vers ses amis ; William venait d'arriver. Dans le groupe de garçons, Athalia croisa le regard de Matthew. Il haussa les sourcils, lui demandant en silence comment elle allait ce matin. Elle hocha la tête et lui sourit en réponse. Oui, elle se sentait mieux. Et si à présent l'histoire était réglée, c'était sans nul doute grâce à lui ; n'empêche qu'elle ferait tout pour ne pas se retrouver de nouveau seule avec Enrique. Le soulagement se lut sur le visage de Matthew avant qu'il ne soit accaparé par son ami et sa vidéo qu'il voulait absolument lui montrer sur son téléphone.

- Alors, tu as réussi à lui parler à Enrique finalement ? lui demanda Jessica à la pause déjeuner. Je ne l'ai pas entendu chanter de la matinée.

– Oui mais heureusement que je suis tombée sur Matthew hier soir. Je crois que c'est surtout grâce à lui que ça se termine aussi bien. Il est vraiment très gentil.

– Oui, il est très gentil... répéta Mia en appuyant bien sur le dernier mot.

Jessica et Susan échangèrent un regard entendu et Mia pouffa dans sa main. Phoebe leva les yeux au ciel et mordit dans son sandwich au concombre parfaitement préparé.

Décidément, elles ne démordaient pas de leur idée bizarre selon laquelle Matthew était gay. Seule Phoebe ne semblait pas adhérer à cette théorie mais peut-être seulement parce qu'elle l'estimait trop pour l'imaginer se rouler dans "les vices les plus bas".

– Les filles, je suis sûre que vous aurez des tas de choses à confesser à la messe, dit Phoebe avec le même air pincé que sa mère. D'ailleurs Ahalia, je ne t'y ai pas vu ce dimanche. Je suppose que j'ai dû te manquer dans la foule.

Houla. Qu'est ce qu'elle est en train de me faire, là ? Je suis tombée sur l'inquisition ou quoi ?

– La messe ?

– Oui, celle de Saint George de la Juste Pénitence. Tu vas bien à l'église, n'est-ce pas ?

Cette dernière phrase coula de sa bouche innocente comme une vipère prête à mordre. La famille d'Athalia n'était pas particulièrement religieuse. Lorsqu'elle était petite, Athalia était allée deux ou trois fois au catéchisme avec son frère et sa grande sœur seulement pour faire plaisir à sa grand-mère, mais la sortie s'était transformée en une telle corvée pour tout le monde, prêtre y compris, que personne n'avait voulut recommencer. De toute façon, elle n'était pas croyante. Enfin si d'une certaine manière, mais en parler avec Phoebe était la meilleure manière de finir au bûcher...

– Mais enfin Phoebe, arrête de nous rebattre les oreilles avec cette église ! lança Susan. Athalia va sûrement à une autre où le prêtre ne ressemble pas à un affreux vautour.

– Je te prie de bien parler de Père MacMillan.

– Heureusement qu'il y a souvent ce garçon au premier rang, sinon je ne viendrais jamais, ajouta Mia. Je préfère nettement l'église de mon quartier, au moins le prêtre sourit un peu et ne fais pas peur.

– Si tu n'as toujours pas d'Église - ce qui serait absurde puisque cela fait déjà deux semaines que tu es arrivée à Swanson - je ne peux que te conseiller Saint-Georges de la Juste Pénitence, insista Phoebe vers Athalia en fronçant les sourcils.

Swanson, Oregon [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant